Unis-Cité antenne de chambery recrute des volontaires !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

UNis-Cité
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 6

Message Posté le: Lun Mai 21, 2012 08:53 am    Sujet du message: Unis-Cité antenne de chambery recrute des volontaires !
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis stagiaire assistant en communication et recrutement auprès de l’association Unis-Cité.

Je viens ici aujourd’hui pour vous parler du Service-Civique, car je pense que c’est une étape importante de votre vie de jeune citoyen, une façon de s’ouvrir aux autres et à la conscience citoyenne.
Tout d’abord petite présentation d’Unis-Cité :

Association à but non lucratif, indépendante et laïque, Unis-Cité a été lancée fin 1994 afin d’organiser et de promouvoir l’idée d’un Service Civique en France.

Notre objectif : qu’il devienne naturel en France que tous les jeunes, quelle que soient leurs origines sociales ou leur niveau d’étude, consacrent une étape de leur vie à la collectivité.

Chaque année, Unis-Cité mobilise ainsi des jeunes de 18 à 25 ans, en insistant sur la mixité sociale au sein des équipes. Notre association leur propose d’effectuer un Service Civique de 6 ou 9 mois au service des acteurs de l’intérêt général sur le territoire français.

Unis-Cité s’est donné pour mission de promouvoir le développement du Service Civique en France avec l’objectif de :

• favoriser l’esprit de responsabilité et l’engagement citoyen.
• lutter contre les préjugés et renforcer la cohésion sociale.
• mobiliser la jeunesse face aux besoins sociaux et environnementaux.

Vous avez envie d’être utile aux autres ?

Vous êtes motivés ?

Vous avez entre 18 et 25 et êtes prêt à vous investir ?

Le service civique est fait pour vous !

Les modalités du service civique à Unis-Cité :
- Pour tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans
- 9 mois : 1 octobre 2012 > 30 juin 2013
- Engagement à temps plein et en équipe.