Quand Xéna fait sa vedette :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 09:42 am    Sujet du message:
Mouais, ces dernières heures la confiance..
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 10:10 am    Sujet du message:
tiens! quand j'étais en primaire, on m'appelait comme ça parfois! parce qu'il y a aussi un "x" dans mon prénom et par ce que j'étais une guerrière! mais j'ai peut être trouvé une 3eme raisons!!!! Very Happy
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 11:17 am    Sujet du message:
Non, non je ne suis pas un fantôme o) et oui, oui il y avait bien une relation "tordue" entre Xéna et Gabrielle...Il y a eu le FAMEUX baiser qui a redonné la vie à Gabrielle, y a eu la séries des "je t'aime" notamment quand Xéna était sur la terre des morts et qu'elle a eu une vision du futur montrant Gabrielle et elle crucifiées par les Roman et disant "je t'aime" à Gabrielle avec un regard qui aurait pu ouvrir les portes du paradis o)) Donc je crois bien que oui c'était chelou et plein de sous-entendus !

Merci pour votre accueil les filles et désolée pour l'absence d'hier j'avais des copies à corriger...

Sinon pour continuer ma présentation:
J'aime beaucoup les voyages, la complicité avec mes apprenants, faire la cuisine, faire un thé aux braises au pied d'une dune...
J'aime beaucoup le bleu et le gris.
J'aime le chocolat( au lai,t aux noisettes.. mais pas noir!) les tartes aux citrons, la mousse au citron, les cacahuètes pralinées et quelques gâteaux orientaux de mon pays l'Algérie !

Je n'aime pas le mensonge, l’hypocrisie, l’intolérance, la politique quand elle se vêt d'injustice et toutes les horreurs qui se passent dans le monde...

J'espère que cela vous permet d'avoir une petite idée sur ma petite personne, le reste viendra sous forme de confidences avec le temps...

Merci encore de votre accueil!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 11:20 am    Sujet du message:
Des copies à corriger? T'es prof de quoi (pitié, dis pas de math)?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 12:04 pm    Sujet du message:
t'es prof Smile pour quel niveau?
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 14:02 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Des copies à corriger? T'es prof de quoi (pitié, dis pas de math)?


C'est ton jour de chance o)) nannn! je ne suis pas prof de math (même moi j'en suis soulagée o))

Professeur de FLE (français langue étrangère)

@ globetrotteuse: je suis professeur au collège, cette année j'ai en charge les quatre classes de 4ème (c'est le dernier niveau avant de passer au lycée) je pense que pour la France ça correspond à la 3ème, non ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 14:10 pm    Sujet du message:
ok, va pour une prof de Français, polyglotte
Tu peux me faire le lien entre Saint Exp et xana/gabrielle?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 14:21 pm    Sujet du message:
xéna a écrit:


globetrotteuse: je suis professeur au collège, cette année j'ai en charge les quatre classes de 4ème (c'est le dernier niveau avant de passer au lycée) je pense que pour la France ça correspond à la 3ème, non ?
oui! mais tu es prof où?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 14:23 pm    Sujet du message:
Ben pour moi, elle est en Algérie; mais où? Alger?
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 14:33 pm    Sujet du message:
Bien trouvé Duckydoc...ou presque o)
Je suis prof au sud de l'Algérie à Timimoun! J'ai quitté le cocon familial qui se trouve au nord de l'Algérie pour vivre au Sud avec ma chérie et ce depuis 4ans.

Pour ce qui est de trouver le lien entre Saint Exupéry et xéna/Gabrielle, je sèche o))
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 14:35 pm    Sujet du message:
non, c'est bon, j'ai ma réponse
Yesss, j'avais raison
Tain 2 fois dans la même journée, fô que je fasse gaffe, y'a un avion qui va percuter mon immeuble ultrasécurisé de psychopathes
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 15:05 pm    Sujet du message:
xéna a écrit:

Je suis prof au sud de l'Algérie à Timimoun! J'ai quitté le cocon familial qui se trouve au nord de l'Algérie pour vivre au Sud avec ma chérie et ce depuis 4ans.

Est-ce que je peux poser une question qui fâche ?
Ca se passe comment, d'être homosexuel en Algérie ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 15:11 pm    Sujet du message:
JH: pourquoi ce serait une question qui fâche?

Oyez, je viens de jeter un œil sur Wiki et ta ville: en fait c'est un oasis. C'est tout mimi les photos du dessert avec ces couleurs ocres. Tu fais des balades ans le désert?
Paraît que c'est d'enfer
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 16:19 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
JH: pourquoi ce serait une question qui fâche?

Je ne voudrais pas qu'elle se sente attaquée sur son origine, et des questions dans mon genre (un peu naïves : si ça se trouve ça se passe très bien en fait) peuvent raviver certains clichés, parfois faux, qu'elle doit déjà subir pas mal au quotidien.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 16:27 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

Je ne voudrais pas qu'elle se sente attaquée sur son origine, et des questions dans mon genre (un peu naïves : si ça se trouve ça se passe très bien en fait) peuvent raviver certains clichés, parfois faux, qu'elle doit déjà subir pas mal au quotidien.


Pas naïve cette question. Ca nous donnera un point de vu de "l’intérieur".
Sur l'origine, je ne vois pas pourquoi elle se sentirait attaquée.

Mais bon, je suis à côté de mes tongues, alors...
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 10:59 am    Sujet du message:
Bonjour;
Sois rassurée Juliette Hardy, je trouve ta question très justifiée avec tous les stéréotypes qui subsistent autour des pays musulmans...
En fait, il y a toute une communauté qui se développe et s'organise à travers des forums, des magazines comme: LeXo Fanzine( Le Mini Magazine Lesbien Algérien ) Il y a des sorties, des voyages organisés (j'ai déjà organisé quelques séjours ici à Timimoun, ils étaient ravis car ça a vraiment créé des liens)
Comme partout dans le monde, il y a des gais qui s'assument (souvent c'est les butchs et les hommes très efféminés ) d'autre moins et sont obligés de vivent souvent dans la clandestinité.
Ceci dit, il y a quand même deux articles dans le code pénale qui punissent l'acte homosexuel, mais personnellement ça ne me gène pas plus que ça car y a également des articles qui punisse l'acte sexuel hétéro en-dehors du mariage o)
Cette loi n'a jamais vraiment été appliquée sur des homosexuels, pour la simple et bonne raison qu'il faudrait être pris en faute (à moins de le faire dans un grand boulevard o)) Donc, c'est plus de la dissuasion et puis comme on dit: pas vu pas pris!
Puis pour éviter les regards et les injures homophobes vaut mieux faire dans la discrétion, on a pas non plus forcément besoin de le crier sur tous les toits o))
Pour ma part, seules ma mère et ma nièce de 22ans et quelques ami(es) sont au courant et ça me va très bien! Pour les autres, ma femme et moi sommes juste de très bonnes amies qui travaillent au sud et vivent en coloc! (pour vivre heureux vivons caché...)

@ Duckydoc : Oui Timimoun est une oasis, appelée l'oasis rouge à cause de la teinte de ses maisons. C'est effectivement très beau, notamment là où j'habite (je suis à 18 km du centre ville) à 100m de notre maison j'ai "une mer" de dunes à perte de vue!
Quand ma femme et moi avons du temps, nous allons grimper les dunes pour voir le coucher du soleil (chaque fois différent) ou nous invitons les voisines (super sympas) à prendre le thé au pied d'une dune.
Les balades dans le désert à dos de dromadaires ce n'est l'enfer qu'à partir du mois d'Avril! La meilleure période en hiver est du:1er Décembre au 5 janvier (c'est bien animé à cause du nouvel an) sinon ça peut aller jusqu'au 15 février, puis au printemps: durant tout le mois de Mars! Après il fera beaucoup trop chaud!

Voili voilou!
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:03 am    Sujet du message:
Merci pour ta réponse. A priori ce n'est donc pas franchement pire que chez nous où l'on risque également l'opprobre si on s'affiche...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:06 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Merci pour ta réponse. A priori ce n'est donc pas franchement pire que chez nous où l'on risque également l'opprobre si on s'affiche...

J'ai l'impression que chez nous ça passe un peu mieux quand même (au moins dans les grandes villes), et même si ça dérange qq'un a priori on risque pas de se retrouver au en prison.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:13 am    Sujet du message:
Oui, mais en province dans une petite ville c'est quand même très difficile. Et visiblement la loi n'est pas appliquée en Algérie, même si oui le risque existe.
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:25 am    Sujet du message:
Le risque existe c'est clair si on choppe un couple d'homos entrain de...dans un lieu public, ce qui est une atteinte à la pudeur qu'ils soient gais ou pas ! Mais c'est vrai que deux homos entrain de s'embrasser dans la rue chez vous ça passe mieux, quoiqu'en province comme l'a dit J.H c'est pas très toléré (j'ai eu un petit aperçu en rendant visite à une amie...pas le top) ici en Algérie tu risques de te faire traiter de tous les noms, parfois c'est "juste" des moqueries. Il faut se dire que les mentalités changent, évolues, il n'y a qu'à voir la différence entre Alger centre et les petites villes...ça va bon train.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation