internet, révélateur de la crasse
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/523105-philippe-pouto
u-et-les-commentateurs-sur-twitter-le-triomphe-du-mepris-de-classe.html
J'ai lu ça et je n'ai pu m'empêcher aux "jeunes populaires". Oh oui fustigez-moi pour ce raccourci bien poisseux. Pensez-vous que internet est un ramassis de merde ? Et pensez-vous que donner la parole sans contrainte à tous conduit à n'importe quoi ? (cf. ci-dessus) Pour moi, c'est assez clair, la réponse est oui aux 2 questions. Sauf très rare surprise. Bref, je voulais vous faire partager ce petit article. |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Étant moi même ouvrier, c'est un discours qui est assez fréquent et qui du
coup ne me choque pas tant que ca, même si il est le plus souvent non
verbalisé mais se sent aisément.
Il faut aussi voir que le relatif anonymat et le non contacte physique exacerbe l'extrémisme des pensées sur internet. |
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
que les gens disent de la merde dès qu'on leur donne les moyens d'être lus
ou entendus, c'est pas un fait nouveau.
ce qui me parait le plus dangereux c'est le manque de recul qui persiste encore dans de nombreux esprits face au média internet, et l'influence qu'ils laissent ces paroles avoir sur eux. les effets de mode les plus ridicules se répandent à une vitesse sidérante depuis que tout le monde a accès en direct à la moindre connerie, et la possibilité de la répéter et de l'amplifier immédiatement... ce qu'on appelle communément un "buzz" (il a quand même fallu inventer un mot exprès pour ça !). ça fait quand même quelques années que la majorité des gens sait que "il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télé", mais internet, ça reste une source d'information (ou de déblatérations) dont les gens gèrent encore assez mal l'impact dans leurs vies et mentalités, je trouve. |
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Le problème c'est qu'avec Internet on est tous à égalité. Sauf qu'en
termes de pensée, on n'est pas tous à égalité : certains réfléchissent
avant de penser et d'écrire, d'autres racontent tout ce qui leur passe par la
tête.
Même sans Internet, il faut se farcir l'hégémonie de la sacro-sainte opinion : « c'est mon opinion donc je peux dire ce que je veux sans argumenter ». C'est déjà pénible dans la vie de tous les jours mais sur le web ça donne un pouvoir démesuré à des idiots. |
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |