pas très doué en "drague" que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:19 pm    Sujet du message: pas très doué en "drague" que faire ?
Bonjour, (pour me connaître un peu rdv dans "présentation")

Pour faire un résumé, je suis en formation professionnel pour passer un certificat de technicien informatique et j'ai 20 ans.

Voici mon problème : je suis je pense "amoureux" d'une fille qui a 17 ans, plutôt mature pour son âge, je sais déjà les choses suivantes sur elle : elle n'est pas romantique (ou est-ce une surface ?) est célibataire (on peut appeler se type de célibat "coeur brisé"). Elle s'habille en jogging et sweet (pas très féminin, mais elle est si belle, ça fait sans doute son charme ?

Je pense savoir qu'elle m'apprécie, car m'appelle souvent pour l'aider (nous sommes en formation ensemble avec un groupe de personne qui s'entends majoritairement bien de 10-15) (c'est un détails à ne pas oublier que nous sommes plusieurs). Elle engage parfois la conversation même si les sujets ne sont pas très variés car on ne se connait pas hors de la formation.

Je suis d'un physique normal, d'une intelligence confortable et d'une culture général correcte ... On peut dire que je rentre dans le moule. Niveau vestimentaire, jean, chemise de couleur, basket ... cheveux rasé de près, lunette qui me donne un petit air que j'aime bien personnellement, même si je suis tenté par les lentilles ses derniers temps.

J'ai pensé la séduire en jouant une chanson romantique, mais je pense que c'est assez "niais" de nos jours non ? Je suis vraiment pas alaise en drague m'voyez ? A vos claviers s'iouplait Smile.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:32 pm    Sujet du message:
C'est original mais ça dépend la chanson. Est ce que tu pourrai nous la soumettre ? Tu joues de quel instrument ?

Mais finalement peu importe la chanson, et la manière ce qui compte c'est l'attention.

Cependant méfiance ! Il ne faut pas se méprendre et confondre une femme contente de plaire et une femme à qui tu plais.

Compose, compose et répond.
beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:40 pm    Sujet du message:
Je joue de la guitare, j'avais pensé à "Angie" des Rolling Stones, plus classiquement Jason Mraz "The Woman I Love" (qui est vraiment très belle et elle aime bien cet artiste).

Oui, c'est justement le problème, comment voir si elle a envie d'être envié ou réellement que je lui "plais" ? Comment faire le "premier pas" subtilement ?

C'est pourtant une chose simple mais si compliqué à la fois.

Merci pour ta réponse Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:45 pm    Sujet du message:
Je déconseille toutes les bêtises romantiques qu'on voit dans les films.
Tu lui proposes de boire un verre, tu la fais rire, tu essaies de l'embrasser. Voilà.
beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:48 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que je suis très intimidé, même si j'essai de le faire oublier, le simple fait de lui demander si elle veut boire un verre avec moi, ça me fait "peur".

J'aimerai savoir s'qu'elle pense de moi avant, s'pas mieux pour pas s'foirer ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:51 pm    Sujet du message:
Elle n'est pas idiote, si tu lui proposes d'aller boire un verre, elle saura que tu as des vues sur elle. Du coup, si elle te dit oui, c'est qu'elle est à moitié gagnée. Wink
beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:54 pm    Sujet du message:
Je pense qu'elle le sait déjà que j'ai des vues sur elle en vu de mes regards et mon envie de lui faire plaisir et de m'intéresser à elle et visiblement ça s'vois d'après les potes un peu lourd de la formation (pourtant j'suis discret, ou bien ils font ça sans réelles pensées). J'aimerai en faite être sure qu'elle le sache en insinuant quelque chose m'voyez ? (oui vous vous dites que je suis chiant pour un nouveau non ? haha).
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
Non, tu n'es pas chiant, mais l'insinuation ne servira à rien : si elle n'est pas intéressée elle fera comme si elle n'avait pas compris, et ça te mettra dans une situation pire encore.
En termes de drague, la seule technique valable c'est la franchise. Qu'elle sache franchement et clairement que tu t'intéresses à elle.
Et si tu es timide, tu crois vraiment que lui chanter une chanson c'est pas un peu too much ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
Oui, de toute facon tu l'invite a boire un verre, si elle dit non c'est mort, si elle dit oui c'est bien parti.

Tu peux lui dire un truc style "j'aimerais bien mieux te connaitre, donc je sais pas si ca te tente mais j'aimerais t'inviter a prendre un verre", la tu n'es ni trop ni pas assez, ca te permet de la jouer un peu distant quand meme, pas "in love".

Aprés, pour la chanson ca me parait pas etre une bonne idée, parce que si elle te remballe ce sera trés dur, essaye plutot le coup du verre, parce que deux personnes qui ce plaisent ce rapproche forcément et les choses viennent, au final d'elle-meme.

En plus tu dis qu'elle est pas super romantique, qu'elle ne cherche pas a forcément ce mettre en valeur (les habits style sweet, etc...) donc ca veut dire qu'elle cherche pas forcément a ce mettre en valeur.
beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 17:17 pm    Sujet du message:
Ouais, va falloir que j'me trouve une paire de couille en somme.

Merci pour vos conseils et si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas, j'ai surtout peur que si elle dise non que ça se sache et que j'passe pour le dernier des cons. LEs ragots vont assez vite de nos jours.

Votre forum est bien sympa en tout cas Smile
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 17:29 pm    Sujet du message:
Pour les couilles y a l'alcool, un petit verre ne fait jamais de mal au courage ^^

Pour les autres mieux vaut, a mon humble avis, ce prendre un vent, que passer pour un lache et n'avoir rien tenté.

Un détail en passant... il a 17 ans, ca te parait pas un peu jeune ?

en tout cas bonne chance et tiens nous au courant.
beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 17:34 pm    Sujet du message:
Elle* non ça me paraît pas jeune car je viens de prendre mes 20 ans et 3 ans ce n'est pas si choquant que ça je trouve, les filles préfères les mecs plus vieux d'après s'que j'observe.

Tu boirais en allant au travail toi ? lol Smile
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 19:04 pm    Sujet du message:
La différence d'âge de 3ans, on s'en fiche un peu oui.

Je pense que l'alcool, c'était plutôt pour te désinhiber et donc d'oser faire le premier pas de l'embrasser. Il est évident que tu vas pas l'inviter à boire un verre en étant pété Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil