I am a sartrian bastard!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 12:26 pm    Sujet du message: I am a sartrian bastard!
Comme je suis un vieux de la vieille (plus d'un an de présence) et que j'incarne le mobilisme universel héraclitéen par excellence, je refais ma présentation.

Donc j'ai 22 ans et je suis en L3 de philosophie à Nantes et je fais pas mal de petites activités geek/culturelles à côté.


J'aime la littérature, la poésie, la musique, le cinéma, le théatre, la natation, la course à pied (pas trop mais bon faut bien entretenir son petit corps (qui est bien sûr lié à l'esprit), la nourriture (toujours!), la dietetique, les quicks, les macdos, les subways, traîner des après-midis entière à la médiathèque, au SPA ou au café et surtout j'aime les gens malgré tout : jarrive à concilier mon amour pour les humains et mon tempérament solitaire.

J'aime toute forme d'art et le tragique car ce sont les grands stimulants.
Je suis donc toujours nietzschéen for ever.

Ces derniers temps j'ai lu/discuté beaucoup autour de textes de Derrida sur l'amitié, la politique et waouuh!
Je lis beaucoup d'autres auteurs de philos ultra contemporaines comme Avital Ronell, Butler, Deleuze et pleins d'autres, j'adore, je me reconnais totalement dans leur façon d'écrire et manière de penser en ramenant toujours leurs thèmes au monde réel et actuel.

Au premier semestre j'ai fait un mémoire sur Zarathoustra et j'ai étudié en parallèle l'éthique de Spinoza (ça m'a transformé) et là je bosse sur les stoÏciens-mais pas par choix et en parallèle sur les conséquences du passage au numérique pour l'art (pour le cours d'esthetique spéciale).

Si je kiffe ce forum au point d'avoir posté presque 1 000 messages c'est parce que j'adore la franchise des gens qui me pousse à penser et que j'ai besoin de me confronter à des points de vue opposés aux miens pour mieux argumenter les miens justement, les défendre et les préciser.
En fait avec quelques mois de recul je me rend compte que mes petits stages ici m'ont été très favorables dans l'affirmation de ma pensée et de qui je suis. Et surtout ça m'a appris que ne pas faire l'unanimité ce n'est pas bien grave. Se faire traiter de naze, de perturbé ou autre, qu'est-ce que ça peut bien foutre?
Moi j'ai besoin de me confronter à cette réalité "violente", je trouve que vivre dans un cocon-même si j'en aurais la possibilité- n'a aucun intérêt.
Je n'ai plus peur de ça, je n'ai plus peur de grand chose à vrai dire...

Et puis sur ce forum on glande bien sympatiquement et moi j'adore ça! Aux anges

Bref, merci de m'avoir permis de m'en remettre à des terrains de jeux plus autonomes-même si c'est- comme l'a très bien vu Nietzsche en même temps une maladie.

Donc je suis transsexuel et je suis un salaud sartrien (c'est synonyme Laughing ), ça m'a mis du temps d'accepter ce destin, j'ai repris mon traitement médical le 22 juillet 2011 et là à plus de 7 mois, les effets commencent à être clairement visible et je puis désormais mener une vie de garçon totalement anonyme (c'est pour ça que je viens m'outer sur un forum-le gros paradoxe- Laughing ).
J'ai un rendez vous à Paris tous les trois mois avec le medecin qui me suit dans mon processus de changement de sexe.

J'ai encore deux opérations (ablation des ovaires et utérus que je vais faire dans une clinique située à 1km de chez moi courant 2012 et une opération du sexe en serbie que je ne ferais je ne sais pas quand), et puis mon changement d'état civil, tout ça ça prend du temps et c'est la grosse galère quand on est étudiant actif et qu'on a déjà pleins de trucs à gérer à côté mais bon...une chose à la fois.

Ma vie s'est clairement beaucoup intensifiée, je n'ai plus rien d'un suicidaire depressif, je ne suis plus qu'élan vers la vie même si j'ai aussi mes subpersonnalités tristes, malheureuses, déséspérée, révoltées ect...

Si j'écris cela c'est parce que j'ai l'impression que c'est tabou les personnes comme moi et comme vous êtes des personnes qui pensent un peu, sans croire une seule seconde à votre approbation -c'est pas comme si j'en avais besoin- bah je veux juste montrer par ma présence que ça existe ce mode d'existence et que c'est pas forcément pathologique et destructeur comme souvent les gens se l'imagine.

Dans une perspective non s***** sartrienne : mais tant pis!
Le fait d'être sous testo et d'avoir des erections avec mon clitoris augmentée me permet d'assumer mieux mes désirs parce que, par exemple, quand je parle à une fille qui me plaît et que je bande, c'est quelque chose de réel que je ne peux pas nier :
Parce qu'une erection est une erection
et je sais de quoi je parle!
On ne peut pas se tromper sur son désir quand on a une erection,
On ne peut pas s'arranger avec sa conscience,
On bande et puis c'est tout : on désire.
Je suis un sujet de désir et c'est très bien.

"Car la vie de l'esprit n'est pas celle qui tremble d'effroi devant la mort et se preserve de la pure destruction, l'esprit ne trouve sa réconciliation que dans le déchirement le plus absolu." Hegelinou

En fait vous m'avez connu quand j'étais en plein moment négatif de l'aufhenbung, j'ai renversé le truc, ça méritait bien un nouveau message de présentation.

J'attend les flêches! Very
Happy

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 12:42 pm    Sujet du message:
A ben non aucune fleche pour ma part ^^.

Moi je trouve que tu as toujours des réponses pertinentes et intéressantes a lire, meme si je trouve que etre trop dans un sujet, n'importe lequel, n'est pas forcément une bonne chose pour l'ouverture d'esprit, et par trop dans un sujet j'entends la philosophie.

Sinon ben pour ton changement de sexe si c'est que tu tu "désirais" alors tant mieux pour toi, nous vivons a une époque ou c'est possible de le faire alors pourquoi s'en priver Wink ?

Donc Shalom, et bravo pour cette présentation sincère.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:15 pm    Sujet du message:
Eh bien welcome back bulbi.

Je suis surprise de te retrouver dans cet état, et je te souhaite bon courage pour tout ça (cela dit, est-ce qu'autant de détails triviaux étaient nécessaires ? on te connaît à peine quand même)
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:17 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:

Sinon ben pour ton changement de sexe si c'est que tu "désirais" alors tant mieux pour toi, nous vivons a une époque ou c'est possible de le faire alors pourquoi s'en priver Wink ?


C'est clair : tout comme Nietzsche je m'émerveille de la capacité de la science à faire naître des galaxies de joie. J'assume ce désir là quand bien même je sais qu'effectivement il pourrait être éternellement remis en cause. Je ne me pose plus de questions sur sa pertinence ou non pertinence, moi c'est ce que j'ai besoin pour vivre pleinement-voir pour vivre tout court-donc je le fais! Very
Happy

Sinon, ouais tu as raison, c'est pas bien de se restreindre à la philosophie.
C'est pour ça que je préfère les penseurs qui pensent le monde actuels avec les nouvelles technologies, addictions ect...qui se rapprochent de la sociologie et de l'anthropologie donc. Je vais faire un master plutôt axé sur les reflexions autour des nouvelles technologies et du numérique, une sorte de mélange socio/philo/politique/ cyber-éthique,anthropo.

Et puis j'ai envie de passer le concours d'assistant des bibliothèque histoire de taffer en même temps, parce que j'adore cet endroit et choisir les livres et tout ça me plairait.

Toi tu fais quoi, penseur pensif?

C'était toi il me semble qui avait un penseur de rodin avant avec la signature "ce n'est pas parce que le penseur de Rodin réfléchit qu'il faut croire qu'il est intelligent." Un truc du genre un peu ionescoesque. Laughing

La bête : je t'ai zappée. Pour moi ils ne sont pas triviaux, mes erections sont centrales dans ma vie, tout comme le désir est central dans le devenir soi, et dans mon cas je suis le plus à-même d'en juger! Laughing
Et je ne suis pas d'accord du tout avec ta signature : mon dieu mon dieu! le "on" ça existe : c'est le mode d'être quotidien justement : on est toujours un "on" avant d'être un soi, un Dasein authentique!
Faut commander Sein und Zeit pour ton anniv' là, ça parle du "on"!
Demande à ton chéri de te l'offrir^^


Dernière édition par Bulbizarrexx le Sam Fév 25, 2012 13:33 pm; édité 2 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:30 pm    Sujet du message:
Moi je suis serveur et homme a tout faire dans un hotel caché a l'Isola del Giglio, la ou le bateau de Costa Croisière c'est abimé. Je suis entrain aussi de repasser mon bac (parce que l'année dernière je l'avais passé en candidat libre, et puis c'est dure en candidat libre et donc je m'étais rétamé), avant j'avais pour projet de partir vers une formation de pilote de ligne mais ma mauvaise respiration et mes yeux bidon ne vont pas me le permettre. Le pblm est qu'il y a trop de chose qui m'intéresse dans des domaines trop différent (psychologie, volcanologie, géologie, médecine, informatique, ferronnerie, etc....).

