Aidez moi!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 11:35 am    Sujet du message: Aidez moi!!!
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis de personnes sur ma situation...

Voilà il se trouve que j'ai fais la rencontre d'une femme via un site de rencontre. Même âge, même humour même délire. Le feeling est tout de suite passé et depuis le début nous passions entre 2 et 3h au téléphone par jours.
Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes ensemble, et je dois dire que tout allait à merveille jusqu'il y a 3 jours.

Pour comprendre un peu le pourquoi de mon problème, il faut savoir qu'il y a 3-4 mois elle a rompu avec son ex (ou plutôt son ex a rompu). Elle a du aller voir un psy et suivre un traitement pour aller mieux.
Dans son parcours de retablissement elle m'a dit que je l'avais beaucoup aidé car j'ai été à son écoute et j'ai essayé de la supporter le plus que je pouvais.
C'est quelqu'un de très extrême dans son comportement, c'est à dire que quand elle aime c'est à fond, mais quand les choses vont mal il y a une distance destabilisante.

Comme je disais notre relation n'a pas céssé d'évoluer en 3 semaines, jusqu'a il y a 3 jours. Quand je l'ai vu je l'ai senti froide, distante et depuis j'ai l'impression que nous avons perdu de notre complicité.
J'en ai discuté avec elle et elle m'a dit qu'elle avait peur de l'engagement dans une relation, de s'investir...
Je suis perturbé face à cette situation et je ne sais pas trop comment réagir.
Le jour d'avant nous étions intime, proche et complice et maintenant je la sent distante...

Aidez moi!!!

Merci
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 12:10 pm    Sujet du message:
laisse tomber
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 12:12 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire. Vous en avez parlé, elle t'a dit ce qui la bloquait : la peur de l'engagement. Sa rupture précédente est plutôt récente et elle a l'air d'avoir eu un peu de mal à tourner la page.
Peut-être de lui laisser un peu de temps (votre relation est toute jeune après tout), de la rassurer sur tes intentions sans l'étouffer, de prendre ton temps pour la laisser s'attacher et s'investir à son rythme.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 14:15 pm    Sujet du message:
Et bien demande lui simplement ce qu'elle attend prochainement de votre relation, et il vaut mieux le faire vite avant que votre relation se pourrisse a cause de ca.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
Tu fais le tampon avec elle. Peut-être qu'en digérant sa précédente relation, elle ne se sent pas de repartir de plus belle avec quelqu'un.

Tu dois avoir quelque chose dans ton attitude qui la fait remettre en question. Plus elle ressentira cette chose, plus elle bloquera.

A toi de la rassurer en expliquant que t'es pas là pour la faire souffrir mais partager des choses avec elle, passer du temps etc. Essaye de voir ce qui la gêne dans ton attitude : Le fait que tu l'appelle trop souvent, le fait que tu t'adresse à elle de manière trop mielleuse, que tu l'étouffes etc.

Si y'a rien de tout ça, alors elle a quelqu'un qui la chine en parallèle et elle se remet en question vis à vis de toi parce que forcément elle est pas dans une passade qui lui donne envie de s'engager mais plus de s'amuser...

Dans tous les cas, le niveau affectif entre vous est inégal. Lèves le pied et adresses-toi à elle comme une amie et pas comme ta chérie. En plus de la rassurer ça l'aidera à comprendre sa phase de doute, pour vous deux.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 14:49 pm    Sujet du message:
Tu dis que vous étiez ensemble depuis 3 semaines, mais était-ce une vraie relation, ou simplement des échanges virtuels et/ou téléphoniques ?

Maintenant, honnêtement, il est rare que la personne qu'on choisit comme confident lorsqu'on est en train de rompre ou de digérer une rupture soit la personne qu'on choisit pour avoir une nouvelle histoire amoureuse. Parce qu'alors le confident nous rappelle toujours l'histoire révolue, et que pour aller de l'avant, on a besoin d'être avec quelqu'un qui est détaché de tout ça.
Et puis, plus généralement, le bon confident est rarement celui dont on va tomber amoureuse. Parce que le sentiment amoureux se nourrit de mystère, certainement pas d'amitié.
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 15:11 pm    Sujet du message:
Tu as raison Mikee je devrais prendre du recul sur la relation et la laisser un peu d'air, essayer de lui en parler pour comprendre.

Pour moi c'était une vraie relation dans le sens ou on etait très complice, on se disait tout. Il y avait beaucoup de tendresse caline et intime... On avait ce besoin d'être en contact. Quand c'était pas moi c'était elle et inversement...

Je viens d'en parler avec elle longuement et effectivement elle ne se sent pas prête à retomber amoureuse à ce qu'elle m'a dit.
Je lui ait dis qu'il fallait vivre les choses sans trop se poser de question, avec ses doutes et ses hésitations.
Sa réponse: "Voyons..."
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 18:22 pm    Sujet du message:
De ton côté si tu vois que tu tombes amoureux arrête tout, sinon tu vas plus en souffrir au final et mettre 20 fois plus de temps à l'oublier, et tu vas te retrouver exactement dans le même cas qu'elle quand tu l'as retrouvé...

Provoques pas l'ironie du sort quoi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil