sa colère est elle justifiée?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 10:01 am    Sujet du message: sa colère est elle justifiée?
en gros voila, on ma proposé d'aller faire un tour en mer le weekend dernier et j'en ai parlé a ma copine, qui n'a pas du tout apprécié l'idée, quoi qu'il en soit j'ai fini par partir et j'ai fais 2jours la-bas sans vraiment faire signe. c'est pas que je m'en foutais mais j'avais besoin d'espace aussi, on est tellement toujours en mamour toutes les 2, que j'avais besoin de me détacher un peu et voir si je pouvais. donc voila, depuis, elle me fait la tête, elle m'en veut a mort et boude.
moi je pense qu'elle en fait un peu trop, bon j'ai déjà présenté des excuses mais elle dit que je m'en fou qu'elle soit fachée?
sérieux elle n'en fait pas un peu trop?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 11:43 am    Sujet du message:
en fait tout dépend comment tu lui as présenté ton départ malgré son avis.

à mon avis elle a surtout besoin d'être rassurée sur le fait que cette excursion n'est pas synonyme d'abandon ni d'indifférence à ses sentiments, mais juste que tu avais besoin de ça pour te sentir bien toi, et le fait de te sentir bien est vital à votre couple : si elle tient à toi et à votre équilibre, c'est mieux de te laisser partir un petit peu de temps en temps.

mais effectivement, même si ses raisons sont probablement compréhensibles, c'est ni plus ni moins du chantage affectif que de dire que si tu fais quoique ce soit contre son avis, elle fait un caca nerveux.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 12:09 pm    Sujet du message:
Ben si elle t'aime et que tu lui montres que tu t'éloignes d'elle, et que donc tu lui montres que tu rejètes son amour (amical comme amoureux hein) et bien elle souffre et ainsi elle est en colère.

Il faut lui montrer que tu tiens a elle, soit limite collante et elle devrait ce calmer.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 08:44 am    Sujet du message:
merci les gars, mdrr pour le caca nerveux.

ça va faire deux jours qu'on ne s'est pas parlé, je lai ai envoyé un sms pour savoir si elle était toujours en colère et d'après elle je m'en fou qu'elle le soit d’où son mutisme, puis j'ai essayé de l'appeler mais elle n'a pas décroché. ça m'a énervé et donc depuis enfin durant une journée j'ai pas fais signe non plus. mais bon la elle ma manque et je ne sais pas trop si je dois refaire le premier pas.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 10:16 am    Sujet du message:
Bien sur ! Il faut tjr faire le premier pas, ca montreras que au contraire tu ne 'en fous pas d'elle.

Ca te permettra de voir comment elle réagit a cette prise de risque, masi surtout n'hésite jamais a faire le premier pas.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 14:13 pm    Sujet du message:
d'accord je vais faire ça. je verrai bien comment elle réagit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles