Cherche explications :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 16:13 pm    Sujet du message: Cherche explications :)
Coucou les amis!!!

Ma question est peut être du vu et du revu, mais il est dur de trouver vraiment une réponse sur le net.
Alors je m'adresse directement à vous !

Pour un homme (quoiqu'une femme c'est pareil je pense, mais j'aimerais savoir surtout pour un homme), quand peut on dire qu'il est HETERO, BI ou HOMO?

Pour "moi" :
HETERO = quand il y a des sentiments pour l'autre sexe uniquement.
BI = quand il y a des sentiments pour les 2 sexes.
HOMO = quand il y a des sentiments pour le même sexe uniquement.

Je n'inclus pas le côté sexuel, car on peut avoir du plaisir physique avec les deux sexes, mais je pense que du moment où il y a impossibilité d'avoir des sentiments, une attirance très forte et une envie d'entamer une relation avec un sexe, c'est qu'on ne l'aime pas. Vous voyez??

Je ne vais pas étaler la raison qui me pousse à vous demander ça (sinon il faudrait compter 5 pages xD) mais c'est très important pour moi...
Merci de m'éclairer !!!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 17:19 pm    Sujet du message:
Personnellement je défini la sexualité par le sexe, et pas par les sentiments (après tout, dans sexualité, il y a sexe quand même). Si un homme a des rapports sexuels avec des hommes et des femmes, pour moi il est bi. Qu'il n'ait pas de sentiments, ou n'envisage pas une relation sérieuse avec un des 2 genres ne rentre pas du tout en compte.

Et puis je pense qu'on peut très bien avoir des sentiments pour les 2 genres (c'est pour ça qu'on peut avoir des amis et des amiEs), mais n'être physiquement attiré que par un seul genre (ou les 2).

Enfin j'vois pas comment un mec peut coucher avec d'autres mecs et dire qu'il est hétéro, ça n'a aucun sens.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
On a inventé un moyen tout simple de porter la logique floue aux cases dans lesquelles on range les gens: on fait des échelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kinsey#.C3.89che lle_de_Kinsey
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Article dans lequel on parle bien de pratiques sexuelles, et non pas de sentiments. Et il me semble que Saphir nous parle de sexualité sentimentale. Ce que je n'ai toujours pas assimilé...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 18:18 pm    Sujet du message:
Attirance physique? Ce quel'on rêve plus que ce que l'on fait?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
C'est à dire ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 19:29 pm    Sujet du message:
Imaginons un homo refoulé. Il est homo, mais est classé 0.
Ou encore, s'il vit dans un village reculé, peut ouvertement fantasmer mais rester avec les nanas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 20:09 pm    Sujet du message:
Bah là j'ai envie de dire... le pauvre ! Ça doit pas être drôle à vivre... Mais je lui conseillerais quand même d'opter pour le célibat.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
personnellement, je situe la limite au niveau de l'attirance sexuelle - intrinsèque, et non occasionnelle ni circonstancielle.
le désir et l'attirance peuvent être accompagnés de sentiments ou non, de passage à l'acte ou non, mais il me semble que c'est eux qui caractérisent l'orientation.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 23:49 pm    Sujet du message:
Non en fait je ne parle pas de sexualité sentimentale, enfin je pense!! En réalité je suis perdue dans une histoire avec un bisexuel, qui est également perdu! Donc longue histoire etc.... en gros pour lui sa bisexualité n'est que physique et sans aucun sentiment. Il a essayé mais ne voyait les hommes que comme des potes et est attaché à moi. Donc je pensais que le fait de ne pas pouvoir concevoir une relation avec un homme fait qu'il n'est pas bi, mais hétéro, et qu'il a simplement tester la chose... Un sexologue (oui parce que notre histoire est compliquée je vous dis Wink !!!) doute également de sa bisexualité et trouve que sa definition n'a aucun sens. Voilà pk je voudrais avoir des avis de "vrais" bi ou gay ou lesbienne^^
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 10:39 am    Sujet du message:
un bi c'est peut être une personne pour qui, peut importe que ce soit une femme ou un homme devant lui, seul le feeling compte... et un bi peut être cyclique, avec des phases plus homo et d'autre plus hétéro. Mais que tout dépend des rencontres. Après il/elle peut avoir, a priori une préférence, mais que dans la pratique, il/elle prend en compte que l'instant présent partagé avec une certain personne sans se poser plus de question.
emeempereur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 54

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 23:54 pm    Sujet du message:
Se nommer bi est déjà quelque chose d'étrange en sois.

Si vous parlez de sexualité sentimentale (oxymore ?) je pense que l'amour n'a pas de sexe, et que se nommer d'homo, bi ou hétéro n'a pas de sens.

Après si vous parlez de sexe à proprement parler, sincèrement, à quoi sert le fait d'avoir une dénomination précise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays