Les sportives moins médiatisées que leurs collègues hommes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 17:43 pm    Sujet du message: Les sportives moins médiatisées que leurs collègues hommes
En bons supporters de l'Olympique Lyonnais, mon mari et moi on se regarde la finale féminine de la Champions League avec les tenantes du titre lyonnaises.

A une période où on parle de nouveau de parité et d'égalité de traitement entre les hommes et les femmes on peut constater que dans le sport c'est loin d'être le cas.

Dans certains sports la parité télévisuelle est respectée comme dans le tennis, en athlétisme, en natation.
Mais dans la plupart des sports on ne voit que les hommes alors que les femmes pratiquent tout autant qu'eux comme le football ou le rugby (je rêve de voir un match de ma chérie à la télé ! Razz ).
Et on ne parle même pas de sports où la présence des femmes est presque tabou (les sports auto).

Ma question est simple...
Vous aimeriez voir + de sport féminin à la télévision ? Si oui, lesquels ?
Le sport féminin ça vous intéresse ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Voici pourquoi on n'aime pas trop le sport féminin :



... par rapport au sport masculin Mr. Green :

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 20:33 pm    Sujet du message:
Là tu es un peu mauvaise langue.
Tu nous montre des penalties arrêtés par un des meilleurs gardiens du monde et une gardienne islandaise de 15 ou 16 ans. Laughing

En regardant le match aujourd'hui, j'ai trouvé que les filles se prennent moins la tête que les hommes, que le jeu est plus fluide, très technique, moins haché et bien plus plaisant à regarder.
Peut-être est-ce parce que le dictat de l'argent n'a pas encore touché les footballeuses.
Et côté technique, rien à envier aux hommes. L'enchainement contrôle du droit, amortie de la poitrine et frappe de Schelin est un vrai bijou.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 20:36 pm    Sujet du message:
Les sports autos c'est pas un sport. D’ailleurs pourquoi voudrais tu qu'il y ai des courses autos homme et femmes? C'est pas comme si le physique y donnais un avantage.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Ben disons que le sport c'est toujours plus vite, toujours plus haut toujours plus fort, et qu'avec les filles ca sera toujours un peu moins vite, un peu moins haut et un peu moins fort.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben disons que le sport c'est toujours plus vite, toujours plus haut toujours plus fort, et qu'avec les filles ca sera toujours un peu moins vite, un peu moins haut et un peu moins fort.


Je n'avais pas l'impression que Laure manaudou, Chris Evertlloyd, Steffi Graaf, Les soeurs Williams, étaient parties dans ce sens là.
Dans leur catégorie, elles étaient , me semble t il, plutôt du genre plus vite, plus fort, ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
On parle de la différence homme/femme °_°

Faut quand même essayer de comprendre la phrase 2 sec avant de répondre xD
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 21:45 pm    Sujet du message:
Merci, j'avais pas saisie et en ce qui concerne la phrase, elle peut être interprétée de plusieurs manières.
Alors effectivement, avant d'écrire, il faut réfléchir.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 22:04 pm    Sujet du message:
hmm je vois pas trop comment, mais si tu veux xD
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
toujours plus vite


J'ai ru.
normand91
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 9
Localisation: 91

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Là tu es un peu mauvaise langue.
Tu nous montre des penalties arrêtés par un des meilleurs gardiens du monde et une gardienne islandaise de 15 ou 16 ans. Laughing

En regardant le match aujourd'hui, j'ai trouvé que les filles se prennent moins la tête que les hommes, que le jeu est plus fluide, très technique, moins haché et bien plus plaisant à regarder.
Peut-être est-ce parce que le dictat de l'argent n'a pas encore touché les footballeuses.
Et côté technique, rien à envier aux hommes. L'enchainement contrôle du droit, amortie de la poitrine et frappe de Schelin est un vrai bijou.


Tu as trouvé le jeu moins haché? sur les simulations peut-etre , mais elles arretent pas de faire des fautes les filles !! :p
et plus fluide et plus rapide , peut etre par rapport a ajaccio ou brest , mais pas par rapport aux autres Razz
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
Je ne regarde pas souvent le sport à la télé, mais je suis d'accord avec Gentillefille quand elle dit que "les filles se prennent moins la tête que les hommes" en parlant du foot, mais je me demande si ce n'est pas dans le sport en général. J'ai fais 5 ans de tennis de table, très peu de compétitions, mais à chaques fois je me suis rendu compte que les filles étaient beaucoup plus fair-play que les mecs !! Je ne me souviens pas avoir vu une fille jeter sa raquette après avoir perdu un match !! Sifflote
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Ven Mai 18, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
Que vous le vouliez ou non, le foot ça vise en partie une audience de Beaufs'. Pas jusqu'au cliché des mecs avec leur bière et leurs chips mais y'a quand même un tas de pecnos qui sont là en train de râler devant leur télé genre "aller cours p*****" ou "mais tire abruti" alors qu'ils prennent la voiture pour faire 300 mètres.

Dans cette optique-là, l'audience passe directement aux oubliettes quand il s'agit de matter les femmes, "ha pas les gonzesses !".

Je caricature beaucoup mais y'a un peu de ça, et vu que les femmes ne regardent généralement pas le foot, que ce soit masculin ou féminin (encore que y'a un paquet de bouffonnes en kiffe sur les starlettes en mode beaugosse).

Mais c'est vrai que le foot féminin est très plaisant, vu qu'il y a un peu moins de vitesse et de puissance, y'a un peu plus de temps et d'espace pour construire le jeu et de voir un jeu plus fluide.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 21, 2012 14:43 pm    Sujet du message:
J'aimerai bien voir un peu plus de hand féminin à la télé. Il est plus rare de tomber sur un match de D1 féminine que de D1 masculine.
Enfin.. un peu plus de hand tout court à la télé ça serait cool.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 21, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on voit beaucoup moins de matchs importants chez les femmes que chez les hommes mais Gal a sans doute raison, il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il avance. Aujourd'hui les places sont chères quand il s'agit d'être retransmis à la télé et les principaux téléspectateurs ne sont probablement pas aussi ouverts que ceux qui souhaiteraient voir plus de femmes à l'écran. Pourtant elles ne sont pas moins douées ou moins méritantes, au contraire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 21, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
L'escargot qui gagne sa course n'est pas moins méritant que le lièvre qui gagne la sienne, seulement pourquoi regarder une course d'escargot quand on peut regarder une course de lièvre ? (exemple volontairement caricatural et exagéré)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 22, 2012 15:05 pm    Sujet du message:
Pourquoi certains sports sont aussi médiatiques pour les 2 sexes (natation, tennis) et d'autres non ?

Pareil pour les gains, quasi-égaux en tennis (les femmes gagnant cependant +/heure sur le court) ils sont à diviser par 20 pour les joueuses de l'OL gagnantes de la Ligue des Champions par rapport à leurs collègues masculins qui se trainent un peu en ce moment...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 22, 2012 16:00 pm    Sujet du message:
Les maillot de bain et les mini jupes sont plus sexy que les maillot de foot XXL.

D'autres questions ? xD
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 10:38 am    Sujet du message:
C'est vrai que de nos jours les maillots des nageuses sont super sexys et les filles très féminines, surtout de dos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport