Comment annoncer à mes arents que je sors avec une fille ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lucette-13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 7

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 14:09 pm    Sujet du message: Comment annoncer à mes arents que je sors avec une fille ?
Bonjour,

Je poste ce sujet pour une amie.
Elle est bi, et elle sort avec une fille. Les parents de sa copine sont au courant, accepte tant bien que mal, mais elle, elle n'ose pas le dire à ses parents, de peur (puisqu'elles sont dans un internat ensemble) qu'ils la sortent de l'internat, ou qu'ils les empechent de se voir. Si vous avez des conseils à lui donner, je pense que ca l'aiderait beaucoup. De plus, sa copine aimerait arreter de se cacher devant ses parents, ne plus avoir besoin de faire attention à ce qu'elle dit etc..

Merci d'avance pour elles deux.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 14:23 pm    Sujet du message:
Ne parlerais tu pas plutot de toi ^^ ?

Ses parents sont comment niveau tolérance ? FN ? Catho ? Bobo ? cool ?

De toute facon il faut voir avec les deux filles, le mieux est de l'annoncé calmement comme un fait et non comme une supposition qui donnerais alors lieux a des conditions (ou a l'expulsion de l'internat). Il faut parler clairement, quitte a choisr ses mots a l'avance. Il faut montrer que ses parents sont ses parents et qu'elle les aime autant qu'avant mais que elle est bi et l'assume, et que ses parents non rien a voir dans sa sexualité, c'est sa vie privé, elle souhaite simplement leur en faire par pour leur présenter sa copine.

Elles ont quel age ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 14:47 pm    Sujet du message:
J'ai quelques difficultés à comprendre la situation.
Ses parents savent qu'elle est bi, et semblent l'accepter.

Etre bi suppose de sortir avec fille ou garçon, alors pourquoi ses parents voudraient ils la faire sortir de l'internat?

Et puis, les parents n'ont souvent qu'une chose en tête: le bonheur de leur progéniture
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 14:52 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Et puis, les parents n'ont souvent qu'une chose en tête: le bonheur de leur progéniture

Oui enfin ça c'est la version utopique des choses hein.

Mais sinon je suis d'accord avec Ducky, si elle savent qu'elle est bi, je vois pas le problème.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 14:56 pm    Sujet du message:
A moi j'avais compris que c'était les parents de la copine qui savaient qu'elle était bi, mais que l'autre, celle qui nous intéresse, ses parents a elle ne le savaient pas (qu'elle était en couple et homo).
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 14:57 pm    Sujet du message:
Oui Pix', sommes d'accord que probablement ils préfereraient une bonne fifille bien hétéro, mais ont ils le choix?

C'est peut etre pas un pb de sexualité, on peut imaginer que les parents preferent eloigner les "tentations" de leur fille pour qu'elle se consacre à ses études?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 15:38 pm    Sujet du message:
Ah, ben oui, t'as raison PP.
Y'en a 1 qui est bi , disons A,et les parents savent et acceptent plus ou moins; et y'a l'autre, disons B, dont les parents savent pas et qui risque d'etre sortie de l'internat.
Et du coup, lucette (B?) demande une aide pour B.

Lucette tu pourrais donner plus d'info sur B, ses parents..parceque là, c'est shorty concernant B
Lucette-13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 7

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
Non, il ne sagit pas de moi, ou s'il devrait sagir de moi, je serai plutot A Razz.
Ces parents ne sont pas au courant. Et ils ont l'air cool, mais après je sais pas trop..
Lucette-13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 7

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 16:47 pm    Sujet du message:
Et elles ont 15ans, bientot 16.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 16:49 pm    Sujet du message:
A ouais quand meme... et bien écoute, donne leurs nos conseil et voit ce qui ce passe.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 16:52 pm    Sujet du message:
Ben là, je sais pas quoi dire, si ce n'est que tu peux peut-être en discuter avec B ou B en discuter sur le forum, etc Question
Histoire de faire avancer sa situation
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 16:58 pm    Sujet du message:
Franchement j'ai pas pigé grand chose. On ne pourrait pas donner de faux prénoms aux deux héroïnes ? Ça m'inspirerait plus pour donner de fabuleux conseils. Razz
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 17:04 pm    Sujet du message:
Bon, Louisette deux copines


Une a deux parents qui savent qu'elle est bi et en couple (A).

l'autre (B), celle qui nous intéresse, a deux parents mais eux ne savent pas qu'elle est en couple, et y faudrait leur annoncé parce que A commence en avoir marre de mentir au parent de B.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 17:20 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Franchement j'ai pas pigé grand chose. On ne pourrait pas donner de faux prénoms aux deux héroïnes ? Ça m'inspirerait plus pour donner de fabuleux conseils. Razz


Pour te faire plaisir
lucette a 2 copines (A et B), et désire aider surtout B, mais nous donne plus d'info sur A...

A comme par exemple Amandine, bi; parents au courant; désire avoir relation avec B plus à la lumière du jour

B comme Béatrice, Bi?, parents pas au courant (mais semblant cool), fait attention à ce qu'elle dit, peur de se faire "retirée/séparée" de A par ses parents si ils devaient savoir pour Amandine et elle.

les 2: presque 16 ans, dans le même internat

Ca va, là, plus inspirée? Laughing
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
c'est bizarre moi j'ai compris du premier coup lol, et niveau conseil je dirai que tout dépend du niveau de tolérance des parents, si elle a des parents strictes genre religieux et tout à mon avis il serait préférable d'attendre qu'elle soit plus âgée pour leur en parler sinon effectivement ils pourront réagir mal et lui changer d'internat ou même arrêter avec les internats. mais s'il sont assez ouverts et tout, qu'elle amène le sujet auprès de sa mère tout d'abord pour avoir leur avis sur l'homosexualité et ensuite aviser.
mct974
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
trop de po quelle sorte avec une fille . moi je suis bi aussi et mes parent l accepte ils disent "nous ,on taccepte comme tu es . tu peux etre lesbienne,bi,hetero ce nest pas grave on taimera quand meme et cest toi qui choisie ton bon chemin (sexualite).

ps.chai pas si vous comprenez bien Smile
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
Non, pas vraiment.
Mais tes parents ont l'air plutôt sympa. Je pense que de ce coté tu as de la chance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil