La nuit Gay de Canal +


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 13:46 pm    Sujet du message: La nuit Gay de Canal +
Têtue a écrit:
Pour sa nouvelle nuit gay, Canal + consacre sa programmation aux thématiques de l'homoparentalité et de l'adoption. Au menu: un excellent doc, la première diffusion de «Tout va bien: The kids are all right», et un court-métrage très malin.


TOUT VA BIEN: THE KIDS ARE ALL RIGHT

Ils sont très rares, les films qui savent dépeindre le quotidien de familles gays sans se prendre les pieds dans le tapis, en grossissant le trait ou en y injectant une bonne dose de fantasmes. Vaguement autobiographique, cette comédie de Lisa Cholodenko, très remarquée lors de ses passages aux festivals de Sundance et Berlin, a révèle le quotidien de deux lesbiennes, mères de deux enfants. Nic et Jules sont mariées depuis des années, elles vivent dans le Sud californien avec leurs deux enfants adolescents, Joni et Laser, conçus par insémination artificielle. Alors que Joni s'apprête à partir pour l'université, son frère de 15 ans la convainc de retrouver et contacter leur père biologique. Mais l'arrivée de Paul, un restaurateur séduisant, ne se fera pas sans vague...

Le talent de ce Kids Are All Right est d'avoir fait du duo féminin un couple comme les autres qui s'aime, s'ennuie, se dispute avec tous les hauts et les bas d’une vie quotidienne. Avec en plus un humour très fin qui, sans en faire trop, parvient à faire passer la pilule du drame familial sans encombre. La distribution est brillante: Annette Bening rayonne, Mark Ruffalo déborde de charme et Julianne Moore est très drôle. Pas étonnant que ce film touchant et frais ait eu un tel succès.


MES PARENTS SONT HOMOS

Ils ou elles s’appellent Asa (3 ans et demi), Antoine (20 ans), Edith (25 ans) ou Caroline Cécile (45 ans). Ils font partie de ces 100.000 à 300.000 enfants qui, selon les associations, auraient au moins un parent homo et ont été conçus par un don de sperme anonyme ou par mère porteuse. Ils ont décidé de témoigner pour raconter leur quotidien. Souffrent-ils de l’absence du père ou de la mère? Quel regard leurs camarades ou la société portent-elles sur eux? Comment ont-ils vécu le coming out d’un de leurs parents? Comment construisent-ils leur identité sexuelle?


CE N'EST PAS UN FILM DE COWBOY

Deux collégiennes et deux collégiens discutent à bâtons rompus de leurs impressions après avoir découvert le film Brokeback Mountain. Un court-métrage d'une belle finesse, drôle, qui joue sur les clichés homos et les détourne avec humour. Les quatre tout jeunes comédiens sont tout simplement bluffants de naturel. Co-écrit et réalisé par Benjamin Parent, celui-ci prépare un film où il racontera le coming out de son père. On a hâte de voir!


Vous avez regardé ? Tous les programmes ?
Si non, vous auriez aimé regarder quel programme ?
Votre avis sur cette nuit Gay" (qui cette fois a plus été une soirée qu'une nuit) ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 14:08 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas Canal+. Les couple homosexuelles peuvent adopter ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 18:48 pm    Sujet du message:
Oui un peu court pour une nuit !
J’ai regardé le film avec Julianne Moore et Annette Benning, j’ai bien aimé l’interprétation et l’histoire légère et assez drôle et j’ai trouvé que les 2 actrices formaient un jolie couple, très crédible, profondément uni. Un film optimiste qui m’a fait passer un bon moment
« Mes parents sont homosexuels » parfait, sobre, pudique, hormis un ou deux trucs qui m’ont gavé chez le couple des 2 blondes cheveux longs/cheveux courts...
Et puis « Ce n’est pas un film de cow-boys » je n’ai pas trop accrochée…
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Ven Mar 02, 2012 04:53 am    Sujet du message:
Quand est-ce qu'on aura la même chose sur les hétéros ?
Sur le passage de la famille nucléaire, monoparentale et recomposée ainsi que des séquelles que cela entraîne ?
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Mar 02, 2012 09:30 am    Sujet du message:
yen a plein des films sur les familles recomposées hétéros framboisina...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 15:28 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
« Mes parents sont homosexuels » parfait, sobre, pudique, hormis un ou deux trucs qui m’ont gavé chez le couple des 2 blondes cheveux longs/cheveux courts...

Pareil Laughing

Sinon j'ai pas pu le regarder le soir même du coup jeudi, j'ai regardé en décalé. Le film je ne suis pas allée jusqu'au bout, j'ai dû arrêter assez rapidement, et j'ai pas encore regardé le court métrage. Affaire à suivre donc.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 17:21 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce qui t'as déplu dans le film pour que tu n'ailles pas jusqu'au bout ?
son côté trop comédie américaine ? l'histoire ? le couple ?... Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 17:34 pm    Sujet du message:
Aucun de ces critères, juste le temps, je devais partir Wink
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 00:33 am    Sujet du message:
Laughing on attend ton avis quand tu l'auras vue alors... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision