Virus "gendarmerie" coriace.
Précédente 1, 2
Jiexi
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 32 Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 10 |
QUOI !?
Qu'est ce que c'est que ce délire ??? Avast mieux que MSE ??? Ok petite histoire pour corriger le tire, je ne remets pas en cause les qualité d'Hama qui si connait quand même, je le reconnais, mais dire qu'Avast est mieux que MSE, j'ai mal aux oreilles la !! MSE est un service GRATUIT offert par Microsot, pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft fait déjà payer pas mal de truc aux utilisateur, ils ont décider d'offrir ce service. Mais MSE, c'est quoi réellement ? C'est une entreprise indépendante de Microsoft a la base, qui proposé des anti-virus PAYANTS, mais, l'entreprise ne fonctionnant pas, elle fût racheter par Microsoft et de la est née MSE ! Qu'est ce qu'Avast ? Avast est un anti-virus bien connu du grand publique, sa réputation de *SUPERMEGAGIGAANTIVIRUSDELAMORTQUITUE* nous vient du faite que les client qui utilise ce genre d'anti-virus ont attention sur le net. Un mec qui utilisera Avast et qui télécharge, va sur des sites pour les adultes, OU PIRE, regarde des vidéo de chat sur youtube, choppera INÉVITABLEMENT un Virus, dans le métier, Avast est surnommée LA PASSOIRE ! C'est pas pour rien ! J'ai effectuer 9 Stage en entreprise informatique, et je peux vous jurer qu'avec Avast vous n’êtes pas PROTEGER ! Il s'agit juste d'une version gratuite, dans le but de vous vendre une version payante, UNIQUEMENT ! Aprés je dit sa pour vous hein ! Conseil : Pas d'argent à mettre dans un Anti-virus, prenez MSE ! (Qui mieux que Microsoft peut défendre votre Microsoft ) SI vous pouvez vous payez une licence, Je vous conseil un bon Kaspersky 2012 ! A vous de voir ! Bon maintenant, et pour pas faire du HS, je vous donne un site qui recense TOUT les virus Gendarmerie/police/Gign/Gardien de la paix/commando d'élite militaire et compagnie... Il rencense vraiment TOUT les virus, même les versions internationals ! Et il explique comment s'en débarrasser : http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gen darmerie-nation/ Voila, en espérant que sa aide quand même ^^ Peace |
||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
Petite expérience personnelle :
Depuis 5 ans j'utilise internet 24h/7 , 7j/7 (Je redémarre mon PC une fois par semaine après avoir lancé un diagnostic complet). Téléchargement (p2p surtout) à gogo, sites divers et variés, à "ports ouverts" ![]() J'ai équipé mon ordi de : - Kerio personnal Firewall - Malwarebytes - Avira - Ccleaner Je n'ai JAMAIS eu de problème particulièrement grave, qui ait suscité une intervention majeure... La seule intervention que j'ai du faire, c'est remplacer la batterie de mon ordi à deux reprises en 2009 puis en 2011 ( ce qui est normal on va dire ![]() Donc pour dire que les antivirus gratuits sont des passoires, va plutôt voir dans un site de statistiques qui t'apprendra que les gratuits sont largement gagnants en taux d'utilisation ce qui n'aurait pas été le cas s'il s'étaient avérés "passoires"... ![]() C'est vrai qu'une Adidas à 200 € n'est pareille qu'une adidas 4 bandes achetée 10 € au marché, mais dans l'informatique ce n'est pas pareil... Tu paie pour des options de protection supplémentaires qui ne sont pas indispensables, mais si on revient aux bases, à savoir : protection anti-virus et anti-spywares, un logiciel gratuit continuellement mis à jour suffit largement... ![]() |
||||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||||
Jiexi
J'ai jamais dit qu'Hama avait tord, elle parlait d'anti-malwares, pas
d'antivirus.
Moi je parlais de constatation, pour avoir réparer une bonne tripoter de PC complètement rempli de virus en tout genre, et qui possédaient, entre autre : Avast, AVG Center, et compagnie. Tu peux très bien posséder un Antivirus de ce type, et savoir faire attention (Analyse, Mise a jour + tout autre sorte de prévention) Mais en cas général, quelqu'un qui n'a pas l'habitude, ou qui ne fait tout simplement pas attention, et qui possèdent un antivirus de type "Je suis gratuit mais faut que tu m'achète", il n'en sort pas indemne. Cependant, avec MSE, cela peut arriver aussi, si les mise à jour ne sont pas faite régulièrement, si vous ne faite pas d'analyse régulièrement etc... Juste histoire de prouver ce que j'avance (Quoi que la preuve n'est pas irréfutable puisque vous ne pouvez pas la vérifier), pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réparer un ordinateur qui était contaminé par le virus Gendarmerie (C'est d'ailleurs comme sa que j'ai connu ce forum, je cherchais une solution puisque c'était une version supérieur à celle que je connaissais... bref') Une fois le PC "soigné", j'ai une nouvelle fois constater que, l'utilisateur télécharger X film, X logiciel, etc ... Et que ce dernier utilisé ... AVAST ! Et j'ai observer ce cas une 20° de fois... Je n'ai jamais vu ce cas pour un utilisateur MSE. En 6 stage de 1 mois et 3 stage de 2 mois, si c'était une coïncidence que je ne tombe pas sur un problème comme cela avec MSE... |
||||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Avant de lire la suite de ce topic, je tiens à réfuter ça : Je n'ai jamais dit qu'Avast était mieux que MSE ! Juste que j'ai toujours utilisé Avast et que je n'ai jamais eu de problème de virus ou autre, et pourtant je télécharge énormément, c'est tout. En ce qui concerne le virus gendarmerie, il me semble (sans pouvoir l'affirmer) qu'il est surtout apparu chez les gens qui ne tenaient pas leurs antivirus à jour (donc que ce soit n'importe lequel, c'est pareil). Et sinon, je suis loin d'être une boss. Bref. |
||||
Jiexi
Effectivement, je viens de me rendre compte de mon accusation stupide, excuse moi. Cela dit, je persiste a soutenir ce que je dit xD. Je suis une tête de mule.
On trouve toujours meilleur que soi, cela dit, j'ai pu lire deux ou trois poste dans cette section, et si, je confirme, tu t'y connais quand même ! Certaine personne, quand je leur dit le mot "Carte Graphique" pour eux c'est un autre nom du Planisphère. YEAH ! J'aime bien, premier jour ou je suis sur ce forum, et je crée déjà ma mini polémique ![]() ![]() JIEXI, Créateur de buzz |
||||
Hama'
|||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||||
Exist@ncE
Super actif ![]() Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 1680 |
|||||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Pourquoi verouiller un topic? Si il y a qu autres personnes qui ont le meme probleme et qui ne peuvent pas le resoudre de la 1ere maniere que Hama avait evoque, et bien ils seront surement ravi de pouvoir connaitre les 2 autres versions proposees ... |
||||
sidjah
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages: 23 |
|||||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
Pobot3
|||||
Hama'
Précédente 1, 2