Cherche explications :)
Saphir
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 391 Localisation: Sud^^ |
Coucou les amis!!!
Ma question est peut être du vu et du revu, mais il est dur de trouver vraiment une réponse sur le net. Alors je m'adresse directement à vous ! Pour un homme (quoiqu'une femme c'est pareil je pense, mais j'aimerais savoir surtout pour un homme), quand peut on dire qu'il est HETERO, BI ou HOMO? Pour "moi" : HETERO = quand il y a des sentiments pour l'autre sexe uniquement. BI = quand il y a des sentiments pour les 2 sexes. HOMO = quand il y a des sentiments pour le même sexe uniquement. Je n'inclus pas le côté sexuel, car on peut avoir du plaisir physique avec les deux sexes, mais je pense que du moment où il y a impossibilité d'avoir des sentiments, une attirance très forte et une envie d'entamer une relation avec un sexe, c'est qu'on ne l'aime pas. Vous voyez?? Je ne vais pas étaler la raison qui me pousse à vous demander ça (sinon il faudrait compter 5 pages xD) mais c'est très important pour moi... Merci de m'éclairer !!!! |
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Personnellement je défini la sexualité par le sexe, et pas par les
sentiments (après tout, dans sexualité, il y a sexe quand même). Si un
homme a des rapports sexuels avec des hommes et des femmes, pour moi il est
bi. Qu'il n'ait pas de sentiments, ou n'envisage pas une relation sérieuse
avec un des 2 genres ne rentre pas du tout en compte.
Et puis je pense qu'on peut très bien avoir des sentiments pour les 2 genres (c'est pour ça qu'on peut avoir des amis et des amiEs), mais n'être physiquement attiré que par un seul genre (ou les 2). Enfin j'vois pas comment un mec peut coucher avec d'autres mecs et dire qu'il est hétéro, ça n'a aucun sens. |
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
On a inventé un moyen tout simple de porter la logique floue aux cases dans
lesquelles on range les gens: on fait des échelles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kinsey#.C3.89che lle_de_Kinsey |
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|
Fromthesouth
|
Tommy Angello
|
Fromthesouth
|
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
personnellement, je situe la limite au niveau de l'attirance sexuelle -
intrinsèque, et non occasionnelle ni circonstancielle.
le désir et l'attirance peuvent être accompagnés de sentiments ou non, de passage à l'acte ou non, mais il me semble que c'est eux qui caractérisent l'orientation. |
Saphir
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 391 Localisation: Sud^^ |
Non en fait je ne parle pas de sexualité sentimentale, enfin je pense!! En
réalité je suis perdue dans une histoire avec un bisexuel, qui est
également perdu! Donc longue histoire etc.... en gros pour lui sa
bisexualité n'est que physique et sans aucun sentiment. Il a essayé mais ne
voyait les hommes que comme des potes et est attaché à moi. Donc je pensais
que le fait de ne pas pouvoir concevoir une relation avec un homme fait qu'il
n'est pas bi, mais hétéro, et qu'il a simplement tester la chose... Un
sexologue (oui parce que notre histoire est compliquée je vous dis
![]() |
globetrotteuse
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 498 |
un bi c'est peut être une personne pour qui, peut importe que ce soit une
femme ou un homme devant lui, seul le feeling compte... et un bi peut être
cyclique, avec des phases plus homo et d'autre plus hétéro. Mais que tout
dépend des rencontres. Après il/elle peut avoir, a priori une préférence,
mais que dans la pratique, il/elle prend en compte que l'instant présent
partagé avec une certain personne sans se poser plus de question.
|
emeempereur
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 54 |
Se nommer bi est déjà quelque chose d'étrange en sois.
Si vous parlez de sexualité sentimentale (oxymore ?) je pense que l'amour n'a pas de sexe, et que se nommer d'homo, bi ou hétéro n'a pas de sens. Après si vous parlez de sexe à proprement parler, sincèrement, à quoi sert le fait d'avoir une dénomination précise ? |