Faire comprendre sans parler


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 14:30 pm    Sujet du message: Faire comprendre sans parler
Bonjour bonjour !
Voilà j'ai 15 ans et je suis maintenant sur d'être lesbienne. J'ai déjà mis au courant mes amies et deux de mes cousines. Je suis prête a ce que mes parents le sache je pense mais même quand l'occasion se présente je n'arrive pas a sortir un mot.
Il faut dire qu'avec ma mère c'est vraiment pas ça, il n'y a pas de communication et pire c'est plutôt la guerre. A un tel point que à cause d'elle je me suis déjà scarifié a plusieurs reprises ( mais ça ce n'est qu'un détail)

voila mon problème c'est que je n'arrive pas a lui en parler alors je me demandait si je ne pourrais pas plutôt lui faire comprendre!
Ma question est:
Avez vous des techniques, comment laisser des indices et tout ça pour qu'elle comprenne que j'aime les filles ?

merci Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 14:34 pm    Sujet du message:
Je ne veux pas me montrer moralisateur et répondre à une question que tu n'as même pas posé, mais d'où te viens l'idée que c'est "à cause d'elle que" t'es scarifiée en l’occurrence ? Ne penses-tu pas être assez grande à 15 ans pour être l'auteur de tes propres actes ? Ce que je veux dire c'est que jamais personne ne t'a demandé de te scarifier sinon toi, alors si ça te convient continue mais si ça ne te convient pas cesse.
Dire que c'est à cause de quelqu'un d'autre que l'on agit ainsi, c'est se déresponsabilisé, et en conséquence confié son pouvoir à un autre. C'est à toi de créer ta vie, pas aux autres, et c'est à toi de te bouffer les conséquences Wink

Sinon, pourquoi souhaites-tu lui dire ?


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Mai 20, 2012 14:50 pm; édité 2 fois
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 14:37 pm    Sujet du message:
Je pense qu'en lui disant elle comprendrait mieux qui je suis, ma façon d'agir et tout cela. Et les allusions aux garcons sont lourdes quand ce n'est pas vrai ! x)
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 14:40 pm    Sujet du message:
Comment ils sont tes parents? facho? Homophobe?...
Que pensent ils de la sexualité, notamment chez les adolescents?

hé pis, avant de balancer à ce qui peut ressembler à une bombe pour certains, tu devrais peut-être améliorer les relations avec tes parents?

honnêtement, je ne pense pas qu'il ait des techniques. C'est trop au cas par cas.
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 14:49 pm    Sujet du message:
On parle pas trop de ses choses la de plus qu'il y a eu une histoire bizarre avec ma soeur qui les a assez mis en colère!
Homophobe non ( mon père je ne sais pas je l'ai jamais entendu parler de ça) mais je sais que ma mère l'accepterai quand même, même si il lui faudrait un peu de temps avant d'être à l'aise et de digérer la nouvelle.
La sexualité chez les ados, je pense qu'il considèrent qu'à 16 ans si on est amoureux et bien protégé on peu commencer a avoir une vie sexuelle .
Améliorer nos relations ? Je ne vois vraiment pas comment. Ma façon de voir les chose et la sienne sont complètement différents d'où ces dispute et je ne supporte vraiment pas ça façon d'agir. J'ai déjà essayer de lui parler notre relation mais ca mal tourné malheureusement et à chaque fois c'est pareil elle ne m'écoute pas et ne cherche pas a me comprendre. Pire que de parler a un mur
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 14:58 pm    Sujet du message:
[quote="Sweetie Des Arts"]Je ne veux pas me montrer moralisateur et répondre à une question que tu n'as même pas posé, mais d'où te viens l'idée que c'est "à cause d'elle que" t'es scarifiée en l’occurrence ? Ne penses-tu pas être assez grande à 15 ans pour être l'auteur de tes propres actes ? Ce que je veux dire c'est que jamais personne ne t'a demandé de te scarifier sinon toi, alors si ça te convient continue mais si ça ne te convient pas cesse.
Dire que c'est à cause de quelqu'un d'autre que l'on agit ainsi, c'est se déresponsabilisé, et en conséquence confié son pouvoir à un autre. C'est à toi de créer ta vie, pas aux autres, et c'est à toi de te bouffer les conséquences Wink

ce que je voulais dire par c'est à cause d'elle, c'est que c'est le fait que j'ai fait ca parce que je n'arrivais pas à me calmer après qu'elle m'ai critiqué, passé un savon, enguelé, fait du chantage et tout ce que tu peux imaginer.
Je ne lui donne pas le pourvoir.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 15:03 pm    Sujet du message:
Je ne te demande pas de l'admettre, je te le dis juste.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 16:12 pm    Sujet du message:
Sweety Laughing


Camille, pourquoi tu n'attendrais pas d'avoir une copine ? Comme ça si jamais tu lui présentes d'abord ta copine, et quand elle l'aime bien tu lui expliques tout. Non ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 16:24 pm    Sujet du message:
FTS a raison, c'est une bonne technique pour faire accepter la copine.
Et en attendant bosse ton relationnel avec tes parents, pour mettre les meilleurs conditions de ton côté
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 16:28 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
FTS a raison
Cool
Encore, encore !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 16:33 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Duckydoc a écrit:
FTS a raison
Cool
Encore, encore !


T'as un besoin urgentissime de DLM Smile
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 17:22 pm    Sujet du message:
Ouais ca me parait une bonne idée ! même si ça peut durer longtemps :p
merci de votre aide en tous cas <3
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:19 pm    Sujet du message:
Si le fait d'attendre que tu aies une copine est trop long ou peut paraître trop long pour toi et que tu as besoin d'en parler plus rapidement, peut-être pourrais-tu lui écrire une lettre? Comme cela, il n'y aurait pas de mauvais échanges et de critiques que ta mère te fait comme tu l'as dit. Elle prendrait donc le temps de lire cette lettre à sa vitesse et de t'en parler par la suite lorsqu'elle sera prête.
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:29 pm    Sujet du message:
j'avais envisager cette solution oui mais je trouve qu'attendre qu'elle vienne de parler en faisant semblant de rien en attendant est un peu bizarre ! mais merci pour l'idée <3
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:54 pm    Sujet du message:
Oui j'avoue que ce serait un peu bizarre pour l'attente et tout. À moins tu lui donnes et que tu lui demandes de la lire devant toi. Comme cela dans ta lettre tu pourrais écrire tout ce que tu souhaite sans qu'elle te coupe la parole ou autre, ensuite vous pourriez en parler directement.

Bref, ce n'est pas facile, mais par la suite tu auras un poids de moins tu tes épaules. L'important est de suivre ses sentiments et son rythme. Courage! ;P
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
Merci merci Wink pour l'instant je crois que je vais m'en tenir au conseil de FTS et ducky Smile et par la suite je verrai quoi faire !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 19:17 pm    Sujet du message:
camillemusic59 a écrit:
Merci merci Wink pour l'instant je crois que je vais m'en tenir au conseil de FTS et ducky Smile et par la suite je verrai quoi faire !


Ah, merci, chouchoute, j'commençais à croire que j'pueais comme un ours Laughing
Bon, courage, donne nous des nouvelles, ok? Smile
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 19:22 pm    Sujet du message:
Voici une chanson que j'écoute constamment que je voulais partager. Cette chanson me fait réaliser tant de choses. Le texte est tellement touchant et vraiment vrai. Chaque mot et chaque parole se colle à mon histoire et cette chanson m'aide lorsque ce n'est pas facile.
Ce n'est peut-être pas votre genre de musique, mais en espérant qu'elle pourra aider tout ceux et celles qui l'écouteront.

Le titre est: Ton plus grand secret. Elle est chantée par une chanteuse québécoise que j'adore énormément: Annie Villeneuve.

Voici le lien audio: http://www.youtube.com/watch?v=GzBlA9pIZR8

Voici les paroles:

Tu connais les mots les plus durs
Tu te crois le plus fort derrière ton armure
Perds le silence comme meilleur ami
Prends tout ton temps pour pleurer avec lui

Ça sert à quoi de trembler à l'abri
Ça sert à quoi de retenir la pluie

Ton plus grand secret tu l'as gardé pour toi
Et l'amour s'est brisé encore une fois
Derrière tous tes mots se cache la peur
Que quelqu'un te prenne un peu dans ses bras

Lève le voile qui t'empêche de rêver
Ouvre grand les yeux de ton coeur épuisé
Fais la promesse de ne plus te cacher
Les fautes de ton livre tu peux les effacer

Car ça sert à quoi de regarder sans voir
Ça sert à quoi d'inventer son histoire

Ton plus grand secret tu l'as gardé pour toi
Et l'amour s'est brisé encore une fois
Derrière tous tes mots se cache la peur
Que quelqu'un te prenne un peu dans ses bras

Laisse-toi aller pour une confidence
Une simple minute de délivrance
Pense un peu à toi et sans gêne raconte-moi
Ton plus grand secret tu l'as gardé pour toi
Et l'amour s'est brisé encore une fois

Ton plus grand secret tu l'as jeté à la mer
Pour qu'une vague l'emporte loin de toi
Derrière ton sourire se meurt la confiance
Que quelqu'un te donne encore une chance
Une autre chance...



En espérant que vous avez aimé!
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
Moi aussi suis d'accord avec Ducky et FTS !!

@ Vevo : Je viens d'écouter la chanson, très touchante !! Je comprend qu'on puisse l'écouter en boucle !!

Bon courage.
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
camillemusic59 a écrit:
Merci merci Wink pour l'instant je crois que je vais m'en tenir au conseil de FTS et ducky Smile et par la suite je verrai quoi faire !


Ah, merci, chouchoute, j'commençais à croire que j'pueais comme un ours Laughing
Bon, courage, donne nous des nouvelles, ok? Smile


non non tu ne pues pas comme un ours ! peut-être comme une fausse septique ? okey je sors --> c'etait pas drôle !
ouais bah si t'a tout ton temps je vous tiendrez au courant ne tkt pas ! Wink bisous Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes