Comment faire pour assumer ma relation !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 14:50 pm    Sujet du message: Comment faire pour assumer ma relation !
Coucou tous le monde Smile

Je vous explique ma situation j'etait hétero et en couple depuis 9 ans j ai 25 ans, avec mon copain sa n'aller pas fort depuis 3 ans environ et je faisait des reves trés perturbant ou je coucher avec une femme, puis je me suis inscrit sur un site , juste pour papoter et avoir des avis puis j ai papoter lomgment avec une fille qui est lesbienne avec qui on c est rencontrer en toute amitié puis elle est tomber amoureuse de moi et a tenter sa chance avec moi je ne les meme pas repousser, je suis tomber aussi amoureuse d elle et j ai quitter mon copain y a deux mois et les choisi elle sa fait 6 mois que l on est ensemble et tous va pour le mieux meme si elle habite loin de moi ,mais je me pose certaine question et je suis pas sur de pouvoir assumer le faite que je soit avec une femme et que tous le monde me sait hétéro ! j aimerai avoir vos avis ou si vous aussi avait eu ce genre de situation peut etre ! je vous remerci d avance Wink
Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 15:15 pm    Sujet du message:
Jai toujours été hétéro et étant en couple aussi j'ai rencontré ma compagne il y a 7 mois de ça, notre rencontre m'a tellement troublée, j'ai senti que je devais vivre quelque chose avec elle sans meme savoir qu'elle était lesbienne... J'ai quitté mon copain et je n'ai jamais été aussi heureuse, j'ai pris conscience que je n'étais pas faite pour etre avec des mecs au final... Je ne me suis meme pas posée la question du rejet de ma famille, j'étais tellement épanouie et ils l'ont tous vu, meme si ils ont été étonnés, ils ont tous très bien accepté et les autres, je m'en fous complètement!!!

C'est ce que tu ressens, comment tu te sens qui compte, si tu es heureuse emmerde les gens, tu vis pour toi!!!!!!!!!
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
Moi aussi cette rencontre ma troublé, elle meme me troublé me perturbé...
Oui c est ce que je ressens, quand je suis avec elle, je me sens heureuse, je pense a rien, je suis épanouie, elle me comble totalement, meme quand on fait l amour ce partage que je ressent toute c est choses que j ai jamais ressenti apart avec elle , tous ce que je ressens pour elle je ne les jamais vraiment ressenti avec mon copain ! Ce manque d elle quand elle est loin de moi, cette hate de la voir rapidement pfff c'est fou ! Mais j ai peur des reaction de ma famille proche ( bon mon pére est au courant ) est il la trés bien pris et mes amis proche sont au courant aussi ! Mais ce que j ai peur c est que ma famille proche n'accepte pas puis le faite que elle elle veux pas ce cacher et sa j ai peur de pas pouvoir l assumer !
Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 04:33 am    Sujet du message:
Ton histoire au niveau des ressentis est tout à fait la meme que moi Smile
Pour ce qui est de ta famille, fais leur confiance, dis leur à quel point tu est épanouie et bien, si ton beau père est au courant et l'a bien pris, c'est un bon début, ce sont les hommes les plus durs à accepter!
Prends ton courage à deux mains ne fait pas trainer les choses parce que tu reste prise dans ton stress, au moins tu seras fixée!!!
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 10:19 am    Sujet du message:
On a les même ressenti Smile oui mon père et au courant et il la très bien pris, il ma dit le principal c est que tu soit heureuse , puis il s en douter un peu car il a déjà vu ma copine elle est venu plusieurs fois passer le week-end chez moi et comme je suis très proche de mes parents elle les a vue mais je leur est dit que c était une amie mais mon père me connaît très bien et a vue les regard qui avait entre nous et il a compris ! Je senter que à mon père je pouvais lui dire et je me suis lancer j avait pourtant très peur de sa réaction mais j était soulager qui le prenne bien et surtout soulager d avoir pu en parler, c est clair c est un très bon début Smile j aimerai me lancer comme tu me dit de le faire mais j y arrive pas trop peur de la réaction de ma mère et de mes deux frère même si je sais très bien que il sont pas fermer sur sa et qui sont pas du tout homophobe ! Pour te dire je pense même des fois à ne pas continuer cette relation avec elle à tous arrête mais c est trop dur j arrive pas a le faire ! Enfin je verrai bien avec le temps ce que je ferait en tous cas merci beaucoup pour ton avis et tes conseils Bobine Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 11:53 am    Sujet du message:
Je sais que je risque de poster un drole de truc mais...

Pour ce que j'ai pu voir de ces moments la de "coming out", où la personne annonce ces penchant différents sexuel a ses proches, je me suis rendu compte qu'il y avait enfait deux problème. Le premier est le regard du jugement, de par notre différence la personne homosexuel peut ce sentir rejeté, puisque justement son comportement sexuel est différent de la majorité des gens. Mais la famille, les proches c'est justement ce qui nous sont le plus cher et le plus proche, etre rejeté par son clan est la chose la plus dur, ainsi la personne a peur. Et c'est la que je vois apparaitre le deuxième problème, de l'acceptation. Parce que nos proche sont aussi une partie de nous, ils nous reflètes ce que nous sommes, en fait c'est un effet de miroir, ou la première peur celle du jugement me semble ce changer en peur d'arriver a ce dire a soi-meme :" je suis homosexuel". Cette peur est tjr justifié de la meme manière que la première, peur de l'exclusion plus ou moins grave.

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut d'abord que tu sois sur de toi, de ce que tu attend de la vie et de ce qu'elle peut d'apporter. Lorsque tu serras sure alors l'avis de tes proches ne serras que futilité, non pas parce que tu ne les aimeras plus mais parce que tu comprendras qu'au final leur avis importe peu sur toi et tes penchants. Tu es libre de vivre les relations que tu veux, le dire a ta famille c'est chercher une confirmation et j'ai l'impression que tu as du mal a la trouver dans ta psychés actuel. Etre justement prête a la quitter a cause de cette peur la montre justement ca. Non, il ne faut pas la quitter, si vous vous aimez, que tu sens parfaitement bien avec elle alors rien ne peut t'arrêter et tu peut mais n'est pas obligée de l'annoncer a ta famille.
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi penseur pensif, je ne suis pas sur de moi et me poses des tas de questions, ce que je me dit pour l instant c est que je verrais bien puis quand je le sentirai je le dirait ! meme si j y est pensée j en ai en aucun cas envie de la quitter je me suis jamais senti aussi bien qu avec elle et je m imagine pas la quitter et la voir avec une autre ! Donc je pense que pour l instant il faut que j arrete de me poser des question et que je vive ma relation pleinement pour pourvoir surement avoir mes réponses plus tard ! Merci pour ton avis Smile
Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 04:43 am    Sujet du message:
Ma copine a toujours plus ou moins su qu'elle était lesbienne, meme si elle a eu pas mal de partenaires masculins, elle a annoncé à sa maman son homosexualité il n'y a que 3ans et à son papa il y a 6 mois quand je suis arrivée pour vivre avec elle. Elle redoutait vraiment sa réaction mais il m'adore et n'a eu aucun problème avec ça, tous ceux cousins cousines qui l'ont appris par la suite ont été très heureux de la voir aussi heureuse, meme chose avec moi donc ne te presse pas prends ton temps et surtout ne remet pas ta relation en question, elle semble etre la plus belle chose qui te soit arrivée... vous ne méritez pas ça Smile!
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 14:26 pm    Sujet du message:
Waouuuuuu c'est genial que sa ce soit passer comme sa, j aimerai que moi aussi tous ce passe pour le mieux et que tous le monde l accepte ! je verrai bien en tous cas merci beaucoup de m avoir donner des conseils et de m avoir parler de votre histoire Smile Non je vais pas me presser et prendre mon temps tu a raison ! Oui c'est vrai ma relation est magique avec elle et oui c'est la plus belle choses qui me soit arrivée et je vais essayé de pas tous gacher Very Happy
Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Ven Mar 16, 2012 18:28 pm    Sujet du message:
De rien, ça me fait du bien de partager ma belle histoire et d'aider par la meme occasion, en tout cas, j'ai vraiment l'impression que nos deux histoires se ressemblent beaucoup et je ne peux m'empecher de sourire Wink.

Profitez bien!!!
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 11:14 am    Sujet du message:
Oui bobine c est une très belle histoire et ta bien raison de la Partager en tous cas tu m'a bien aider et ça m'a fait du bien de parler avec quelqu'un qui vie la même chose Wink oui moi aussi j ai l impression que nos deux histoire ce ressemble beaucoup et moi aussi sa me donne le sourire hihi Very Happy

Merci en tous profite bien toi aussi Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est tellement une bonne solution de mettre un terme à une longue relation avec un homme pour partir presque sur un coup de tête avec une femme.
Pourquoi ne pas vivre avec ses 2 sexualités ? Avoir à la fois un compagne et un compagne ? Les 2 n'apportent pas la même chose.
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 23:28 pm    Sujet du message:
Gentillefille, j ai pas mis un therme a ma relation sur un coup de tete, je compter deja le quitter avant meme de connaitre ma copine, puis il y a eu beaucoup de chose qui ce sont passer que je ne peu expliquer ici, il y a eu un grand malheure dans ma vie qui nous a encore plus eloigner ! donc quand sa va plus depuis a peu prés 3 ans quoi faire ? rester malheureuse avec cette personne ?
Oui peut etre que les 2 n'apporte pas la meme chose je suis d'accord c est different mais je ne peu pas faire couple a 3, je suis rester 6 mois dans cette situation en couple avec mon copain et cette relation avec ma copine qui a commencer donc a un moment faut choisir je ne pouvais pas continuer a faire souffrire autant l'un que l'autre puis moi meme je ne supporter plus cette situation difficile a gerer ! Puis ma copine ne veux pas partager et mon ex copain ne voulais pas partager non plus, normal je les comprend totalement je ne partagerai en aucun cas ma copine elle est que pour moi Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 01:00 am    Sujet du message:
T'as raison, c'est mieux la monogamie !
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 01:12 am    Sujet du message:
Ouiiiii From c est mieux Smile
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 20:39 pm    Sujet du message:
deja qu'a 2 c'est pas simple!!! peu de personnes sont capables d'être heureuse dans un autre schéma que la monogamie, donc en trouver 3 et que c'est trois personnes la ont envie de vivre ensemble, je pense que c'est donné qu'a très très peu de personne. Donc oui, la monogamie c'est quand même beaucoup plus simple!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
Je ne parlais pas forcément de polygamie. Wink
On peut vivre avec ses 2 sexualités sans tout partager avec les 2 personnes.

Ninette je comprend mieux ta situation maintenant et effectivement tu es bien mieux ainsi maintenant que comme tu étais avant. Wink
ninette06
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 22:00 pm    Sujet du message:
Oui globetrotteuse a 2 c est pas toujours simple et 3 pour moi c est carrement impossible meme si je le fait pendant 6 mois mais c etait par obligation !

Gentillefille merci oui je me sens beaucoup mieux mainteant je revie je me sens heureuse donc je pense avoir pris la bonne decision Wink et pour ce qui est des 2 sexualité sans tous partager sa ne m interesse pas, c'est tromper l autre pour moi lol donc meme si quelque part c est ce que j ai fait, c etait pas volontaire et completement inatendu pour moi et je m en suis voulu mais quand on est amoureuse difficile de resister a cette personne Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes