Partir vivre à Annecy.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Lucee
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 1

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 10:19 am    Sujet du message: Partir vivre à Annecy.
Bonjour, j'aimerais beaucoup quitter le Nord de la France, pour Annecy.
Ayant déjà trouver un travail pour cet été, j'aimerais continuer de travailler à temps plein jusqu'au mois de septembre 2013 pour ensuite reprendre mes études. Sauf que voilà, j'ai vraiment peur de me planter, et de ne pas m'en sortir. Croyez vous que je puisse m'en sortir ? Et de quelles aides je pourrais bénéficier ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 14:50 pm    Sujet du message:
Annecy est une ville très très chère. Les prix de l'immobilier sont les plus élevés de France après Paris intramuros. La Suisse étant proche, tous les prix sont tirés vers le haut. Certains quartiers partent à plus de 10 000 euros le m², 30 000 entre l'Impérial Palace et Bonlieu, 15 à 20 000 dans le vieil Annecy. Les terrains ne se négocient pas en-dessous de 300 euros le m².
Ce n'est pas bon pou ton porte-feuille d'aller vivre à Annecy.
Les salaires y sont plus élevés que la moyenne en France, le chômage très bas mais c'est grâce, ou à cause, de la présence de la Suisse juste à côté. Cependant malgré le salaire plus élevé ton niveau de vie sera plus bas qu'ailleurs car le coût de la vie y est très élevé.
La meilleure solution reste de vivre à Annecy et de travailler en Suisse comme le fait près du 1/4 des hauts-savoyards actifs.

Je suis resté annécien 26 années de ma vie et je suis parti pour raison financière.

Vivre plus écarté d'Annecy c'est possible mais plus vers le sud, en se rapprochant de Chambéry, qui reste chère aussi comme ville.
Vivre en station est inabordable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études