Oui, c'était moi qui avait posté cette signature que j'avais d'ailleurs oubliée, elle était bien sympathique ^^. Et oui, j'ai cette tendance a la Ionesco un peu. Mais dire que la Science ne veut rien savoir du tout résulte un peu d ela meme idée non ?


Dernière édition par Penseur Pensif le Sam Fév 25, 2012 13:35 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:35 pm    Sujet du message:
Ah ça doit être cool de bosser dans un bateau, la chance.
Ce coup-ci ça va être le bon alors. T'inquiète.

Moi j'aurais préféré pilote de chasse que pilote de ligne quitte à piloter mais bon...je suis myope aussi. Et pas mal.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:43 pm    Sujet du message:
Il me semble, à confirmer, qu'être myope n'est pas un handicap pour être pilote de ligne, à condition d'avoir une vue parfaite avec des lunettes.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:53 pm    Sujet du message:
Je sais ce qu'il en coûte de faire ce chemin, et je te félicite pour ton courage et ta sincérité.
Bienvenue. Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 14:39 pm    Sujet du message:
J'ai une trés bonne vue, la n'est pas le problème, le problème c'est que je suis légèrement astigmate et que ma vision des couleurs est altérée.

Comme l'a dit Sweetie si on a des lunettes qui corrige les problèmes on passe sans problème, mais ma vision des couleurs n'est apparemment pas assez bonne si je suis les codes medical d'acceptation actuel.

Mais je ne bosse pas sur le bateau !!! Je suis dans un hotel sur la cote de l'ile... d'ailleurs si vous avez des sous et que vous vous emmerdez... ^^ moi ? de la pub ? pas du tout !
Comme je suis trés bien payé je prévois de me payer les brevet au fur et a mesure, ainsi je pourrais etre pilote professionnel, j'ai bien envie de me lancer vers le transport, c'est bien plus marrant que d'etre pilote de bus aérien.

Désolé pour le flood Bulbizarexx, d'ailleurs... Pourquoi ce nom et cette avatar de pokémon ^^?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
La bête : je t'ai zappée. Pour moi ils ne sont pas triviaux, mes erections sont centrales dans ma vie

Ce n'est pas parce que la trivialité est centrale dans ta vie qu'elle est moins triviale. En fait je ne vois pas de lien entre les deux phrases.
Cela étant, tu peux assumer d'étaler les détails pratiques de ta sexualité et d'en déranger certains en passant, je dis juste que je n'en vois pas la nécessité.
N'y vois pas d'offense, mais je me pose juste la question d'à quoi autant de détails étaient utiles, quand j'ai lu ce paragraphe m'a paru sortir de nulle-part.

Bulbizarrexx a écrit:
Et je ne suis pas d'accord du tout avec ta signature : mon dieu mon dieu! le "on" ça existe : c'est le mode d'être quotidien justement : on est toujours un "on" avant d'être un soi, un Dasein authentique!
Faut commander Sein und Zeit pour ton anniv' là, ça parle du "on"!
Demande à ton chéri de te l'offrir^^

Je te remercie, je sais assez utiliser l'on, et je suis par ailleurs étrangement allergique aux parallélépipèdes de papier.

En fait il s'agit d'un proverbe que l'on rétorque chez nous aux gens qui prennent plaisir à créer et répandre des rumeurs, et à ceux qui ont besoin de prétendre s'exprimer au nom de tous pour conforter leurs assertions.


Sweetie Des Arts a écrit:
Il me semble, à confirmer, qu'être myope n'est pas un handicap pour être pilote de ligne, à condition d'avoir une vue parfaite avec des lunettes.

Normalement, non, il faut avoir 10/10 sans correction pour y accéder.
Seules sont tolérées les altérations de la vision dues à l'âge chez un pilote déjà expérimenté, tant qu'une correction optique permet la récupération d'une vue normale.


Dernière édition par La Bête le Sam Fév 25, 2012 19:28 pm; édité 4 fois
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 19:12 pm    Sujet du message:
Coucou !
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 22:57 pm    Sujet du message: Re: I am a sartrian bastard!
(Re)Yo !

Comme tu veux clairement qu'on fasse deux trois remarque sur ça, je commence de suite :
Bulbizarrexx a écrit:
On bande et puis c'est tout : on désire.
Je suis un sujet de désir et c'est très bien.

Il me semble que "bander" à chaque fois qu'un désir pointe son nez,
Est gênant du à l'augmentation de la place de la chose, il me semble ?


Vu que je remarque ça :
Bulbizarrexx a écrit:
Je vais faire un master plutôt axé sur les reflexions autour des nouvelles technologies et du numérique, une sorte de mélange socio/philo/politique/ cyber-éthique,anthropo.

J'en profite pour poser des questions de cyber-éthique qui me tracassent depuis quelques temps déjà : Admettons qu'il me soit possible de créer dans un ordinateur (ou un autre support artificiel assimilé) une véritable intelligence de degré équivalent à l'homme.
0/ Est-ce que j'ai le droit/devoir de créer cette intelligence ?
1/ Une fois l'intelligence créée, quelles interactions entretenir ?
1.2/ As-t-on le droit/devoir de l'arrêter ?
1.3/ As-t-on le droit/devoir d'en faire des copies ?
1.4/ As-t-on le droit/devoir de la faire travailler ? Sous quel contrat ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
0 c'est une question de savant je pense. Le savant fou pensera qu'il a le devoir de créer cette intelligence, la question du droit ne viendra qu'après quand il sera déjà trop tard...la littérature offre pas mal d'exemples de cette attitude.

1 Quelles interractions = quels rapports...entretenir avec cette intelligence artificielle (qui rappelle le film de Spielberg), il y a la question qui se pose du factice et du réel, je crois que le film montre ça aussi : les vrais veulent dominer les faux parce qu'ils estiment avoir un droit sur eux. Le "fake" c'est toujours un "moins que". C'est un statut qui confère d'emblée à l'esclavage, l'être numérique est avant tout un être hybride donc en quelque sorte potentiellement considéré impure mais en même temps il fascine. Un peu comme les noirs à l'époque de la traite. Donc ce n'est peut-être pas si absurde de commencer à créer des codes de cyber-ethique (on y reviendra brièvement à la question 1.4)

1.2 Si les choses tournent mal tu veux dire? Le vieux leimotiv de la créature qui veut prendre le dessus sur le créateur...ect?

1.3 La copie c'est une question très importante dans le numérique en réalité : centrale en fait. Parce qu'auparavant chaque copie était une dégradation de l'original donc il y avait une différence ontologique énorme : une vérité se trouvait dans le fait que la chose soit irrépétable. Avec le numérique cette barrière n'existe plus : il n'y a pas de différence entre un original et une copie et la copie d'une copie et pas d'altération non plus donc pas de différenciation. Dans le numérique chaque copie est un clone parfait de l'original. J'ai complètement dévié de la question, puisque là c'est d'une intelligence artificielle qu'il s'agit mais c'est important de penser cette transformation. Le droit d'en faire une copie...quelque part ça revient à se poser le droit de cloner un humain. Toute ta série de question (difficiles) tourne en réalité autour de celle de la différence entre une intelligence artificielle et celle d'un être humain et tout ce qu'elle vient interroger ethiquement...c'est important comme questionnement mais c'est difficile, il faut réfléchir, discuter, lire, écrire, longtemps et beaucoup.

1.4 Dans un pays asiatique-je ne sais plus lequel- il y a déjà un code d'éthique pour les robots. Bon j'esquive la question avec une anecdote diffuse mais c'est pour dire qu'on y pense déjà et qu'on pressent les dangers d'abus possible qu'implique une communauté comportant de nouvelles formes de vie.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 12:51 pm    Sujet du message:
Oki ! Pour ces réponses de cyber-éthique !


En laissant mes pensées vagabonder, je me suis rendu(e) compte que ce qui m'intéresserai ce serait d’avoir les deux sexes (pour être complet, un peu comme dans un mythe grec de la séparation des hommes en deux part les dieux).

Sais-tu si c'est possible ? (Physique ? Hormonal ? Autre ?)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 14:23 pm    Sujet du message:
Rebis. Aux anges

Pas de flèches non plus (à part celle du dessus), j'aime bien la castagne et je commençais à facebookiser sur Genaisse. Ce retour m'est donc salutaire, surtout si tu te sens mieux dans tes baskets.


Dernière édition par Souki le Lun Fév 27, 2012 00:21 am; édité 1 fois
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 19:57 pm    Sujet du message:
J'avais une question.
Lorsque tu vas faire ton opération en Serbie pour poser un sexe masculin. Au niveau des nerfs, est-ce que tu pourras avoir des érections et sentir quelque chose ? Je sais que ma question peut paraître idiote, mais je suis intrigué.
Eloise.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Welcome Surprised

*Arme son arc mais hésite*
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 15:40 pm    Sujet du message:
Hé ben.. Je te félicite pour tout ça !

J'ai aussi une question : comment on réagi tes proches lorsque tu as entamé le processus de changement de sexe ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 19:30 pm    Sujet du message:
Hé Bulbiiii je suis contente de te revoir par ici !

Et donc, sinon, il va bien ? Tu sais de quoi je parle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation