ma copine ne montre pas ses sentiments


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

lylia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 16:38 pm    Sujet du message: ma copine ne montre pas ses sentiments
Bonjour, je voulais vous parler de ma situation pour avoir quelques conseils, avis extérieurs... voila, ça fais 6 mois que je sors avec une fille ( entrecoupé d'une rupture de 3 semaines ou elle se posais des questions à cause de son ex) et comme mon titre l'indique elle ne montre pas ses sentiments, elle peut le montrer par des gestes ou attention ce qui est déja bien mais elle se dit incapable d'aimer elle ne sait pas si elle le ressent, elle m'a dit au tout début de la relation qu'elle n'était pas obigé d'aimer pour se sentir bien avec quelqu'un, qu'elle n'était pas un bon parti que je vais souffrir etc.. pendant deux ans avec son ex elle ne lui a jamais dis je t'aime mais elle se disputaient souvent donc ça n'aidait pas, je peux comprendre les gens qui ne le disent pas par timidité ou autre mais ne pas le ressentir je trouve ça grave, je trouve que c'est le minimum surtout quand ça dure avec la personne. C'est sûrement du au manque d'affection de ses parents elle n'a pas eu l'habitude d'en recevoir. Je lui ai dis je t'aime quand on a rompu j'étais en larmes donc pas super depuis je lui ai plus vraiment dis et j'ai peur qu'elle me mette un vent, je compte lui demander dans quelques mois ca serais légitimie que je lui demande à ce moment-la, si elle ne m'aime pas je serais vraiment triste mais je pense que je continuerais avec elle parce que je suis trop amoureuse^^ voila, qu'en pensez-vous? merci de m'avoir lu et j'espère ne aps vous avoir trop ennuyé^.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 16:43 pm    Sujet du message:
Je pense que seuls les psychopathes n'éprouvent pas de sentiments, et que ta copine en est probablement une.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 16:52 pm    Sujet du message: Re: ma copine ne montre pas ses sentiments
lylia a écrit:
elle m'a dit au tout début de la relation qu'elle n'était pas obigé d'aimer pour se sentir bien avec quelqu'un

une relation de confort, chouette.

y'a d'autres trucs dans son passé, à part ses parents peu démonstratifs ?
car les parents, c'est une explication plausible au fait qu'elle montre peu ses sentiments, mais pas à l'absence de sentiments ni à l'acceptation d'une situation de couple avec quelqu'un à qui on est indifférent.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 16:54 pm    Sujet du message:
Ben, sans aller jusque là, ta copine me semble au minimum super compliquée.
C'huis pas certaine que je donnerais suite, mais bon, le cœur et la raison...
lylia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
lol s"weetie des arts", psychopate comme Dexter sans sentiments Xd , ben c'est juste qu'elle ne sait pas vraiment quand on sait qu'on aime mais elle a quelques sentiments je pense donc elle n'est pas complètement indifférente. Non je ne pense pas qu'il y a d'autres trucs dans son passé, tout ce que je sais c'est que sa mère est morte et elle a pas beaucoup pleuré sa mort et elle en veut à mort à son père parce qu'il la battait avant. Je sais pas si ça a un lien avec ses relations amoureuses.
lylia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 22:08 pm    Sujet du message:
il battait sa mère, pas elle.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 22:33 pm    Sujet du message:
Ben, c'est peut-être un gros cliché, mais il faut quand même considérer l'hypothèse que ce soit une de ces femmes qui sont lesbiennes à cause de l'image qu'elles ont des hommes, davantage que par une attirance innée ou du moins "spontanée" disons... elles trouvent du réconfort auprès des femmes, sans pour autant que ce soit ce vers quoi elles se tourneraient si elles n'avaient pas vécu certains traumatismes (et assister à des scènes de violences de la part de son père envers sa mère, c'en est un). Donc ça peut être une piste de raison pour laquelle elle a du mal à investir votre relation.

Mais attention, je suis pas psychologue, je la connais pas et c'est juste une hypothèse parmi d'autres, c'est juste le premier truc qui me passe par la tête, moi personnellement.
Et je voudrais dire aussi que si j'avais raison -supposons-, ça ne voudrait pas forcément dire que votre relation soit fausse et vouée à l'échec, il est certainement possible d'apprivoiser ta copine avec le temps, mais ça se fera certainement petit à petit, peut-être année après année.

P.S. j'espère aussi que je ne blesse personne en mentionnant ces cas de lesbiennes à traumatismes, je ne veux pas faire de généralité, je dis juste que ça arrive et que quand il y a certains vécus derrière on peut légitimement se poser la question, même si c'est pas forcément ça, ou pas seulement.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 22:42 pm    Sujet du message:
Citation:
sa mère est morte et elle a pas beaucoup pleuré sa mort


le fait de ne pas pleurer n'est pas forcement un signe d'absence de sentiment,mais peu aussi et le plus souvent, révéler une difficulté/inhibition à extérioriser les sentiments.

Perdre jeune sa mère, est un "bon" moyen pour se dire qu'aimer autrui puis le perdre ça fait mal => réflexe de défense/protection: si je ne m'attache pas, j'aurais pas mal lors de la perte
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 03, 2012 23:04 pm    Sujet du message:
Je vois qu'il y a eu quand meme bcp de souffrance dans sa vie, et que ces souffrances concerné ses sentiments, donc il est normal que aujourd'huice soit biaisé.

Tu sais en meme temps qqn qui repete a qui mieux mieux "je t'aime", je t'adore"... ben c'est moins convaincant que qqn qui le dis qu'une seul fois dans sa vie. Il ne faut pas sous estimé la force des mots, et qqn qui ce respecte respecte aussi ce qu'il dit et donc ne dis pas de parole en l'air. Préfèrerais-tu qu'elle te le dise sans le croire ou le penser ? Je ne pense pas.

Lui as-tu déja parlé de ce problème que tu ressent? Parce qu'en meme temps si tu dis que c'est une relation de confort il n'y a, et aura pas forcément de sentiment. Questionne toi aussi sur pourquoi tu désire vouloir savoir, et etre prête a mettre fin a ta relation pur ca.

Je reprends aussi ce qu'a dis Duckydoc : si ses sentiments l'on trop fait souffrir il est normal qu'elle ce protège et que pour ce faire elle ne souhaite pas et ne tombe plus amoureuse. A ce moment il suffit de lui dire et/ou lui montrer ou faire comprendre que jamais tu ne l'a blesseras quoiqu'il ce passe... et ca c'est trés dur. Mettre de coté jalousie, haine, amour et plaisir pour éviter de blesser.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 09:57 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
A ce moment il suffit de lui dire et/ou lui montrer ou faire comprendre que jamais tu ne l'a blesseras quoiqu'il ce passe... et ca c'est trés dur. Mettre de coté jalousie, haine, amour et plaisir pour éviter de blesser.

Même si ça rassure certainement, je trouve que c'est pas très honnête de dire ça.
Si elle souhaite rompre - et si avec la rupture, elle s'éloigne jusqu'à ne plus donner trop de nouvelles, pour passer à autre chose -, ce sera perdre la personne qu'on aime, donc souffrir de cette perte aussi.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 14:53 pm    Sujet du message:
Prendre le risque d'aimer, c'est aussi prendre le risque de souffrir en cas de perte.

Aimer n'implique pas de venir son thérapeute, surtout pas.

Prendre le risque de ne pas aimer, c'est peut etre sur le moment un bon calcul, mais à distance, c'est aussi souffrir du manque d'aimer.

Alors souffrance pour souffrance: je décide d'aimer Very Happy . A chacun de voir..
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 15:25 pm    Sujet du message:
Je suis sortie avec un schizo, il n’éprouvait rien d’amoureux non plus, d’ailleurs il m’a plaquée pour ça. Au mieux du réconfort. Je l’ai revu il y a peu, il était en couple et il en était content, même s’il avait l’impression de ne pas aimer vraiment. N’empêche que ça tenait.

Après, comme sus-mentionné, il y a les gens qui se blindent pour pallier à la peur de l’abandon. Dans ce cas, mieux vaudrait qu’elle voie ça avec un psy, parce que le jour où ça changera, si ça change un jour, elle va verser beaucoup, beaucoup de larmes.

J’étais dans le même cas, à moindre échelle. Quand ça a craqué, je suis restée planquée chez moi une semaine à chialer et même regarder par la fenêtre m’était désagréable ; la simple image de toutes ces personnes qui n’étaient pas handicapées comme moi, ça me démontait, sans compter le fait que tout d’un coup, je me prenais des tonnes d’émotions dans la gueule d’un coup.

Après, ça peut encore être quelque chose d’autre. Dans tous les cas, bons courage. Je te conseille juste, pour toi-même, de bien te mettre dans le crâne que ça ne dépend pas entièrement de toi, quoi qu’il arrive.
lylia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
merci tout le monde pour ces réponses très précises^^ en plus de tout ça elle me compare toujours à son ex et a du mal aà passer à autre chose, elle m'a deja appelle par le prenom de son ex! mais bon elle commence à changer. Non je lui ai pas vraiment parlé parce qu'elle m'a dit dès le départ son problème et puis il y a déjà pas mal de blessures entre nous et comme j'ai dis j'ai peur de sa réaction si je lui avoue que je veux plus de mots tendres. Je pense pas que ce soit une "fausse lesbienne" du à son passé, elle a déja couché avec un mec pour essayer ça lui a pas plu elle s'en foutait c'est une vraie lesb suffit de la regarder mdr. Je ne souhaite pas rompre pour l'instant parce que ce n'est pas encore intenable et on s'entend trop bien ensemble.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ce genre de comportement peut également venir des parents, suivant le climat dans lequel ta copine a été élevée. Il est vrai qu'une personne élevée dans une famille pudique qui a du mal à se dire je t'aime, ou qui ne le dit carrément jamais, aura du mal à de lâcher dans sa vie amoureuse et à semer des "je t'aime" à tout va. Ensuite tout vient avec le temps. Si elle se sent à l'aise, si elle t'aime, si elle a envie de te le dire et de le partager avec toi, ça viendra tout seul.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 12:14 pm    Sujet du message:
ce que je me demande c'est pourquoi avoir des relations avec quelqu'un si on ne peut pas l'aimer? puisqu'au final on sort avec une personne et entretient une relation avec elle par ce qu'on veut tisser des liens! elle est vraiment sortie 2ans avec une personne sans l'aimer?
honnêtement si toi ça ne te dérange pas de vivre une relation pareille alors ok, je pense que c'est légitime de vouloir être aimé de la personne avec la quelle on sort, maintenant peut être qu'elle veut vraiment être sure d'être amoureuse avant de se déclarer donc tant que ça ne te dérange pas donne lui le temps de trouver la force d'exprimer ce qu'elle ressent
lylia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 01:26 am    Sujet du message:
je continue à avoir une relation avec elle parce que hormis ça tout se passe bien j'ai pas grand-chose à lui reprocher et je suis amoureuse! c'est pas facile d'arrêter tout quand c'est le cas et qu'on est embarqué dans uen histoire et j'ai aps du tout l'intention d'arrêter la. elle 'ma dit que ses sentiments vis-à- vis de son ex changeaient tout le temps à cause de leurs fréquentes disputes mais elle ne savait pas si c'était de l'amour. Oui elle veut vraiment être sûre faut juste que jel ui laisse du temps, enfin j'espère^^ on a eu une discusssion à propos de ça récemment mais c'était par texto et je lui faisais la gueule, elle m'a dit que je me renferme trop souvent dans le silence et que je devrais plus lui en parler, que je vais souvent mal par sa faute, elle dit que nos sentiments sont asymetriques^^ et que si c'est grave et que je parle pas j'en souffrirais et elle aussi
lylia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 01:50 am    Sujet du message:
j'ai du mal à lui faire confiance aussi car elle 'ma trompé toujours avec son ex quand on sortait ensemble a peine deux semaines , c'est pour ça que je lui avais pardonné. Et puis j'ai l'impression qu'elle est blasé de tout, toutes les sorties que je lui propose, parce que desfois elle 'la déja fais avec elle et elle aime aps reproduire la même chose, même le " mon coeur" elle voulait pas le dire parce qu'elle lui disait, bref l'impression de vivre dans l'ombre de quelqu'un, mais ça va mieux avec le temps. Pourquoi elle se bloque quand je me montre littéralement amoureuse? ca la fais fuir? pourtant ça ne m'arrive pas souvent, pour un seul moment comme ça elle se braque, elle fait comme si c'était rien et elle tourne ça à la rigolade. Tout est tourné en dérision avec elle dans les moment sérieux comme ça et j'aime pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?