un grain de beauté.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 20:12 pm    Sujet du message: un grain de beauté.
Je reviens de chez mon généraliste à qui j'ai montré un grain de beauté suspect (qui a grandi et présente des zones plus et moins colorées) et il m'a répondu que j'avais eu raison de le voir et qu'il allait falloir l'enlever.

Donc j'ai le numéro d'une dermato avec qui prendre rendez-vous, et je me pose déjà plein de questions sur l'ablation d'un grain de beauté.

Comment ça se passe, comment le médecin procède, s'il le fait sur place lors d'une consultation ou bien si ça constitue un acte chirurgical qui doit se faire dans un bloc opératoire, si ça laisse une importante cicatrice (disons que j'ai déjà une petite idée de la réponse, mais toujours l'espoir que dans certains cas -et en particulier dans le mien bien sûr- ça se verra pas trop)...

Y'en a ici qui s'en sont déjà fait enlever, sans indiscrétion ?
JAM
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 17:57 pm    Sujet du message:
Moi je me suis fait enlever un grain de beauté entre la joue et le cou, il faisait 1cm de diametre et j'avais 10 ans .
J'ai un mis des patchs (pour ne rien sentir lors de la perf) sur mes 2mains ainsi qu'a l'intérieur de mes coudes pck je ne savais pas ou ils allaient mettre la perfusion. J'en ai aussi mi un sur le grain de beauté. Ils m'ont mis une blouse, un bracelet et mon emmener o bloc sur un brancard. Ensuite ils recouvert le visage pour laisser seulement le grain de beauté de visible. Puis ils m'ont anesthesié localement avec une piqure que je n'ai absolument pas senti grace o patch.
En une matinée j'étais sortie. J'ai gardé un pansement quelques temps puis je suis allée me faire enlever les fils et la j'ai eu tres mal pck le mec était super incompétent ! Evil
or Very Mad
Ma cicatrice se voit uniquement si je tire ma peau et qu'on regarde de pres, mais au début (surtout le premier été, je crois que je l'ai fait en octobre) je protéger avec un stick de creme solaire a 50 ! NE PAS OUBLIER !!
Voila je crois que j'ai tout dit, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 18:28 pm    Sujet du message:
Oui les grains de beautés s'enlèvent, dans l'immense majorité par intervention chirurgical. Et il vaudrait mieux de dépécher parce que si il y a une modification du grain ca peut etre du a un début de "mini-cancer" qui peut ce développer gravement, alors va te faire enlever cette cochonnerie, ca vaut mieux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
oui ben ça répond jamais quand je téléphone T_T
dès que j'arrive à avoir rendez-vous j'irai, je fais ce que je peux ^^'

sinon, merci pour ton récit, JAM.
bon, moi mon grain de beauté fait quand même un peu moins d'un centimètre de large, mais en plein sur le bide quoi.

mais par exemple mon beau père s'en est fait enlever un sur le dos, apparemment la dermato lui a simplement cureté avec une petite anesthésie lors d'une consultation normale quoi... apparemment ça dépend des cas, pas moyen de savoir quel moyen sera choisi.

j'ai demandé au généraliste comment ça allait se passer, il a dit "ben ça dépend de la taille"... justement il venait de le voir, mais il m'a rien dit de plus Evil or Very Mad
JAM
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
Tkt, je pense que quelque soit la maniere si les gens qui s'en occupent sont bons tu n'auras aucune cicatrice et ca se passera tres bien ! Encore faut-il que tu consultes les bonnes personnes...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
bon, ben juste pour vous tenir au courant, j'ai vu la dermato, et elle dit qu'il n'y a rien d'inquiétant, que c'est l'aspect normal de ce genre de grain de beauté.

par contre elle me dit qu'au fil des années il va évoluer et devenir de plus en plus protubérant et grumeleux, bref assez moche.

j'ai le choix de l'enlever maintenant si je suis inquiète ou que je le trouve trop inesthétique, ou d'attendre le jour où l'enlever sera justifié parce qu'il risquera d'être accroché et de saigner à l'occasion. Confused

en tout cas c'est remboursé donc c'est vraiment à moi que le choix revient... pas facile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins