NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
@ Duckydoc: Je ne suis pas Française et je ne suis pas diplômée de science po, ce que j'ai dit était un constat logique (pour moi) qui n'engage que moi! N'ai je pas le droit d’émettre un jugement aussi subjectif soit-il parce que je ne suis pas directement concernée? Evil or Very Mad
Pour info je ne regarde jamais le JT d'un je n'ai pas accès aux chaines Françaises et de deux j'ai très tôt compris qu'avec les médias c'est comme X-files: la vérité est ailleurs Alors croire que je fondent mes opinions sur le jugement "des autres" est sous-estimer mon libre arbitre Cool

@mikee: "Un jugement subjectif restera toujours un jugement subjectif, même si c'est dieu qui le dit. " Tu as bien raison!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:55 pm    Sujet du message:
xéna a écrit:
@ Duckydoc: Je ne suis pas Française et je ne suis pas diplômée de science po, ce que j'ai dit était un constat logique (pour moi) qui n'engage que moi! N'ai je pas le droit d’émettre un jugement aussi subjectif soit-il parce que je ne suis pas directement concernée? Evil
or Very Mad
Pour info je ne regarde jamais le JT d'un je n'ai pas accès aux chaines Françaises et de deux j'ai très tôt compris qu'avec les médias c'est comme X-files: la vérité est ailleurs Alors croire que je fondent mes opinions sur le jugement "des autres" est sous-estimer mon libre arbitre Cool

Navrée que tu le prennes comme ça, parce que ce n'était pas du tout, mais pas du tout, du tout ce que je voulais dire.

Alors, je vais tenter d'être la plus claire possible:

Le fait que tu dises prenez du recul et attendez avant de juger,
est exactement ce qui est dit et redit dans les différents sujets où les genaissiens s’étripent sans vergogne.
Et pour être encore plus précise, ta phrase a fait écho (sans pour autant dire que tu répètes) entre autre à ma propre position.
C'est à dire que toi et moi disons exactement la même chose et c'est ça que je voulais souligner, mais bon, visiblement c'est raté.

Le fait d'être ou non française, n'a jamais été et ne sera jamais un problème pour moi.
L'opinion que les non français ont sur mon pays, est plus chère à mon cœur que celle des français, pour la seule et unique raison, que c'est un regard extérieur.

Voilà, en espérant avoir été suffisamment claire, sinon signale-le, je tenterais de faire mieux
Tchou
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 10:49 am    Sujet du message:
Autant pour moi!
Je m'excuse d'avoir réagi au quart de tour, y a eu mal donne...

"L'opinion que les non français ont sur mon pays, est plus chère à mon cœur que celle des français, pour la seule et unique raison, que c'est un regard extérieur. " C'est bien la preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Merci d'avoir apporté des explications Smile
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 10:58 am    Sujet du message:
xéna a écrit:
Autant pour moi!
Je m'excuse d'avoir réagi au quart de tour, y a eu mal donne...

"L'opinion que les non français ont sur mon pays, est plus chère à mon cœur que celle des français, pour la seule et unique raison, que c'est un regard extérieur. " C'est bien la preuve d'une grande ouverture d'esprit.


Pour la quart de tour, y' a pas de mal. Ca prouve que le nemann fonctionne bien. Et, pis, t'es pas la seule Rolling Eyes Moi, ce sont les radars qui me fond monter dans les tours
Pour l'ouverture d'esprit, attends de voir. Une déception est si vite arrivée. Wink
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 11:21 am    Sujet du message:
Même pas peur mdr!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 11:28 am    Sujet du message:
Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
J'ai vu qu'il voulait instaurer la parité dans le gouvernement … comment peut-on ériger une sélection dans la quelle le sexe prévaut sur les compétences intrinsèques. C'est absurde.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 20:57 pm    Sujet du message:
Bien d'accord avec toi.
Je pense que les hommes se disputeront les gros portefeuilles et qu'ils créeront des ministères de pacotille pour y mettre des femmes.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
Je pense surtout que la France va devoir se passer d'hommes de talents au profit de greluches pour la seule raison qu'ils ont une paire de couille entre les jambes.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 14:05 pm    Sujet du message:
c'est de la discrimination positive. (j'adore cet oxymore)
Invité








Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 18:45 pm    Sujet du message:
Sauf que un gouvernement fait en respectant la parité ne veut pas dire un gouvernement incompétent... a moins de croire que les femmes sont par principe moins compétente que les hommes. Ce n'est pas parce qu'on prend une femme plutôt qu'un homme à un poste de ministre qu'elle sera forcément moins compétente que lui. On peut la choisir elle parce qu'elle est plus, ou tout autant compétente qu'un homme.

Je crois qu'il est de toute façon assez difficile de juger de la "compétence" d'un ministre. Y'a donc suffisamment de choix assez équivalent en terme de qualité pour que la parité puisse être respecté sans porter préjudice à la qualité du gouvernement.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 19:10 pm    Sujet du message:
Schnock a écrit:
Sauf que un gouvernement fait en respectant la parité ne veut pas dire un gouvernement incompétent... a moins de croire que les femmes sont par principe moins compétente que les hommes.


Du tout, c'est juste que d'une manière générale il y'a moins de femme engagées en politique que d'hommes et que donc, d'un point de vu purement statistique il y'a moins de talents femmes que d'hommes.

Vouloir instaurer la parité au gouvernement c'est juste un déni de réalité qui consiste a volontairement ne pas vouloir voir que al politique attire d'avantage les hommes que les femmes.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 19:10 pm    Sujet du message:
La seule chose qui est dite c'est qu'en respectant la parité on va peut être sacrifier un homme compétent au bénéfice d'une femme n'ayant pas forcément la même compétence poUr atteindre les quotas. Ce qui ne veut pas dire que les femmes sont incompétentes il y a une nuance de taille.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
Will.i.am : il y a beaucoup de conditionnel dans ta phrase, donc tu situes où est le problème? Oui, "peut-être" que truc et machin, mais bâtir du catastrophisme du genre "se passer d'hommes de talents au profit de greluches" sur du conditionnel c'est tordu tu vois? x)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 19:42 pm    Sujet du message:
Euh je trouve qu'instaurer des quotas PRÉCIS est débile. D'ailleurs ils ont dit sur bfm qu'ils avaient eu du mal à les respecter à la lettre. Qu'on dise qu'il faut des femmes je suis d'accord qu'on dise qu'il en faut la moitié est stupide. Autant il peut y avoir plus d'hommes autan plus de femmes je m'en contrefiche. Mais instaurer un nombre précis est ridicule.

Un peu moins tordu ? Wink
Invité








Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
Non mais oui bien sûr les quotas c'est ridicule et il faut espérer que pour les ministères on juge les hommes sur leurs qualités et non sur des chiffres, c'est certain. Mais bon, voilà, encore une fois, y'en a marre du catastrophisme. Wait and see...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Je dis juste que les quotas sont ridicules. Tu sembles être d'accord dans ta première phrase. Pourquoi critiquer ce que je dis et essayer d'extrapoler ? Je dis juste que vouloir à tout pris des quotas stricts est denué de sens à mon avis. Rien de plus, rien de moins. Je ne critique certainement pas des gens qu'aujourd'hui je ne connais absolument pas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mai 16, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
Comme je l'avais prédit les hommes ont les gros portefeuilles et les femmes se partagent des postes doublons pour faire le nombre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité