carte electorale 2012?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 14:24 pm    Sujet du message:
Et j'ai réussi à voter dans un bureau de vote où je n'étais pas inscrite Laughing
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 14:28 pm    Sujet du message:
AAhh les corses, font pas les choses comme tout le monde...




Tant mieux Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 19:41 pm    Sujet du message:
Bon ben j'ai pas pu voter.

Belle démocratie que celle qui sait si bien automatiser l'envoi de contraventions et est incapable de tenir a jour une simple liste électorale.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 19:54 pm    Sujet du message:
Ouais Lyriss c'est pas normal... Confused
Et ça m'afflige qu'un mec qui a une très bonne reflexion comme toi puisse pas voter pour une bête histoire d'administration quand je vois tous les autres enragés qui vont aux urnes...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Et ça m'afflige qu'un mec qui a une très bonne reflexion comme toi puisse pas voter pour une bête histoire d'administration quand je vois tous les autres enragés qui vont aux urnes...


C'est la règle démocratique : 1 individu = 1 voix. Donc permets-moi de te dire que je trouve ta remarque vide de sens.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
la démocratie absolue n'est pas la seule façon de penser.

cela dit, j'ai voté avec mon passeport sans aucun soucis.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 23, 2012 17:28 pm    Sujet du message:
Par contre permettre à quelqu'un de voter sans document officiel d'identité ça c'est n'importe quoi oui. On se demande à quoi sont payés les assesseurs du bureau de vote si ce n'est à faire respecter les règles en matière d'élections par le peuple.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2012 19:04 pm    Sujet du message:
En effet La bête, mais c'est Louiserie qui a raison dans les faits et qui est respectueux du "chacun son opinion quelle qu'elle soit et quelle que soit la motivation", je me suis laissé emporter par une sorte "d'hysterie politique" le coeur au creux de la vague sans doute...
Ma remarque est d'ordre affectif puisqu'elle était spontanée et non pas "froide" donc elle est effectivement vide de sens dans un tout autre contexte (et totalement stupide d'un point de vue démocratique).

La vérité c'est que j'ai parlé avec de nombreux des hysteriques politiques de première ce week-end (ironiquement je ne dirais pas leur parti ni la grande méchante digne des meilleurs disneys qu'ils idolatre) : des jeunes qui viennent d'avoir le droit de vote et qui se laisse séduire par le pire, par la radicalité et qui n'ont pas le moindre argument à part "peut être oui elle est dangeureuse mais elle me représente, j'suis à fond sur elle lol, on va tout niquer le système". (C'est une citation exacte mot pour mot d'une jeune fille de 18 ans sur un tchat, vous voyez).
C'est ceux-là que les "enragés" désignaient dans mon message, oui je m'excuse c'est anti-démocratique et parti-pris, sans doute mais on ne dirait strictement rien en politique si l'on ne parlait que dans un cadre institutionnel. Alors qu'une personne qui me semble un minimum posée et stable n'ait pas pu voter (et ce quelle que puisse être son intention de vote) alors que toutes ces personnes prises d'hysterie politique ait pu le faire, sur le coup ça m'a agacé et mon message n'avait pas prétention à être intelligent ou censé, juste à exprimer ce "pfff....Rolling Eyes"

Je n'arrive pas à savoir ce que je trouve le plus grave les 18% ou le fait d'être persuadé (en étant pas le seul à avoir ce sentiment) que beaucoup parmi ce pourcentage d'electeurs étaient de tout jeunes hommes et de toutes jeunes femmes sans la moindre reflexion politique ni le moindre recul sur ce qu'ils allaient faire qui se sont laissés séduire par un personnage qui a été construit de toute pièce pour cela et ont pris cette election pour un jeu "ouais on va faire trembler le système!".

Dans quelque jours je repasserais ici et on m'accusera d'être paternaliste, anti-démocratique "tu n'es pas dans la tête des gens, tu ne peux pas décider sur les autres ou te baser sur ta propre vision pour décider ce qui est bien ou non" ou je ne sais quoi, mais... chacun sa sensibilité j'ai envie de dire. (Vous noterez au passage, en lisant ma dernière phrase, à quel point on tourne à vide quand il est question de faire respecter le "chacun son opinion, la boucle est bouclée).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 23, 2012 20:32 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Ouais Lyriss c'est pas normal... Confused
Et ça m'afflige qu'un mec qui a une très bonne reflexion comme toi puisse pas voter pour une bête histoire d'administration quand je vois tous les autres enragés qui vont aux urnes...


T'inquiète comme toute personne éclairé politiquement j'allais voter blanc de toute façon :>

Le cordonnier est toujours le moins bien chaussé car il sait qu'il fait des grolles de merde.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 24, 2012 00:20 am    Sujet du message:
La "démocratie absolue" n'est pas la seule façon de penser, certes, mais remettre en cause les faits actuels sans prendre en considération le fait que nous sommes, actuellement, dans un gouvernement démocratique, c'est autre chose.

J'entends souvent des gens dire que le FN devrait être interdit ou, au moins, que les électeurs du FN sont forcément idiot, qu'ils devraient limite être punis de tant de bétise. On m'a expliqué que voter FN c'était être raciste et qu'être raciste c'était interdit par la loi. C'est tellement "ras des pâquerettes" comme niveau de pensée... Parce que même sans approuver le vote FN, on ne peut pas nier que le système démocratique s'oriente, comme le dit louiserie, autour du fait qu'une voix = un vote. Si les votes FN se mettent à compter pour un demi vote alors on sort du cadre démocratique. Si on veut interdire le FN alors on doit sortir de la démocratie. Si on veut interdire le FN alors on doit aussi - surtout - interdire aux idiots de voter. Or actuellement ils en ont le droit. Oui, on peut remettre ça en cause. Mais dans ce cas assumons le fait que l'on souhaite une "dictature des meilleurs" ("aristocratie"), hiérarchisée, avec des classes séparés, des élites pensantes qui ont un vrai pouvoir, plutôt que de dire tout ça sous prétexte de tolérance (WTF sérieux?)
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 07:51 am    Sujet du message:
Schnock a écrit:
J'entends souvent des gens dire que le FN devrait être interdit ou, au moins, que les électeurs du FN sont forcément idiot, qu'ils devraient limite être punis de tant de bétise. On m'a expliqué que voter FN c'était être raciste et qu'être raciste c'était interdit par la loi. C'est tellement "ras des pâquerettes" comme niveau de pensée...


Oui c'est ras des pâquerettes comme niveau de pensée mais je peux t'assurer que si tu entendais certains jeunes de 18 ans qui ont voté pour MLP et qu'ils "t'expliquaient" pourquoi (ou plutôt qu'ils ne t'expliquaient pas pourquoi), tu trouverais ça aussi ras des paquerettes.

Après on donne un droit de vote pour chaque citoyen, on ne leur demande pas d'argumenter pourquoi ils votent tel ou tel candidat, c'est ça aussi la démocratie. Rien à dire là dessus. C'est en effet vide de sens et on peut ironiser à juste titre celui qui s'insurge contre ça : "ah oui dommage qu'on ne leur ait pas appris à voter pour ton candidat".

Mais je voudrais quand même faire un article bien choc sur le net quand j'aurais le temps "enquête sur les enfants qui ont voté FN en 2012 ou plutôt qui ont été séduits par la vague bleue Marine" c'est choc, ça accroche bien, c'est volontairement provocateur mais j'ai constaté à beaucoup de reprises cette tendance des tout jeunes electeurs (n'ayant aucune connaissance de la politique ni de véritable "raison sociale" les poussant à voter MLP) à être attirés par ce personnage politique et j'ai envie de creuser un peu ce phénomène marin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections