I am a sartrian bastard!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 12:26 pm    Sujet du message: I am a sartrian bastard!
Comme je suis un vieux de la vieille (plus d'un an de présence) et que j'incarne le mobilisme universel héraclitéen par excellence, je refais ma présentation.

Donc j'ai 22 ans et je suis en L3 de philosophie à Nantes et je fais pas mal de petites activités geek/culturelles à côté.


J'aime la littérature, la poésie, la musique, le cinéma, le théatre, la natation, la course à pied (pas trop mais bon faut bien entretenir son petit corps (qui est bien sûr lié à l'esprit), la nourriture (toujours!), la dietetique, les quicks, les macdos, les subways, traîner des après-midis entière à la médiathèque, au SPA ou au café et surtout j'aime les gens malgré tout : jarrive à concilier mon amour pour les humains et mon tempérament solitaire.

J'aime toute forme d'art et le tragique car ce sont les grands stimulants.
Je suis donc toujours nietzschéen for ever.

Ces derniers temps j'ai lu/discuté beaucoup autour de textes de Derrida sur l'amitié, la politique et waouuh!
Je lis beaucoup d'autres auteurs de philos ultra contemporaines comme Avital Ronell, Butler, Deleuze et pleins d'autres, j'adore, je me reconnais totalement dans leur façon d'écrire et manière de penser en ramenant toujours leurs thèmes au monde réel et actuel.

Au premier semestre j'ai fait un mémoire sur Zarathoustra et j'ai étudié en parallèle l'éthique de Spinoza (ça m'a transformé) et là je bosse sur les stoÏciens-mais pas par choix et en parallèle sur les conséquences du passage au numérique pour l'art (pour le cours d'esthetique spéciale).