c'est quasiment drôle ou tragi-comique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 07:42 am    Sujet du message: c'est quasiment drôle ou tragi-comique.
Message peu digne d'intérêt RIP.

Dernière édition par Bulbizarrexx le Sam Mai 19, 2012 10:55 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 09:19 am    Sujet du message:
Mais elle est maquée G ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 09:32 am    Sujet du message:
Elle est libertine.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 11:17 am    Sujet du message:
Tu peux être en couple (amoureux) et libertin.

Après faut voir si toi tu convoite ses sentiments ou sa chair.

Elle t'a déjà refoulé ou non ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
Bah non mais c'est explicite que voilà quoi...des fois il y a des ressentis on va dire qui sont justes.
Même si des fois elle est cool, qu'elle rigole avec moi et tout, je pense si il y avait une ouverture elle allumerait plus et serait moins distante.
Là elle est sympa mais ça reste trop formel pour laisser place à quelque chose de sexuel.
En tout cas moi j'irais pas au voyage de fin d'année à Noirmoutiers au mois de juin là, parce que la voir en bikini se faire draguer par un prof relou avec qui elle discute tout le temps et qui lui sort des vannes débiles et fait le pitre pour la faire marrer, je crois ça va légèrement m'énerver.
Avant je trouvais que ce prof il était cool, il m'appelait "mon pote" il me tutoyait et tout mais depuis que je vois comme elle le regarde, ce qu'elle en dit et son attitude envers elle, je peux plus le sacquer bizarrement. Et comme j'en ai l'occasion...pourquoi pas?

Mais oui moi j'ai rien contre le mode de vie libertin mais bon là je sens que ça va pas le faire donc je vais plutôt me faire violence pour arrêter de la matter.
C'est pour ça je me dis que vivre une histoire avec une fille accessible, ça me permettrait de me remettre les pieds sur terre en quelque sorte.

Parce qu'au fond, quoi de plus stupide et soumis que courrir après une nana qui n'est pas receptive?
Après j'ai rarement connu de fille qui font autant d'effet qu'elle. Quel sex-appeal, et puis il y a pas que ça, c'est un tout quoi, mais c'est souvent quand on est complètement fasciné que ça n'est pas possible, c'est comme l'utopie dont on parlait l'an passé tu vois : moins elle est réalisable/atteignable plus elle est désirable. (J'avais eu 15 en partie grâce à toi n'empêche).
Au final, je me demande s'il ne vaut pas mieux être réaliste dans les relations sentimentales pour être heureux.
Parce que des fois tu te met en couple (libre ou exclusif peu importe) avec une fille dont tu n'est pas dingue et finalement tu vis quelque chose de bien agréable parce qu'on est sur un pied d'égalité et plus en phase avec ce qui est possible en quelque sorte...je sais pas si je suis clair mais j'ai l'impression que le fait d'être fou amoureux est incompatible avec une relation saine précisément parce que la passion est un peu destructrice.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:34 pm    Sujet du message:
Moué, a la fois si t'attend des signes d'ouverture de son coté t'es mal barré. Une fille peut très bien te voir comme un potentiel partenaire mais attendre simplement que tu lui donne les raisons de passer de l'intérêt potentiel a l'intérêt caractérisé (c'est d'ailleurs souvent le cas). Et tu en peux rien voir avant d'avoir entamer toi même le cheminement.

Le ressenti est selon moi complétement faussé et seul une confrontation directe avec les intentions mutuels peut faire surgir la réalité pour le meilleur ou pour le pire.

Je pense que l'expectative est la pire des positions, et je préfère un rejet clair et expliqué qu'une relation ambiguë dans la quelle tu ne trouveras jamais d'autres plaisirs que les remords amères de celui qui se flagelle de n'avoir jamais osé et donc jamais su.

Perdre devant un autre plus fort que soi n'est qu'une issue naturelle tandis que perdre une guerre intérieur dans la quelle s'affronte ta faiblesse contre elle même, c'est mutilant pour l'âme.
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 13:05 pm    Sujet du message:
Salut Bulbi,

Bulbizarrexx a écrit:

Mais oui moi j'ai rien contre le mode de vie libertin mais bon là je sens que ça va pas le faire donc je vais plutôt me faire violence pour arrêter de la mater.
C'est pour ça je me dis que vivre une histoire avec une fille accessible, ça me permettrait de me remettre les pieds sur terre en quelque sorte.

Ben attaques-toi à une de ses copines, c'est l'optimal stratégique car:
1) cela te permettra de l'oublier en sa présence et sur tous ses lieux de présence
2) si elle est narcissique, cela peut avoir l'effet de te rendre attractif (suivez, on vous fuira; fuyez, on vous suivra)
3) tu doubles tes chances Wink

Citation:

Parce qu'au fond, quoi de plus stupide et soumis que courir après une nana qui n'est pas receptive?

Parce que tu cors qu'une fois attrapée, elle le devient ? Very Happy

Citation:

Après j'ai rarement connu de fille qui font autant d'effet qu'elle. Quel sex-appeal, et puis il y a pas que ça, c'est un tout quoi, mais c'est souvent quand on est complètement fasciné que ça n'est pas possible,

Et bien non mais on est toujours son pire ennemi. Ce n'est pas tant contre elle que contre toi que tu luettes et je te conseille la position la plus opportuniste.... vis à vis des deux.

Citation:

Parce que des fois tu te met en couple (libre ou exclusif peu importe) avec une fille dont tu n'est pas dingue et finalement tu vis quelque chose de bien agréable parce qu'on est sur un pied d'égalité et plus en phase avec ce qui est possible en quelque sorte...je sais pas si je suis clair mais j'ai l'impression que le fait d'être fou amoureux est incompatible avec une relation saine précisément parce que la passion est un peu destructrice.

Cela fait très bourgeois du XVIIIème et les joies du mariage arrangé là. Comme on en attend que du pire, on finit par être agréablement surpris d'un légèrement mauvais.

Et bien non! Moi je dis que la reine du bal, c'est le minimum syndical, et que tu auras le droit de renoncement lorsque tu te seras brisé toutes tes dents.
Et qu'alors que tu as peur du ridicule, avec le temps, rien n'est pire que le remord.

Fonces mon Bulbi, et mords-y dedans ! Very Happy
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 13:10 pm    Sujet du message:
Bah tu n'as pas tort dans un sens parce que la fille à qui j'en ai parlé (vu qu'elle a cru que je parlais d'elle) elle m'a dit "je t'aime" en retour alors que sinon elle aurait pas osé, mais elle (G.) c'est pas pareil.

Mais en y pensant ça m'étonne pas, parce que les gens que je fréquente en réel, avec qui je fais des choses, je suis assez investi en général, donc même quand je ressens que de l'amitié ou de la camaraderie, mon entousiasthme peut être source d'erreur quand on me connaît pas.

Je pense c'est le genre de fille qui aime pas du tout les soumis, elle aime bien être entreprenante, donc elle aurait déjà demandé. Moi je pense que le fait d'être à fond sur une fille fait perdre ses chances avec elle justement parce qu'on perd un peu de sa "dignité" par le grand intérêt qu'on lui porte.

Sinon cette phrase je sais pas pourquoi elle s'est retrouvée à la fin de mon deuxieme paragraphe "Et comme j'en ai l'occasion...pourquoi pas?" je disais ça par rapport à ma pote qui m'a avoué qu'elle était interessée en fait. Pour voir si ça marche et ne plus penser à une nana inacessible qui me snobe un peu en fin de compte.

Je n'ai peut-être pas été assez clair donc je comprend que tu m'encourages (et moi même j'avais besoin de clarifier le truc peut-être)
Mais tu ne peux pas nier que ça se sent clairement, si l'on définit ces trois stades, avec des zones entre-deux telle que :

-Tu as la côte avec une nana. Vert fluo.

...Zone de doute...(possibilité de monter dans son estime). Vert turquoise.

-Elle te considère comme quelqu'un de sympa mais quelque chose l'empêche d'envisager plus. Jaune.

....indifférence, expectative. Orange

-Elle te trouve un peu boulet, elle te supporte, discute parfois avec toi mais tu as tendance à l'agacer. Marron.

...agacement profond, le mieux à ce stade est de l'éviter : zone rouge.

Il y a des signes qui ne trompent pas je trouve^^

Et en définitive je vais peut-être tenter ma chance avec l'autre à qui je plais. Smile

Edit : Chiron j'ai sauté ton message parce que j'étais en train de poster mais je te snobe pas t'inquiète!
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 13:19 pm    Sujet du message:
Ben met toi avec l'autre comme ca tu te détend et tu seras plus serein pour attaquer la première. (oué je sais c'est mal tout ca tout ca … xD)
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 13:25 pm    Sujet du message:
Very Happy

Embarassed

En même temps elle a vraiment cru que je parlais d'elle...trop bizarre.
Je serais pas venu lui parler à demi-mot sans lui dire que c'était d'elle qui s'agissait...elle m'aime mais elle me connaît mal.

En plus sur le coup j'ai pas démenti parce que j'étais choqué, elle me déplaît pas mais niveau attirance, bah elle est à 3 sur l'échelle de 100 par rapport à l'autre parce qui a un charisme hallucinant, très femme fatale, le regard, la voix wouuuh, ça rend fou, pire : ça rend débile!

Mais c'est pour ça je me dis : effectivement pour se "calmer" et redescendre c'est peut-être mieux d'être avec une fille "normale" qui ne te fait pas un effet de dingue, c'est moins risqué émotionnellement...même si je sais que si je sors avec, je continuerais à fantasmer à fond sur l'autre quand même...et ouais c'est pas bien.
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 13:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben met toi avec l'autre comme ca tu te détend et tu seras plus serein pour attaquer la première. (oué je sais c'est mal tout ca tout ca … xD)

Surtout qu'étant camouflé "en couple", elle peut être moins méfiante et donc baisser la garde.

Je dirais qu'il faut prendre la seconde si cette seconde est dans le réseau d'amitié de la première. Ainsi, tu peux observer la première en toute tranquillité, intoxiquer la communication entre les deux à ton sujet, et attendre que la place première aie un problème de ravitaillement sérieux pour en prendre le contrôle... à moindre frais !
Dans le style militaire du XVIIIème, cela pourrait s'intituler de l'attaque de la citadelle principale à partir d'une annexe Laughing

Bon OK, un moraliste pourrait y redire mais entre nous, les femmes ont un instinct bien pire pour les coups tordus amoureux.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ton code couleur car j'ai eu souvent des filles qui m'ont toujours fait une gueule pour se déclarer à titre posthume et d'ailleurs une histoire sur deux à commencé avec une giffle absolument imméritée (un côté: mais gros débile, je suis là!). Il faut dire que ma meilleure technique quoique naturelle est basée sur l'exaspération Very Happy

C'est pourquoi pour ma part, j'opte plutôt sur le classement suivant:

- Elle te sourit et te regarde à la dérobée -> très bien parti
- Elle est furieuse mais te regarde à la dérobée -> très bien parti
- Elle te sourit mais ne te regarde pas à la dérobée et ne s'arrange pas pour être ou tu as annoncé être -> c'est pas gagné: du travail de charme à faire
- Elle te sourit pas mais discute avec toi, ne te regarde pas à la dérobée et ne s'arrange pas pour être ou tu as annoncé être -> un gros travail à faire pour amorcer une phase obsessionnelle
- Elle de cherche pas ta discussion ni ne te sourit ni ne te hait -> c'est l'indifférence et donc elle ne t'as pas remarqué: un travail à faire sur un "traumatisme" qui te fasse exister à ses yeux.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 14:17 pm    Sujet du message:
Malheureusement les deux ne sont pas amies entre elles.

Mais tu m'as bien fait marrer avec tes théories stratégiques, le pire c'est qu'il y a du vrai! Very Happy

Pour le classement avec elle c'est dur de savoir, elle est hyper mysterieuse, c'est difficile de savoir ce qu'elle pense : je te donne un exemple concret attend.

L'autre jour je lui parlais, j'avais l'impression de la saouler à mort et d'un coup elle me dit "t'as déjà lu du Jankelevitch? Parce que ça me fait chialer."
On peut jamais savoir avec elle, on a jamais accès à sa citadelle interieure et pourtant on a l'impression qu'elle se dit pleins de choses, c'est ça qui fait son charme aussi.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 14:41 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Surtout qu'étant camouflé "en couple", elle peut être moins méfiante et donc baisser la garde.

C'est à double tranchant, elle peut aussi se dire que c'est un salaud d'aller dragouiller ailleurs alors qu'il est en couple. Et de ce fait, penser qu'il est infidèle et qu'il se fout des nanas, en cherchant une toujours "mieux" que la précédente.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:00 pm    Sujet du message:
C'est pas son genre, elle est libertine et un peu "s*****" (pour moi c'est pas péjoratif hein).
Je pense elle a des valeurs humaines (énormément) mais pas cette valeur morale là (sauf si elle décide d'être en couple exclusif avec quelqu'un j'imagine).
D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle avait souvent des mésententes avec les autres filles de la promo qui ne comprennent pas son point de vue j'ai l'impression.
Et puis elle a remarqué que j'étais à fond sur elle je pense...donc bon, la question se pose pas trop, mais si je reste dans la même ville en master, on sait pas comment ça peut évoluer mais là je suis plus dans l'optique "me détacher pour ne pas tomber dans le rôle du pauvre petit coeur sensible blessé par l'indifférence".
Et la fille à qui je plais, elle est cool et sympa, donc sortir avec elle je me dis que ça peut être bien et éviter que mes blessures à vif de surface due à mon désir de G. ne s'empire... pour prendre une métaphore à l'eau de rose^^
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:03 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
chiron a écrit:

C'est à double tranchant, elle peut aussi se dire que c'est un salaud d'aller dragouiller ailleurs alors qu'il est en couple. Et de ce fait, penser qu'il est infidèle et qu'il se fout des nanas, en cherchant une toujours "mieux" que la précédente.

Tsss... tssss.... c'est une femme donc pour elle, si tu es en couple, c'est que tu as une valeur reconnue. D'autant plus par les jeunes femmes d'ailleurs. Wink
Et puis bon, tant qu'il n'y a pas des gamins, tout cela n'est pas bien grave...

Citation:

L'autre jour je lui parlais, j'avais l'impression de la saouler à mort et d'un coup elle me dit "t'as déjà lu du Jankelevitch? Parce que ça me fait chialer."
On peut jamais savoir avec elle, on a jamais accès à sa citadelle interieure et pourtant on a l'impression qu'elle se dit pleins de choses, c'est ça qui fait son charme aussi.

Oui mais bon, le côté "deficient" ( ou petit-oiseau-a-l-aile-blessee-qu-a-besoin-d-etre-protegee-et-qui-cache-une-gra nde-foldingue-a-lier) c'est sympa pour réviser les pathologies psychiatriques mais souvent assez frustrant sur les résultats.
En général cela finit en service clos qu'elle soit malade ou médecin.
Ma dernière du genre s'était d'ailleurs mise à pleurer lorsque j'avais essayé de l'embrasser Rolling Eyes tout en s'excusant Rolling Eyes Depuis, elle dirige un service clos Very Happy

Mais ton problème actuel est de la comprendre. Il te faut donc fabriquer ton réseau de renseignement, lequel sert également de réseau de diffusion d'informations sélectionnées.
Donc connais-tu sa meilleure copine ? C'est là une tâche prioritaire. Elle peut t'expliquer son passé, ses exs, ses rêves, ses amitiés, plus parlant encore ses anciennes amitiés... Éventuellement, une ou deux copines de plus pour faire quorum dans son réseau s'il y a un vote formel ou informel.

Note tout de même que le mystère est une arme voire une stratégie car on peut accrocher n'importe quel idéal sur une personne restant mystérieuse. Volontaire ou involontaire ? Ses amis t'éclaireront sur ce point.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
"Tsss... tssss.... c'est une femme donc pour elle, si tu es en couple, c'est que tu as une valeur reconnue. D'autant plus par les jeunes femmes d'ailleurs." By Chiron

Super vrai ça!!!
J'ai la nette impression que la première chose que les filles se disent quand elles rencontrent un mec c'est "est-ce que c'est un looser ou pas?" Et en fonction de leur verdict, elles avisent.

Par contre, non c'est pas du tout le genre petit oisillon blessé, plutôt grande louve noire aux courbes dynamique qui domine ses terres : très très ambitieuse et brillante. Elle n'est pas du genre à être depressive ou à s'en laisser conter, elle a toujours pleins de projets pour avancer, aller plus loin. Elle aime l'efficacité.
Mais à côté de ça elle a une grande sensibilité. C'est ça que j'aime bien aussi, c'est pour ça que le fait qu'elle me dise qu'un auteur la fasse chialer, ça m'a un peu étonné.

Et oui, je me suis déjà rencardé sur ses ex et tout (c'est comme ça que j'ai su qu'elle était plutôt libertine d'ailleurs). Smile
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:44 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
"Tsss... tssss.... c'est une femme donc pour elle, si tu es en couple, c'est que tu as une valeur reconnue. D'autant plus par les jeunes femmes d'ailleurs." By Chiron

Super vrai ça!!!
J'ai la nette impression que la première chose que les filles se disent quand elles rencontrent un mec c'est "est-ce que c'est un looser ou pas?" Et en fonction de leur verdict, elles avisent.

Mouais, pas d'accord.

Et je ne suis pas non plus d'accord avec le "prendre la deuxième en attendant, en espérant et en fantasmant que la première se libère". A part pour un plan cul mutuellement consenti. Parce que construire une relation sur des bases comme celles-là... Mais tu as l'air de plaire à la fille en question et ça n'a pas l'air d'être ce qu'elle attend (même si elle risque de plonger puisqu'elle est amoureuse), donc selon moi, ce ne serait pas correct, ni respectueux vis-à-vis d'elle d'agir comme ça.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
Non en réalité là on rigole sur les stratégies et tout mais exposée de façon claire la situation est plutôt celle-ci.

-J'aime cette fille (G) et objectivement ce n'est pas possible.

-Il y a une fille qui est mon amie et qui m'a avoué ressentir davantage hier soir (alors que je lui parlais de G en évoquant ma frustration et l'impossibilité de cette relation et elle a cru que c'était elle).

-ça ma surpris, un peu touché (soyons sincère) et comme je m'entend bien avec elle, que je commence à souffrir de l'indifférence de G., je me dis why not?
Pourquoi ne pas essayer de construire quelque chose avec une fille plus accessible?

En fait, il n'y a rien d'immoral. Si?
Je me dis que parfois on gagne à être réaliste plutôt que vouloir courrir après un amour passionnel parce que quand on va commencer à passer des bons moments ensembles, je penserais moins à G. et je l'oublierais!
En plus elle part en allemagne dans 1 mois pendant 3 mois, donc loin des yeux, loin du coeur, j'éspère!
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
J'avais bien compris que vous rigoliez, mais ça me semblait pas trop correct quand même.

Bon, expliqué comme ça, ouais, pourquoi ne pas se lancer avec cette amie Wink Et tirer un trait sur l'autre du coup.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 16:09 pm    Sujet du message:
Oui, quand ça risque de faire plus de mal que de bien, c'est mieux. Smile

D'ailleurs avec cette amie en question, l'été dernier, j'ai dormi plusieurs nuits sur le même canapé lit sans ambiguité et elle me parlait d'un mec qu'elle kiffait à l'époque, donc je trouve ça marrant comment ça peut évoluer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil