Quel PC portable en 2012 ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 19:54 pm    Sujet du message: Quel PC portable en 2012 ?
Faisons court et simple : mon ordinateur portable vient de décéder (RIP !), et je suis actuellement en train de chercher son remplaçant.

Aujourd'hui, quelle marque est la plus performante en rapport qualité/prix ? Sachant que je n'en ai qu'une utilisation limitée à savoir internet, pack Microsoft Office, visionnage de films, vidéos, photos, et montage vidéo en gros, vers quel PC dois-je me tourner ?

En avez-vous des bons à me recommander ? Dans quelle fourchette de prix dois-je viser ?

Dernière question : Y a t-il des sites ou des magasins physiques qui vendent ces PC moins chers ou bien sont-ils tous équivalents là dessus ?

Pour info j'étais sur un HP Pavilion DV 9500 (je crois) pendant 4 ans et demi, écran 18 pouces avec pavé numérique (ça j'y tiens c'est quand même bien utile) et webcam intégrée (mais ça je crois qu'ils en ont tous maintenant).

Il y a 5 ans je me rappelle qu'on disait que des marques comme Acer par exemple n'étaient pas du tout performantes et qu'il valait mieux miser sur du HP ou Asus. Et maintenant, qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-or dinateurs-portables-netbooks-pc-mac-a449.html

Wink

Mais, honnêtement, pour ce que tu veux en faire prends-en un pas cher. Va juste voir à la Fnac ce qui te plait au niveau design et regarde que la qualité des plastiques/charnières est acceptable.

Sinon, j'ai plutôt un bon à priori sur la marque Dell. Mais, sauf erreur de ma part, ils ne sont achetables que par correspondance et ne sont donc pas visibles en magasin. Par contre, ce sera pas du premier prix.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
Sinon ca dépend combien tu veux mettre.

En meme temps j'ai vue des bon truc sur Boulanger.

Une bonne qualité c'est :

Intel i5 (seconde génération, il sont noté en 2000 et des poussières)
4 Go de RAM
1Go de carte graphique
et 1 To de DD.
La tu en a pour entre 500€ et 800€, suivant les tailles d'écran.

Moi je te conseillerais, pour un bon rapport qualité prix le Asus X52J, dans les 500€.

Mais si tu veux un ordi comme tu disait la haut (18") il faut chercher un Acer Aspire Ethos 8951 (1500€) ou sinon tu a une grande gamme de pc en 17.3", des bons chez Asus mais la il faut penser a minimum 1000€.

Tout dépend ce que tu veux faire avec.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que tu racontes ? Avoir un écran un peu plus grand n'oblige pas à débourser 1000 euros supplémentaires. Ou bien alors j'abandonne.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 23:05 pm    Sujet du message:
Ben actuellement si, Moi je le vois, tu prends un ordi avec i7 et les trucs de base, sur un 15.3 tu en a pour 600€, pour un 18.4 tu passe direct a 1000€.

Exemple, l'Acer 5951, super bon pc en 15.3, ben la meme chose, le 8951 en 18.4, pouf ! double du prix.

Mais sinon il y a mtn les 17.3 qui sont trés bien, mais qui coute assez cher aussi.
compter minimum 800€.

Aprés y a les cramé du cerveau comme qui ne veulent QUE du 18.4 mais la c'est maladif.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 23:09 pm    Sujet du message:
Présente-moi 2 machines d'une même marque et strictement identiques sur un plan technique pour lesquelles le passage d'un écran de 15 pouces à 18 pouces entraine un surcoût de 400 euros.

A partir ce moment-là je te ferai confiance.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 23:21 pm    Sujet du message: Re: Quel PC portable en 2012 ?
Sofiiiii a écrit:
Y a t-il des sites ou des magasins physiques qui vendent ces PC moins chers ou bien sont-ils tous équivalents là dessus ?

Il y a des offres énormes de temps en temps sur le net qui sont nettement plus intéressantes qu'en magasin. Ma référence, c'est materiel.net Razz

Sofiiiii a écrit:
Dans quelle fourchette de prix dois-je viser ?

Entre 500 et 700€, ça devrait être pas mal Wink J'ai tablé sur des 17.3 pouces. Genre version Dell (USB3 et meilleur processeur) ou version HP (plus de RAM et d'espace disque, si t'aimais bien HP), ou version Samsung (écran anti-reflets ^^), ou version Asus, ou version Toshiba. Je t'avoue que j'ai un petit faible niveau config' pour les 2 premiers.

Penseur Pensif a écrit:
Ben actuellement si, Moi je le vois, tu prends un ordi avec i7 et les trucs de base, sur un 15.3 tu en a pour 600€, pour un 18.4 tu passe direct a 1000€.
[...]
Mais sinon il y a mtn les 17.3 qui sont trés bien, mais qui coute assez cher aussi.
compter minimum 800€.

Elle n'a pas besoin d'un i7 (qui est loin d'être une config' "de base" d'ailleurs), c'est ridicule de dépenser si cher pour l'usage qu'elle en a.
Et 800€, c'est cher.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 11:43 am    Sujet du message:
A ouai mais je sais pas trop qu'elle usage elle veut en faire exactement, si elle veut des films HD c'est mieux un i5 mais sinon oui c'est cher 800€.

Fin moi le mien y ma couté 1500€... mais je suis un peu taré aussi.


louiserie a écrit:
Présente-moi 2 machines d'une même marque et strictement identiques sur un plan technique pour lesquelles le passage d'un écran de 15 pouces à 18 pouces entraine un surcoût de 400 euros.

A partir ce moment-là je te ferai confiance.


->Voir message juste au dessus du tiens.

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/models/aspire-ethos
et http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/LX.RJ202.123
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 13:25 pm    Sujet du message:
supprimé

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Mar 13, 2012 17:30 pm; édité 6 fois
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 15:28 pm    Sujet du message:
Je vois pas bien l'intérêt de comparer des machines à la config' complètement différentes. Forcément que le prix de l'Asus 8951 est nettement supérieur au 5951, ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques techniques.

Penseur Pensif a écrit:
Fin moi le mien y ma couté 1500€... mais je suis un peu taré aussi.

C'est vrai que si c'est juste pour regarder des films en HD, c'est légèrement excessif Razz


Bref, Sofiiiii, jette un coup d'oeil à celui-là Smile
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 16:18 pm    Sujet du message:
Non leur config sont les memes...

c'est juste que l'ACER 8951 n'est pas décris sou toutes ces coutures, mais normalement, celui de base fait
i7, 4Go Ram, 1Go GPU et 750Go.

Il y a peut etre la différence au niveau de la carte graphique (une 540M au lieu d'une 555M) mais encore pas sur toute les versions. 7


Moi je montrais juste ca comme ca, parce que c'est l'exemple le plus flagrant.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Merci pour vos avis, je vais regarder tout ça de près. Par contre effectivement Penseur j'ai bien l'impression que tu es très au dela de ma fourchette de budget. Je ne compte pas mettre plus de 600 ou 650 euros, grand maximum.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 07:44 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Non leur config sont les memes...

Tu plaisantes ? Y a absolument rien d'identique !
Pour faire rapide i5/i7, 640Go/1,5To, 4Go DDR3/8Go DDR3, plus le reste qui est aussi diférent de l'un à l'autre.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Ven Mar 16, 2012 23:05 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
.

Moi je te conseillerais, pour un bon rapport qualité prix le Asus X52J, dans les 500€.

.


Je plussoie ! Et j'en suis très satisfaite. Design pas mal, pavé numérique, et pour les activités de base, suffisant.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 00:54 am    Sujet du message:
Non le truc c'est que je n'arrive plus a voir les autres versions du 8951, impossible de trouver ce que je veux vous montrer.

Il faudrait rechercher via Google et j'ai autre chose a foutre, je sais ce que je dis de toute facon, si tu pense que je dis que de la merde et ben tant pis.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 15:03 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Il faudrait rechercher via Google et j'ai autre chose a foutre, je sais ce que je dis de toute facon, si tu pense que je dis que de la merde et ben tant pis.

Il ne me semble pas qu'elle ai dit que tu étais une merde mais bon...

En tout cas, j'ai aussi un asus (je ne saurais pas vous dire toutes ses qualités techniques) et j'en suis très contente.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 15:28 pm    Sujet du message:
J'en ai retenu 3 dans ceux proposés par Hama' : le HP, le Dell et le Asus. Lequel choisiriez vous, vous ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 15:43 pm    Sujet du message:
Tu présentes deux ordinateurs à deux prix différents et affirmes que la différence de 400€ s'explique non pas par une différence de performance puisque leurs configurations sont identiques, mais par la taille des écrans. FTS, nous donne les configurations des deux machines pour nous montrer que si, l'une est clairement plus puissante que l'autre et tu répliques "Faudrait regarder sur google mais j'ai autre chose à foutre et je sais que j'ai raison, mais j'ai aucune preuve à vous fournir !"

Comprends ma (notre?) réticence à te suivre.


J'ai un petit coup de coeur pour Asus, starcraft's pro-gamer represents, tavu ! mais je pense que les trois feront très bien l'affaire, le mieux maintenant reste de regarder les prix et les performances pour taper dans ce qui te botte le plus, de toute façon quand tu l'auras acheté un processus psychologique te feras affirmer que tu as fait le bon choix au point d'oublier que tu avais le choix entre différent model Razz


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Sam Mar 17, 2012 16:06 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 16:04 pm    Sujet du message:
Je choisirais entre HP et Asus, j'ai eu les 2, j'ai été satisfaite des 2. En revanche Dell je suis plus réticente, ce sont des machines plus particulièrement dédiées aux utilisations professionnelles (j'en ai un au boulot qui ne me satisfait pas d'ailleurs), on n'en trouve que sur commande, j'ai un peu moins confiance en eux.

Allez, je vote Asus ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 17, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
Rha je penchais pour le HP, il a plus de mémoire et d'espace disque non ? Bon ça va se jouer à pifpafpouf. Merci à vous tous en tout cas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies