"L'Ordre et la Justice, faut-il choisir ?"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Vic33
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 1

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 15:07 pm    Sujet du message: "L'Ordre et la Justice, faut-il choisir ?"
Bonjour à tous, lors d'une lecture, je suis tombé sur cette question qui s'apparente à de la philosophie." L'Ordre et la Justice, faut-il choisir ?".
Mais qu'entendons nous par Ordre et Justice ? Pouvons nous vraiment choisir entre le concept d'Ordre et de Justice ?
Voilà si vous avez des réponses à ce sujet, pourriez-vous m'en faire part.
Merci
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Une dissertation pitoyablement déguisée. Very Happy
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
L'ordre génère le désordre, le désordre génère l'ordre. En théorie, si on brouille un úuf pour en faire une omelette, il existe une probabilité infime que l'omelette puisse reprendre la forme de l'oeuf dont elle est issue. Mais cette probabilité existe. Et plus on introduira de désordre dans cette omelette, plus on multipliera les chances de retrouver l'ordre de l'oeuf initial.

L'ordre n'est donc qu'une combinaison de désordres. Plus notre univers ordonné se répand, plus il entre en désordre. Désordre qui, se répandant lui-même, génère des ordres nouveaux dont rien n'exclut que l'un ne puisse être identique à l'ordre primitif. Droit devant nous, dans l'espace et dans le temps, au bout de notre univers chaotique se trouve, qui sait, le Big Bang originel.

Bernard Werber, Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Bernard Werber, Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu


Pobot tu as de trés bonne lecture ! Un de mes livres préféré ! Tu as vu la nouvelle ? Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie