j'ai 2 filles en tête


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Lun Avr 09, 2012 22:52 pm    Sujet du message: j'ai 2 filles en tête
bonjours, j'ai 17 ans et comme le dis le titre, je dois choisir entre 2 filles
la première s'appelle amy. je la connais depuis 2 ans. Au début ce n'étais qu'une amie mais, avec le temps c'est devenue ma confidente, ses la seul personne avec qui je me sent à alaise de parlé de mes problèmes contrairement au reste de mes amis gars. Durant les dernier mois j'ai commencer à resentir de l'amour pour elle, dernièrement, après avoir pris mon courage à 2 mains je lui demander si elle resentais la même chose pour moi. Elle ma répondu qu'elle ne savait pas, qu,elle ne voullais pas gâcher notre amitié, blablabla. Moi imbécil comme je suis je lui ai dis que ça n'allait rien changé à notre amitié. J'essaie de me la sortir de la tête mais je la vois à chaque jour (on va à la même école). C'est étrange mais, je me surprend à la regardé sans le voulloir et à chanque fopis je me dis qu'il faut que j'arrête.

La deuxième s'appelle Valérie(on ne vas pas à la même école), c'est une amie d'enfance perdu de vue, je l'ai revu il y a 3 semaine, peu de temps après la réponse de Amy, donc dès qu'elle m'a proposé de venir chez elle durant la fin de semaine j'ai accèpté, on a refait ça 2 fois, la deuxième fois on s'est embrassé. dernièrement on sort ensemble souvent on essaie de garder ça privé mais, j'ai encore le souvenir d'amy même si rien ne s'est passé je ne lui ai rien raconté non plus apropos de valérie,

je crois que valérie sent que je pense à quelqu'un d'autre, elle me l'a demander, je lui ai dis que non, en essayant d'être convainquant mais, je veux pas que ce petit jeu dure trops longtemps. Je crois que les sentiment de Valérie envers moi sont sincère mais, que si je décide pas rapidement elle partira.

Et moi ? je sais pas, je suis perdu dans ce que je pense, je ne veux pas blesser personne, n'y me retrouver seul.

Donc si vous avec des conseils, des expérience vécu, ou simplement une petite piste de solution ça serait vraiment apprécié.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 01:04 am    Sujet du message:
Si tu aimes deux femmes et tu ne sais pas laquelle choisir, prends celle que tu as aimé en deuxième. Si tu avais aimé la première, tu ne serais pas tombé amoureux de la seconde." Johnny Depp
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 02:10 am    Sujet du message:
c'est ça le problème, j'aime la deuxième mais, je continue à pensé la première sans faire exprès
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 02:28 am    Sujet du message:
Si tu étais amoureux de Valérie, tu ne serais pas tombé amoureux de Amy.


Ou peut être que l'on peut être amoureux de deux personnes à la fois et que je ne le sais pas.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 11:36 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Si tu étais amoureux de Valérie, tu ne serais pas tombé amoureux de Amy.

C'est l'inverse Wink

Mais de toute façon, que veux-tu choisir ? Amy a été claire, elle veut te garder en tant que pote, pas plus. Donc après, la question est de savoir si tu veux tenter quelque chose avec Valérie, ou non.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 11:46 am    Sujet du message:
Pourquoi ne pas faire une coupure, une pause avec les 2? Tu verras celle qui te manque, et dans quel domaine: l'une Amour, l'autre Amitié.

Bon, certes, pour la deuxième en particulier, prends des gants, j'ai dit pause pas rupture.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 12:08 pm    Sujet du message:
Aimes-tu réellement Valérie, ou es-tu avec elle par dépit, juste parce que Amy n'a pas répondu positivement à ta déclaration ?

Car dans ton récit je remarque ce petit lapsus :
Citation:
peu de temps après la réponse de Amy, donc dès qu'elle m'a proposé de venir chez elle durant la fin de semaine j'ai accèpté


Et je pense que je t'apprendrai rien si je te dis que normalement, on n'accepte pas de sortir avec une fille "parce que" une autre a dit non.
On accepte parce qu'on en a envie, tout simplement.

Quand tu parles de ta rencontre avec Valérie, tu parles de ce qui s'est passé dans les faits : vous êtes sortis et vous vous êtes embrassés, okay, mais ça t'a fait quoi ? Tu parles très peu de ce que tu ressens pour elle, contrairement à ce que tu racontes sur Amy, où on trouve plusieurs fois des mots clairs concernant les sentiments que tu as pour elle.

Donc dans un premier temps, réfléchis aux raisons qui t'ont poussées à sortir avec Valérie. Il y en a peut-être de bonnes, mais écarte d'abord les mauvaises.



Ensuite, avec ou sans Valérie, il semble clair qu'il faut trouver un moyen d'oublier ta fixette sur Amy, puisque de toutes façons ça n'est pas possible entre vous.

Je pense qu'elle a raison quand elle dit qu'il vaut mieux rester amis. Si elle est la seule personne à qui tu peux te confier, à qui te confierais-tu une fois que tu serais avec elle ? Lorsqu'une femme devient ta petite amie, tu peux lui confier certaines choses mais pas tout, ce n'est plus quelqu'un de totalement extérieur et neutre à la situation. Ne serait-ce que ce qui concerne ton couple justement, tu n'auras plus personne d'extérieur à qui le confier.
Une amitié comme ça ça dure, mais une histoire d'amour c'est imprévisible, as-tu vraiment envie de perdre ça ?

Par ailleurs, c'est un peu classique de tomber amoureux(se) de sa(son) meilleur(e) ami(e) et unique confident(e). On y trouve une zone de confort, le seul endroit où on peut se laisser aller parce que cette personne a un regard protecteur et bienveillant, et qu'auprès des autres on manque trop de confiance en soi pour se lacher et être soi-même. En somme c'est souvent une option de facilité d'aller vers ce qu'on connaît déjà et qui nous rassure plutôt que vers de nouvelles rencontres où l'on se sent mis en danger. On pourrait presque dire ça se place dans la même lignée que de vouloir se marier avec sa maman ou sa maîtresse d'école quand on est petit. Bien sûr c'est pas exactement pareil, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire et que tu ne t'en vexe pas.

Tout ce que je veux dire c'est que tu as tout intérêt à mesurer dès maintenant la chance que tu as d'avoir une telle amitié, et tout ce que tu pourrais perdre en un instant en basculant vers une situation de couple avec elle.

Et tu as raison, ce n'est pas facile de laisser refroidir cette histoire en la côtoyant quotidiennement, le bon réflexe est effectivement de mettre une certaine distance jusqu'à ce que ça redevienne "normal" entre vous. C'est pas simple, mais continue tes efforts.
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 18:00 pm    Sujet du message:
Merci à tout le monde pour vos avis, ça fait étrange dans parlé (j'en parle même pas à mes meilleurs amis).

je sais qui faut que je prenne du recule avec Amy, j'espère que le temps arrangera les choses, je ne voudrais pas la perde à cause de ça.

pour ce qui est de Valérie, j'ai peur que si j'essaie de prendre une pause afin de tiré mes sentiment au claire, qu'elle vois ça comme si je la repoussais. je ne veux pas la perdre pour des raisons stupides surtout en se moment.
contrairement à tout les jeunes de mon âge qui ne veulent que sortir avec leur copine, s'embrasser tout le temps, ou plus. Moi j'ai juste envie qu'on se collent, de sentir son corps contre le bien, les battement rapides et régulier de son cœur, l'odeur de ses cheveux, la douceur de ces lèvres,sa façon de de toujours vouloir redresser ses cheveux même si pour moi, les voir en bataille la rende 100 fois plus belle. La capacité de son sourire, que j'adore, de me remonté le morale dans mes moment les plus bas.



P.S. C'est bizard à dire à mon âge mais , je pense être un peu vieux jeu Confused . commet dire, j'aimerais qu'au début la relation entre Valérie et moi reste privé. Avant d'en parlé à tout le monde j'aimerais que notre relation est au moins une petite base mais, elle prend mal que j'essaie de gardé ça entre nous devrais-je arrêter ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
harmonium a écrit:

Avant d'en parlé à tout le monde j'aimerais que notre relation est au moins une petite base mais, elle prend mal que j'essaie de gardé ça entre nous devrais-je arrêter ?


je ne comprends pas: arrêter quoi? De sortir avec V ou d’arrêter de garder ta relation dans l'ombre?

Tu t'es déjà demandé pourquoi elle ne souhaite pas que votre relation reste dans l'ombre?
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 18:41 pm    Sujet du message:
Ce que j'ai peur c'est que dans mes relation précédente tout ses brisée a cause qu'on à décider dans parlé trop vite ou au trop de gens.

une de mes ex, ses ami m'aimais pas et ne fessait que dire des mauvaise chose sur moi et lui répétaient de me laisser. donc dès qu'on a eu une mauvaise passe tout a péter.

je veux continué à être avec Valérie mais, je ne veux pas commettre de faux pas.

P.S. pour "Duckydoc" c'est garder notre relation entre nous pour le moment que je me demande si je devrais arrêter ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 18:53 pm    Sujet du message:
harmonium a écrit:
Ce que j'ai peur c'est que dans mes relations précédentes tout ses brisée a cause qu'on à décider dans parlé trop vite ou au trop de gens.


Merci pour la précision,harmonium.

As tu discuté avec V du pourquoi tu ne souhaites pas mettre au grand jour votre relation? Qu'en pense-t-elle?
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
c'est quoi que je dirais ????

Hey salut Valérie, tu sais toi et moi, ben... je veux qu'au début sa reste entre nous parce que tout mes ex ça n'a pas marcher au cause qu'on allait trop vite ....

c un peu dure à avaler disons

sur ce qu'elle en pense, je crois qu'elle pense que je fais ça parce que je l'aime pas, c'est complétement faux, mais même si je lui dis que je l'adore de tout mon coeur et qu'après je lui demande qu'on garde sa encore un peu entre nous le message passera pas

je suis pris entre aller trop vite et prendre une chance que tout ira pour le mieux ou attendre en espérant qu'elle soit patiente.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 19:30 pm    Sujet du message:
harmonium a écrit:

sur ce qu'elle en pense, je crois qu'elle pense que je fais ça parce que je l'aime pas, c'est complétement faux, mais même si je lui dis que je l'adore de tout mon coeur et qu'après je lui demande qu'on garde sa encore un peu entre nous le message passera pas


Tu crois qu'elle pense.. Peut être que tu pourrais t'assurer que c'est le cas ou non.
En lui expliquant les raisons qui te font préférer l'ombre à la lumière, elle comprendra peut être, qui sait? Nul n'est devin. Et du coup, elle serait rassurée sur tes sentiments, non?

Enfin, je dis ça, je ne sais pas mais si je suspectais mon amie d'avoir une autre personne dans sa vie, et que en plus, notre propre relation soit dans l'ombre: je pense que je l'aurais mauvaise.

A toi de voir Smile
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 19:46 pm    Sujet du message:
merci beaucoup, je vais faire de mon mieux pour éclaircir certain point avec elle.

P.S. c 'est tu normal de vouloir gardé sa entre nous au début, je veux dire je vois personne de mon âge faire sa ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
harmonium a écrit:
P.S. c 'est tu normal de vouloir gardé sa entre nous au début, je veux dire je vois personne de mon âge faire sa ?


Tu sais, moi et la normalité, nous ne sommes ne sommes pas très copines.

Et puis , très honnêtement, ce qui compte à mon sens, c'est que V et Toi soyez heureux de vivre comme ça ou autrement.

Tchou
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
je vous redonne des nouvelles dès que je peux

merci tout le monde
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 01:04 am    Sujet du message:
harmonium a écrit:
P.S. c 'est tu normal de vouloir gardé sa entre nous au début, je veux dire je vois personne de mon âge faire sa ?

oui, c'est normal et raisonnable de ne pas le crier sur les toits avant que ça soit "du sérieux".

pour l'expliquer à Valérie, tu n'es pas obligé de dire "avec mes ex il s'est passé telle chose", mais simplement lui expliquer que tu as peur des réactions que pourraient avoir vos entourages, de tout gâcher en annonçant ça trop tôt, en criant victoire trop vite, et en ne profitant pas un peu du côté exclusif d'être les seuls à le savoir.

cela dit, je me permets quand même de souligner une faille dans ta logique : je vois pas en quoi le fait de l'annoncer maintenant ou plus tard pourrait changer la façon dont ses amis t'apprécieront.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 01:37 am    Sujet du message:
Bien sur que si, sans méchanceté la Bete ('et tu sais que je t'aime bien ^^), mais les amis des amis, ca existe, et c'est eux le plus dur souvent.

Pour ce qui est de ton cas harmonium (instrument sympa, franchement j'aime bien, un peu vieillot mais sympa) comment dire...

Suis ton coeur ! Ecoutes-toi du plus profond que tu peux, préfère tu la sécurité d'une relation que la vie facile a déja écrite ou mille et une possibilité (ou "manquité") de faire qqc avec qqn d'autre ? Moi je choisirais la deuxième solution, j'aime ce qui est dur et vachement compliqué, mais je ne juge pas, fais ton choix, si celle que tu veux n'est pas dans tes bras ca va pas et etre avec une autre ne changera rien (et ca meme en tant qu'hétéro ca ne change rien), bref il faut faire un choix, certes dur mais pas infinis, juste un jour, un choix et voir ce qui ce passe ensuite.

Bonne chance.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 02:00 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Bien sur que si, sans méchanceté la Bete ('et tu sais que je t'aime bien ^^), mais les amis des amis, ca existe, et c'est eux le plus dur souvent.

"si" ? mais j'ai jamais dit "non" à rien XD

ce que je dis c'est que si ses amis doivent le détester, je ne vois pas en quoi le fait d'être présenté à eux plus tard changerait l'opinion qu'ils auront de lui.

(puis accessoirement je sors moi-même avec un homme qui n'a pas toujours fait l'unanimité parmi mes amis et ma famille, et je m'en tamponne le coquillard)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 02:07 am    Sujet du message:
Et tu as a bien raison ! Si toute les filles réfléchissaient comme toi le monde serait plus beau, et surtout plus... "charmant".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil