Acer... Mon amour de tout les jours


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mai 29, 2012 17:08 pm    Sujet du message: Acer... Mon amour de tout les jours
Il y a près de quatre ans j'achete pour la légère bagatelle de 1500€ le magnifique Acer Aspire 8940g. A cette époque, et en fait meme maintenant ce pc a le potentiel des bete de course qui trou tout sans pblm...

Oui j'ai bien dis potentiel, parce que dans la pratique ce fut un peu plus dur. Bon déja dès le début il y avait un plantage assez sévère, j'ai vite compris que ca venait du processeur et que c'était un problème peu récurent et en fait pas vraiment réparable, donc bon comme c'était trés occasionnel ca aller. Mais les problème ce sont succéder, ventilo qui fait un bruit de machine a laver, la ce fut de suite le SAV qui a réparé...

Mais aprés je n'avais plus de garantie, notons qu'au passage le SAV avait mal revisser le socle de refroidissement du processeur ce qui fait que l'ordi chauffer trés vite, donc obliger d'ouvrir, et de resserrer le socle... Bon aprés y a plus vraiment eu de problème sévère.. jusqu'à octobre dernier ou là c'est le DD qui m'a fait un gros caca, il ne fonctionner pratiquement plus, et faisait des énormes ralentissement. Donc obliger de racheter un DD, de le réinstaller etc... et puis aprés de nouveau pblm de surchauffe, ce coup ci c'était le ventilo qui était tout poussiéreux, donc soufflage, et achat d'une plaque de refroidissement.

Mais maintenant, si je fais outre les plantages total dès que je joue a un jeu un peu vieux (ca semble venir d'un conflit du logiciel de compatibilité), maintenant j'ai un drole de pblm dont je n'arrive pas a comprendre la source, que je situerais dans la RAM mais sans grande conviction, l'ordinateur ce lance et tout pas de pblm... il tourne 15-20 mn, ou peut tourner depuis longtemp, il n'est pas chaud, tout marche impec, mais tout ce freeze, la musique s'arrete, impossible de faire quoi que ce soit, l'ordi marche tjr (caps lock et num actif) mais rien ne peu cen lancer et tout plante, ca pdt quelque minute puis la musique reprend 3 sec, puis replante et aprés a nouveau quelque minute tout reviens a la normal, a part parfois ou le lecteur windows media me dit que la bibliotheque est corrompu, qui faut tout suppr...

Un phare dans la nuit de mon ignorance Sad ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 29, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Démarche de diagnostic à suivre :

1°/ Redémarrer en "Mode sans échec" => Si tu obtiens un écran bleu, c'est bien. Tu cherchera la solution en ligne en fonction du message d'erreur.

2°/Sinon, si tu as un pote qui peut te prêter un petit netbook histoire de switcher le disque dur, si le netbook freeze le problème vient du DD.

3°/ Sinon, d'après la description que tu donnes, ce qui freeze c'est le graphisme et le son (=> carte graphique et carte son qui se trouvent sur la motherboard => mieux vaut en acheter un neuf dans ce cas Wink )*

4°/ Avant de décider de le jeter à la poubelle, tu pourrais tester la RAM histoire de... il y a une suite de logiciels de diagnostic bootable sur CD.
téléchargeable par ici Arrow http://www.ultimatebootcd.com/

Pour y accéder tu boote sur le cd, puis tu choisis le logiciel memtest86, qui lance une série de tests sur tes barrettes mémoire...puis t'affiche les erreurs. Si tu en as plus d'une centaine => Mémoire défectueuse => Rachètes-en au quartier chinois le plus proche... Mr. Green
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mai 29, 2012 21:36 pm    Sujet du message:
Hum j'avais pas penser a la dernière, merci je vais essayer de voir ca.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 09:16 am    Sujet du message:
Ne claque pas le prix du pc juste pour le réparer...Maintenant des ordis portable quadcore avec carte graphique, Grosse RAM et DD 1terra te coûte 700€...
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 09:49 am    Sujet du message:
Pas de chance ! J ai un Acer depuis bientot 3 ans et je le trouve toujours aussi bien !
En tt cas si je rencontre un probleme de ce genre, je te ferait signe !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 10:50 am    Sujet du message:
Non mais je compte ne rien dépenser dans sa réparation, je veux juste comprendre d'où le problème vient. Et ca semble vraiment venir de la RAM, de toute facon c'est les derniers 6 mois que je passe avec, il les tiendra bien !

