Voleur sans honte et sans gêne !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 19:23 pm    Sujet du message: Re: Voleur sans honte et sans gêne !
Gentillefille a écrit:
99% des gens auraient dits "Madame vous avez perdu votre collier", c'est la moindre des choses, une règle de savoir-vivre mais lui non, ni gêne ni honte.

Eh non ! Des études ont montré que le 100% gens honnêtes, c’est s’il y a quelqu’un qui te regarde dans le blanc des yeux. Il a dû penser que tu ne le voyais pas.

Une vidéo qui le montre ! http://www.canal-u.tv/video/les_amphis_de_france_5/les_effets_ d_une_procedure_d_engagement.3077
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Et vérité, on n'en sait rien. Peut-être avait-il autant de valeur que l'argent que tu trouves et ramasses sur le parking sans y trouver quoi que se soit d'immoral ^^
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 18:08 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
GROLUX a écrit:
Une personne A détient un bien de valeur X.
Cette valeur X est relativement faible par rapport au potentiel économique de la personne A, sinon, elle ferait gaffe.

Pas d'accord.
Ma belle-mère est veuve depuis quelques années et elle portait l'alliance de son défunt mari en pendentif. Rien de + précieux donc, ça n'a pas de valeur !
Et un jour sa chaine s'est cassée et elle a perdu l'alliance de son époux.


Et bien je persiste, la personne qui perd un truc est quand même responsable de ses affaires. Toi, tu taffes dans un Leclerc. Si tu paumes ton cutter ou je sais pas quoi, ben tu te fait allumer, on va pas aller chercher le con qui te l'a piqué. Faut arrêter de toujours victimiser tout le monde, comment on va apprendre le sens des responsabilités sinon ?


Gentillefille a écrit:
GROLUX a écrit:
Une personne B trouve un bien de valeur X.
Cette valeur X est relativement élevée par rapport au potentiel économique de la personne B, sinon, elle se baisse même pas.

Mon foyer gagne plusieurs milliers d'euros par mois et pourtant je me baisse quand je vois des centimes perdus parterre sur le parking du magasin.


Ben oui, c'est à partir de la dizaine de milliers qu'on se pose la question du coût de l'énergie humaine.
Ou alors on est auvergnat.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
Note la nuance entre "une personne A détient un bien de valeur X.
Cette valeur X est relativement faible par rapport au potentiel économique de la personne A, sinon, elle ferait gaffe
." et
"la personne qui perd un truc est quand même responsable de ses affaires." quand même.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 09, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
Je trouve ce raisonnement totalement bidon, Grolux... Parce qu’il y a des radins et des cleptomanes riches. Parce que plus tu es pauvre, plus tu as tendance à acheter des produits de merde. Or, comme tu ne vis que dans les produits de mauvaise qualité, tu es habitué à les voir tomber en rade et donc à les racheter.

Bref. Il y a top de cas de figure différents pour qu’on puisse se faire la moindre opinion sur les motivations de la dame ou du monsieur.

Quant à la perte d’effets personnels, la peau, c’est comme les yeux, il y a une persistance de la sensation. Tu peux donc tout à fait perdre un objet et mettre quelques minutes avant que ton cerveau te donne l’information. Il suffit d’être entièrement concentré sur autre chose ou d’avoir subi une petite pression au niveau de l’objet avant sa perte.

Enfin, on ne se casse pas la tête à essayer de s’inculquer des règles de la vie en société pour que chacun se démerde seul. C’est peut-être un penchant, n’empêche que si ces règles sont là, c’est parce qu’on reconnaît qu’un peu d’entraide vaut mieux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 09, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
moi je persiste à dire que c'est peut-être pas glorieux, mais qu'il n'y a rien de mal (et en aucun cas "vol") à ramasser et s'approprier un objet perdu par terre.

c'est un manque de civisme et une avidité un peu déplacée lorsqu'on aurait eu la possibilité de rendre l'objet à qui de droit.
c'est pas "la faute à" ni "bien fait pour" la personne qui l'a perdu non plus.

mais c'est pas un crime d'après moi.

je vois ça comme une de ces petites incivilités qui ne sont toutefois pas répréhensibles, comme prendre sans rien dire la monnaie superflue rendue par erreur par un distributeur de soda.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Avr 10, 2012 20:03 pm    Sujet du message:
et la présomption d'innocence dans toussa ? Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 18:27 pm    Sujet du message:
Moi je persiste à dire que si elle avait trimbalé un million d'€ en petites coupures, elle aurait fait gaffe.

"Savoir profiter des erreurs des autres" est une qualité qui est vantée dans plein de milieux, le sport par exemple, mais plus globalement dans tout ce qui est basé sur la compétition.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 18:31 pm    Sujet du message:
C'est vrai que la loyauté et l'honneur ce perde ces temps ci... en tout cas qu'en on essaye d'etre qqn de bien on passe tjr pour un con, aprés y a ceux qui supporte et les autres qui en ont rien a foutre...

Il est loin le temps des hommes d'honneur.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2012 07:19 am    Sujet du message:
Hum...

Par rapport à ton discours sur les moyens de pressions mis en œuvre par les supermarchés pour forcer les clients à avouer qu'ils ont volé:

Est ce que vous avez le droit de demander à un client qui sort du magasin ou qui passe à la caisse d'ouvrir son sac pour vérifier dedans qu'il n'a rien volé? Même sans que vous ayez vu sur des caméras qu'il ait volé quoique ce soit.

Parce que moi par deux fois on ma demandé d'ouvrir mon sac. C'est un peu gênant. Surtout avec les gens autour qui regardent dans ma direction d'un œil avide de scandales.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 30, 2012 15:01 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Est ce que vous avez le droit de demander à un client qui sort du magasin ou qui passe à la caisse d'ouvrir son sac pour vérifier dedans qu'il n'a rien volé? Même sans que vous ayez vu sur des caméras qu'il ait volé quoique ce soit.

Parce que moi par deux fois on ma demandé d'ouvrir mon sac. C'est un peu gênant. Surtout avec les gens autour qui regardent dans ma direction d'un œil avide de scandales.

On a le droit de le demander.
Le client peut refuser, c'est son droit.
Le vigile a interdiction de fouiller dans le sac, d'y mettre ses mains.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule