Invité
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 04:25 am Sujet du message: //
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Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:46 pm; édité 1 fois
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La Bête
Silver Mercure

Sexe: 
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 09:52 am Sujet du message:
il y a des lieux prévus pour la publicité, des panneaux, des temps à la
télévision, des espaces payants et contrôlés pour les marques qui
souhaitent y apparaître.
lorsqu'une marque se permet une infiltration sur un lieu d'échanges
interpersonnels, lorsqu'elle t'appelle sur ton téléphone personnel alors que
tu ne leur as pas donné ton numéro, lorsqu'elle t'envoie dix courriels dans
la semaine, lorsqu'elle vient écrire sur un forum de discussion dans un
espace qui n'est pas dédié à la publicité, c'est déborder sur les espaces
où les gens sont là pour être tranquilles, et c'est invasif, intrusif.
Ah, sinon, le monde sans pub il existait pas plus tard qu'il y a deux
siècles, avant l'invention de l'industrie. Les gens avaient maximum une
enseigne au dessus de leur magasin, se faisaient connaître par bouche à
oreille, faisaient éventuellement des démonstrations sur la place publique.
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Lyriss
Habitué(e)

Sexe: 
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 09:55 am Sujet du message:
Je pense que ca devrait être au consommateur d'aller a la pub et pas
l'inverse. En gros la pub comme une information disponible mais pas comme une
agression subit.
Le plus gros problème étant la totale médiocrité artistique et
intellectuelle qui englobe le monde de la pub en générale.
Ps : réponse a la bête, on a des traces de prospectus dés l'antiquité ^^
mais plus pour les spectacles et animations que pour des produits en effet.
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Duckydoc
Super actif


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Age: 53
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 09:59 am Sujet du message:
Ben en fait selon Wiki, dans l'antiquité, il y avait des fresques pour
annoncer les combats de gladiateur, soit les premières publicités pour
vanter un spectacle donc un pub
Alors, tout le monde en toge et "sandales suivez-moi jeunes homme", allez,
hop, hop, hop
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Invité
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:04 am Sujet du message:
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Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:46 pm; édité 2 fois
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Fromthesouth
Admin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:09 am Sujet du message:
A priori si c'est la connaissance du produit qui crée le besoin, c'est qu'on
est un peu un pigeon. Parce que si on a un besoin spécifique, en faisant qq
recherches on doit pouvoir trouver l'info. Non ?
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Invité
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:18 am Sujet du message:
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Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:46 pm; édité 1 fois
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Fromthesouth
Admin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:33 am Sujet du message:
Bah j'sais pas, mais je ne regarde pas la télé, donc je ne vois pas les pubs
qui y passent, je ne lis pas les panneaux publicitaires, je n'en écoute pas
à la radio, et pourtant j'ai su que les tablettes tactiles sortaient sur le
marché, et j'en ai acheté une parce que j'en avais déjà envie à 5 ans, et
je voulais voir si c'était aussi bien que dans "mes rêves"
Mais après, c'est un gadget totalement futile, et c'est pas un réel besoin,
donc si une pub arrive à te convaincre que c'est le cas, pour moi c'est être
un pigeon.
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Invité
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:14 pm Sujet du message:
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Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

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Messages: 4750
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:30 pm Sujet du message:
FromTheSouth a
écrit: | A priori si c'est la
connaissance du produit qui crée le besoin, c'est qu'on est un peu un
pigeon. |
Tu résumes très bien ce que je pense.
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Invité
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:32 pm Sujet du message:
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Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:47 pm; édité 1 fois
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Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Sexe: 
Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:34 pm Sujet du message:
Ben FTS dit que si c'est la pub qui crée le besoin alors t'es pigeon et je
suis complètement d'accord avec elle.
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Invité
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Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:36 pm Sujet du message:
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Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:47 pm; édité 1 fois
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Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Sexe: 
Inscrit le: 25 Avr 2011
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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 00:03 am Sujet du message:
Admettons, tu vois une pub sur le dernier I-phone à la télé, cette pub te
donne vachement envie de l'avoir. Est-ce que sans cette pub tu aurais eu envie
d'avoir ce-dit I-phone ? Peut être pas..
Donc la pub a fait naitre en toi une envie de consommation que tu n'avais sans
doute pas avoir d'avoir vu la pub en question.
C'est la pub qui a créé un besoin donc tu es un pigeon.
Je sais pas si je suis
claire là ..
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Souki
Modératrice

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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 00:31 am Sujet du message:
Lyriss a
écrit: | Ps : réponse a la
bête, on a des traces de prospectus dés l'antiquité ^^
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C'est vrai.
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Fromthesouth
Admin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé
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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 07:53 am Sujet du message:
On avait même déjà des reporters photo !
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Invité
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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 09:01 am Sujet du message:
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Sofiiiii
Admin

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Localisation: IDF
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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 17:05 pm Sujet du message:
Le problème avec la pub c'est qu'aujourd'hui elle est partout et s'immisce
beaucoup trop dans nos espaces personnels. Elle vient nous chercher jusque
dans nos moments de détente. Regardez par exemple les placements de produits
faits dans les films par les grandes marques de voitures, téléphones,
montres, vêtements, etc... Alors qu'à la base vous regardiez un film, vous
vous surprenez soudainement à vous imaginer à la place du héros, avec les
gadgets qu'il utilise. Pareil pour les animatrices payées par les marques
dans les hypers pour vous faire gouter tel ou tel produit, ou vous vendre
celui-ci si vous achetez celui-là, alors que vous êtes juste en train de
faire vos courses, sans forcément penser à doubler le nombre de produits que
vous aviez prévu d'acheter à la base.
Tout ceci repose sur l'envie. Savoir donner envie au consommateur c'est déjà
l'avoir quasiment vendu. Ensuite les carottes sont cuites !
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Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

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Messages: 3977
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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 18:19 pm Sujet du message:
Citation: | Une
expérience menée en 2008 par l'équipe de Didier Courbet, professeur à
l'Institut de recherche en sciences de l'information et de la communication
(Irsic) de l'université d'Aix-Marseille, l'a montré. Des sujets étaient
appelés à lire un texte pendant quinze minutes sur un site Internet. Dans le
même temps, douze bannières publicitaires de douze marques imaginaires
défilaient dans un coin de l'écran situé dans le champ visuel des sujets.
Mais aucun ne pouvait les voir consciemment car un système de suivi des
mouvements oculairesles faisait disparaître avant même que les yeux aient eu
le temps de se poser dessus. Pourtant, huit jours plus tard, tous les
participants portaient un jugement positif sur ces marques. Les chercheurs ont
alors déterminé qu'il suffisait de faire apparaître quinze fois une marque
sur l'écran pour obtenir cet effet !
Cette exposition s'inscrit dans ce que les psychologues appellent la mémoire
implicite, c'est-à-dire des traces de l'expérience passée gardées en
mémoire sans que l'on en ait conscience, mais qui vont servir à nos
comportements et évaluations futurs.
A chaque fois que l'on est confronté à un même logo, on le mémorise
encore. «Cette exposition active des réseaux neuronaux de la vision
périphérique. On acquiert alors une connaissancegrossière du logo: sa forme
approximative, sa couleur... dont on garde la trace en mémoire implicite
mplicite», explique Didier Courbet.
Et avec l'expérience, l'habitude, le cerveau le traite de plus en plus vite.
Il le reconnaît, le lit, l'analyse rapidement. C'est ce que l'on appelle la
fluidité cognitive. Et c'est à ce moment que le cerveau va faire une erreur
d'interprétation.Traiter plus rapidement une information,comme un logo, le
conduit à lui attribuer une valeur positive car le fait de s'habituer à une
information, la rend plus familière, voire plus agréable.
Or, aujourd'hui, les marques sont omniprésentes sans que nous en ayons
conscience: sur les maillots des footballeurs à la télévision, sur nos
vêtements, sur les panneaux publicitaires à l'entrée des villes et bien
sûr sur tous les sites Internet...
SEPTEMBRE 2009 - SCIENCES ET AVENIR |
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Duckydoc
Super actif


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Posté le: Jeu Mai 10, 2012 18:34 pm Sujet du message:
C'est aussi pour ça que je n'ai pas la télé, que j'évite la radio, pour
garder ma liberté de penser, de choisir.
Je n’apprécie que très moyennement ces manipulations
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