Pour ce qui est du prix, oui je suis d'accord mais je suis un peu un craké du cerveau, j'aime la toute magnifique puissance sur grand écran, or je voyage bcp donc je suis obligé d'avoir un portable, donc je prends des 18.4, et de suite c'est 1000€.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 11:07 am    Sujet du message:
C'est quoi 18.4 ?

édit : J'ai regardé. Ouais, mais si ça dépasse les 1k euro, c'est plutôt une question de composant que d'écran.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 11:52 am    Sujet du message:
Oui mais bon, quitte a avoir un bon écran autant avoir tout le reste qui suit, le prochain achat que je ferrais j'aimerais avoir qqc qui soit le double minimum du pc actuel, soit un i7 seconde, voire troisième génération, 8 Go de RAM, 2 GO de GPU, et 1To... et la tu es a 1000€ direct.

Mais je tiens pas non plus a ma payer un Alienware qui coute direct, de base 2000€ plus des prix hallucinant simplement pour des performances actuelle.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
Tu penses quoi de tenter un pc sur mesure ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
le prochain achat que je ferrais j'aimerais avoir qqc qui soit le double minimum du pc actuel, soit un i7 seconde, voire troisième génération, 8 Go de RAM, 2 GO de GPU, et 1To... et la tu es a 1000€ direct.

Pourquoi ? Tu utilises vraiment tout ça ?
Et si tu voyages beaucoup, tu ne préfères pas un truc un peu plus léger/moins encombrant et avec plus d'autonomie ? Parce que pour faire tourner ta bête là, je suppose que tu es presque sans arrêt branché sur le secteur sinon ça ne tient pas des masses.

Sweetie Des Arts a écrit:
Tu penses quoi de tenter un pc sur mesure ?

En général, on monte son pc quand il s'agit de pcs de bureau, parce qu'il faut bien s'y connaître et que c'est beaucoup plus galère pour les portables.
Eloise.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 12:45 pm    Sujet du message:
Salut...!

Juste pour te dire vu que tu parlais d'alienware :

Moi j'avais 750€ en poche et besoin d'un ordi performant.
J'ai dis à un ami, voilà mon budget, trouve moi le must !!! ^^
Il s'y connait bien, a parcouru un peu le net et a trouver un Alienware (modèle M15X soit un portable de 15 pouce.) pour 700 pas loin de chez moi, toujours sous garantie 1an et demi.
J'ai acheter donc sous ses conseils, l'ordinateur est super il fait vraiment solide ! il marche niquel sur de gros programme de dessin 3D. (ça pèse aussi lourd que des jeux video)
regarde sur leboncoin, la ou j'ai trouver le miens, si t'en trouve un sous garantie. Si tu veux la liste des composants je te la donne !

Anecdote, un jour le PC marchait mais j'avais un petit problème :
les ventilo on 3 type de vitesse, lent intermédiaire et rapide. Quand le PC s'allume il sont environ 5secondes en rapide et repasse ensuite en lent.
Moi la vitesse rapide restait enclenchée tout le temps (ça fait un peu de bruit donc Sad)
J'ai appeler le SAV Dell et 2 jours après le technicien était avec sa camionnette et ses outils devant chez moi Shocked et il avait meme un PC neuf si il n'arrivait pas à réparer.

un SAV efficace... j’étais choquée Laughing

J'ai vu les prix en neuf sur leur site c'est vrai que 'OMG' ^^
Apres certains son répulsifs à l'occasion Wink
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 14:01 pm    Sujet du message:
PP,
Si tu es un gamer, et que tu aimes regarder des films en super bonne qualité, je te conseillerais plutôt de t'offrir un PC de bureau super puissant pour 600-700 € (bien plus puissant que ton Acer à 1000 €), avec un écran plat de plus de 21"...
Pour tes voyages, actuellement tu peux trouver des portables 14", avec des cartes graphiques classées dans le top 100 du Benchmark, 4 à 6 Go de Ram, un DD de 500 à 750 Go...tout ça pour 800 - 900 €...
ça te fera une dépense de 1500 € au total, mais qui vaut le coup Wink

Je trouve que les portables 14" sont les plus intéressants, car pour une autonomie de 8h, un poids de pas plus de 2Kg, tu as un PC qui peut tout faire... Sifflote Donc gagnant-gagnant...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 14:20 pm    Sujet du message:
En fait.. informatiquement parlant, tu n'as rien à proposer à moins d'un bras et demi ? Laughing
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 15:06 pm    Sujet du message:
Hum, merci a tous pour vos bon conseil déja alors :

Citation:
Tu penses quoi de tenter un pc sur mesure ?


J'y ai déja penser mais le problème c'est que les prix d'achat des piece a l'unité sont astronomique, pour exemple un processeur i7 de 2nd génération c'est direct 1000€... donc bon sans plus.

Citation:
Pourquoi ? Tu utilises vraiment tout ça ?


Oui assez en fait, je regarde bcp de film (mais ca un carte graphique en 512Mo peu faire tourner sans pblm), je joue a des jeux qui demande en fait pas mal de ressource (genre FSX, Command & Conquer, Shogun Total War, etc...), de plus j'aime bcp pouvoir jouer vraiment trés fluidement, et surtout la qualité de l'image, je me souviens que mon premier pc ramer tout ce qui pouvait parce que je pouvais pas me résoudre a baisser les graphismes d'un jeu. En plus je fais et utilisent des training pour certain jeux qui permette de faire peter les ressources demandé puisque je pousse le jeu a afficher des trucs en plus, bref sans compter que j'ai bcp de chose sur mon ordi, donc 1To si possible.
Moi en fait ce qui me pousse a vouloir doubler les perfs actuel que j'ai c'est parce que je vois que sur certain truc ca passe pas super, les plus récent, tel AC3, etc...

Citation:
Et si tu voyages beaucoup, tu ne préfères pas un truc un peu plus léger/moins encombrant et avec plus d'autonomie ? Parce que pour faire tourner ta bête là, je suppose que tu es presque sans arrêt branché sur le secteur sinon ça ne tient pas des masses.


Alors oui je voyage bcp mais en fait je me déplace peu, je me déplace sur trois pays en fait en tiers d'un ans, donc ce n'est pas un pblm pour moi, de plus quand je voyage je ne regarde pratiquement jamais mon pc, a part dans le train si j'ai l'infime chance d'etre en première eou de trouver un secteur, parce que, comme tu dit, ce pc sur sur batterie c'est maxi une heure d'autonomie. Donc c'est un peu lourd mais au moins partout ou je vais j'ai de la performance.

Citation:

En général, on monte son pc quand il s'agit de pcs de bureau, parce qu'il faut bien s'y connaître et que c'est beaucoup plus galère pour les portables.


Je confirme ! sans compter, comme je le disais, le prix.

Citation:
Juste pour te dire vu que tu parlais d'alienware :

Moi j'avais 750€ en poche et besoin d'un ordi performant.
J'ai dis à un ami, voilà mon budget, trouve moi le must !!! ^^
Il s'y connait bien, a parcouru un peu le net et a trouver un Alienware (modèle M15X soit un portable de 15 pouce.) pour 700 pas loin de chez moi, toujours sous garantie 1an et demi.
J'ai acheter donc sous ses conseils, l'ordinateur est super il fait vraiment solide ! il marche niquel sur de gros programme de dessin 3D. (ça pèse aussi lourd que des jeux video)
regarde sur leboncoin, la ou j'ai trouver le miens, si t'en trouve un sous garantie. Si tu veux la liste des composants je te la donne !


Je sais bien, mais moi je pense pareil, j'essaye de trouver a moins de 1500€ un ordi qui trou l'cul, en plus j'ai vue que la 3ième génération de processeur i7 était sorti donc je suis tout émoustillé !
Mais au final je m'en fous assez du prix, je serais pret a payer un gros prix, mais bon je reste réaliste, je roule pas sur l'or donc je suis prés a mettre le prix mais pas trop non plus ^^. A mais je confirme que mtn de nos jours, meme a 500€ on trouve les meme performance que mn pc actuel. Bon le seul hic c'est que je suis un peu capricieux a ce niveau là (et c'est rare hein Wink ) mais je tiens vraiment a voir du 18.4, parce que justement je n'ai pas de pc de bureau, et je ne peux pas en avoir au final mais je tiens quand meme a voir qqc de si possible grand. Ces temps ci j'avais trouvé le Asus X93 qui correspondrait assez a mes exigence, et aussi a un SAV performant comme tu disait parce que la Acer ca ma gavé...

Citation:
PP,
Si tu es un gamer, et que tu aimes regarder des films en super bonne qualité, je te conseillerais plutôt de t'offrir un PC de bureau super puissant pour 600-700 € (bien plus puissant que ton Acer à 1000 €), avec un écran plat de plus de 21"...
Pour tes voyages, actuellement tu peux trouver des portables 14", avec des cartes graphiques classées dans le top 100 du Benchmark, 4 à 6 Go de Ram, un DD de 500 à 750 Go...tout ça pour 800 - 900 €...
ça te fera une dépense de 1500 € au total, mais qui vaut le coup Wink

Je trouve que les portables 14" sont les plus intéressants, car pour une autonomie de 8h, un poids de pas plus de 2Kg, tu as un PC qui peut tout faire... Sifflote Donc gagnant-gagnant...


Comme je l'ai dit plus haut je vis vraiment entre trois pays donc je n'ai pas de lieux vraiment où je vis et où je pourrai smettre un pc de bureau, bien sur, et de toute facon j'aime bien mon style de vie actuel, donc je pense que, a moins de m'installer a long therme je en prendrais pas avant un moment un pc de bureau.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 17:30 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
donc je pense que, a moins de m'installer a long therme je en prendrais pas avant un moment un pc de bureau.




dictionnaire a écrit:
Les thermes (du grec thermos, "chaud") ou balnea (du grec balaneion, "bain") sont des structures destinées au bain et créées dans l'antiquité. Elles peuvent être publiques ou privées, de petite taille (balnea comparables à nos salles de bain actuelles) ou au contraire immenses (thermes des bains publics impériaux) et s'étendre sur plusieurs hectares.


Voilà voilà, désolée ça me démangeait.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 17:41 pm    Sujet du message:
Ben, alors, c'est pour ça qu'il a des problèmes avec son ordi: ça nage mal un ordi. Laughing
Ok, je sors
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 17:42 pm    Sujet du message:
Ça peut ramer quand même, parfois.. Rolling Eyes
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
Laughing

Edit pour oubli de réponse, hé oui, au fond de moi, je suis toujours blonde


Dernière édition par Duckydoc le Mer Mai 30, 2012 17:50 pm; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 17:48 pm    Sujet du message:
Gna gna gna Laughing
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
En fait.. informatiquement parlant, tu n'as rien à proposer à moins d'un bras et demi ? Laughing


Bah qui peut dépenser 1000 € pourra en dépenser 1500 hein Mr. Green
Question de pouvoir d'achat Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies