Anciennes hétéros (ouai personne n'est parfait :p)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 08:42 am    Sujet du message: Anciennes hétéros (ouai personne n'est parfait :p)
Avez-vous de temps en temps des envies de retourner auprès des mecs? Ou alors des reves pas forcément érotiques qui vous mettent en scène avec un homme plutot qu'avec une femme?

Je reves de plus en plus souvent que je suis en couple ou en début de relation avec des mecs et je ne sais pas trop quoi en penser, dans la réalité je suis très bien avec ma compagne, tout va bien au lit c'est meme beaucoup mieux que tout ce que j'ai connu auparavant ^^, aucun manque vis à vis des mecs, j'ai meme plutot un petit dégout, m'imaginer avec un mec m'est tout à fait impossible, comme si j'avais oublié comme faire.

L'inconscient est parfois puissant donc je me pose la question, y a-t-il un manque?

Après, je ne remet rien en cause et ça ne me fait ni chaud ni froid, ça me gène vis à vis de ma compagne plutot comme si j'étais infidèle :s

Des témoignages, avis ou idées de la cause de ses reves???

Merci Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 09:00 am    Sujet du message:
Je ne pensais pas qu'une personne qui a eu des relations hétéros puis qui est devenue lesbienne (ou gay, ça marche aussi) pouvait être "dégoûtée" du sexe opposé. Je pensais que c'était juste un manque d'attirance / d'intérêt, et que le dégoût, c'était plutôt pour les personnes qui n'ont eu que des relations homosexuelles.

(c'est pas du tout une critique, je découvre juste ça de mes yeux d'hétéros).

EDIT : Sinon, je ne sais pas comment analyser ça, mais si toi-même ne ressens aucun manque, je ne pense pas du tout qu'il faille le considérer comme de l'infidélité faite à ton amie... Tant que ça reste abstrait, et qu'en plus tu ne ressens aucune envie de retourner vers les hommes, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 10:54 am    Sujet du message:
Tu sais, il arrive aussi que les hétéros fassent des rêves homosexuels (ou aient des fantasmes homosexuels). Je ne crois pas (avec mes yeux d'hétéro) que ça remette en cause leur sexualité Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 15:09 pm    Sujet du message:
Tu sais, j'ai déjà rêvé que je couchais avec mon père, ou ma sœur. Mais c'était un rêve. Parce que je n'ai ni l'envie ni le fantasme de le faire pour de vrai Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 16:14 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Tu sais, j'ai déjà rêvé que je couchais avec mon père, ou ma sœur. Mais c'était un rêve. Parce que je n'ai ni l'envie ni le fantasme de le faire pour de vrai Very Happy

J'espère pour toi ! Laughing
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 00:00 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Tu sais, j'ai déjà rêvé que je couchais avec mon père, ou ma sœur. Mais c'était un rêve. Parce que je n'ai ni l'envie ni le fantasme de le faire pour de vrai Very Happy


cest chelou quand meme...perso je reste convaincue que nos rêves ne sont pas insignifiants et que notre inconscient reflète qlq part une vérité, certes bien cachée..
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 09:21 am    Sujet du message:
Personnellement, si je me réveille choquée, apeurée, triste ou tout autre sentiment négatif je pars du principe que mon subconscient a voulu me mettre face à mes peurs, à ce qui est contraire à mes valeurs, mes principes, à des questionnements, voire des souvenirs. Mais en aucun cas mes rêves ne sont uniquement le fruit de mes fantasmes cachés.

Donc ouais, la vérité cachée à ces 2 rêves c'est que ça me choquerait, me perturberait.

Mais accorder du crédit à tous ses rêves est parfaitement ridicule, parce qu'on fait une tonne de rêve qui n'ont aucun sens et qui peuvent juste être le fruit de la fièvre, de l'alcool, de la drogue, de films qu'on a pu voir, de souvenirs, de tout un tas de choses qui ne reflètent absolument pas nos fantasmes cachés.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 11:35 am    Sujet du message:
si cetait aussi simple que ca cela ce saurait. Je n'ai pas dit que le rêve tel quel reflète une vérité, mais je suis sure que le rêve a un sens, qu'il y a une raison pourquoi on reve de ca ou ca. "accorder du crédit à tous ses rêves est parfaitement ridicule" => cest ton avis, et tu peux l'exprimer, mais essaye de ne pas en faire un jugement car plus d'une personne essayerait de te prouver le contraire...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 16:24 pm    Sujet du message:
En même temps, j'ai déjà rêvé que je tuais toute ma famille. A coups de couteau. Je ne pense pas non plus que ce soit un fantasme caché.

Si tu es bien avec ta chérie et que tu n'as pas ce genre d'envies ou d'idées une fois éveillée, ne te pose pas tant de questions, c'est mystérieux le pays des rêves Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
Les rêves ont probablement tous un sens, plus ou moins important, mais rarement littéral, c'est souvent imagé.

Par exemple, quand j'ai rencontré mon chéri, je n'avais parlé de lui à personne et caché nos échanges sur internet pendant 8 mois, de peur que cette relation virtuelle ne mène finalement qu'à un échec. Un peu avant de le rencontrer, j'ai rêvé que j'étais enceinte, que je cachais ma grossesse à toute ma famille et que j'étais en panique car le bébé allait naître bientôt et que je n'allais plus pouvoir le cacher.

à 19 ans j'avais encore aucun désir de maternité, et en regardant avec du recul, il m'a semblé clair que c'était pas un rêve de devenir maman mais un symbole de la relation secrète et intense avec un être inconnu et pourtant très proche que j'allais bientôt rencontrer.



Je pense qu'il ne faut pas se concentrer sur l'aspect littéral et plutôt se demander ce que peuvent représenter symboliquement les éléments que tu y rencontres. Si ce que tu as ressenti dans ce rêve, tu le ressens dans certaines circonstances en vrai, il faut déterminer lesquelles, et quels parallèles tu peux établir entre les deux scénarios.

Par exemple si tu as ressenti une culpabilité dans ces rêves, à quel moment de ta vie as-tu ressenti le même sentiment de trahir, d'agir contre ta conscience, que ce soit vis à vis de ta copine ou de quelqu'un d'autre (car ta copine elle-même est peut-être le symbole d'autre chose)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
M*rde alors, mon fantasme serai donc de me faire voler mon sac par un pélican et de rencontrer ma tante avec un seau de noisettes ! Et accessoirement de faire l'amour avec Robert Pirès.

En tout cas, je suis de l'avis de FTS.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
NB a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Tu sais, j'ai déjà rêvé que je couchais avec mon père, ou ma sœur. Mais c'était un rêve. Parce que je n'ai ni l'envie ni le fantasme de le faire pour de vrai Very Happy


cest chelou quand meme...perso je reste convaincue que nos rêves ne sont pas insignifiants et que notre inconscient reflète qlq part une vérité, certes bien cachée..

C'est pas chelou, c'est très fréquent, et c'est à prendre de manière imagée. Cela ne signifie pas qu'elle ait envie de coucher avec des membres de sa famille mais peut-être, par exemple, qu'elle souhaitait être plus proche d'eux.
Un rêve a toujours une signification mais elle doit être mise en lien avec la personne qui le fait, ce qu'elle a fait dans la journée, etc. Enfin, c'est pas vraiment utile de dire à quelqu'un « ton rêve est chelou » pour le traumatiser encore plus (j'ai aussi rêvé que je couchais avec ma sœur, et on se réveille avec une drôle d'impression, donc pas la peine d'en rajouter).

Bref, je ne crois pas, pour répondre au post initial, que ton subconscient te dise de retourner vers les hommes. Surtout si tu es heureuse dans ta vie de couple. C'est peut-être simplement quelques fragments de ton passé qui reviennent...
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 23:02 pm    Sujet du message:
[quote="Juliette Hardy"]C'est pas chelou, c'est très fréquent, et c'est à prendre de manière imagée. Cela ne signifie pas qu'elle ait envie de coucher avec des membres de sa famille mais peut-être, par exemple, qu'elle souhaitait être plus proche d'eux.

cest bien pour ca que jai écrit " Je n'ai pas dit que le rêve tel quel reflète une vérité, mais je suis sure que le rêve a un sens, qu'il y a une raison pourquoi on reve de ca ou ca ". Ensuite, je ne le dis pas à "quelqu'un " mais à FTS, et puis je ne pense pas que FTS soit traumatisée vu qu'elle ne "croit" pas aux rêves...faut rester cohérent..
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
Si, elle croit en l'interprétation des rêves,...il faut rester attentif...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 23:09 pm    Sujet du message:
Sauf que le sujet n'est pas MON rêve mais celui de Bobine, il serait donc aimable pour elle de ne pas l'oublier.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 06:37 am    Sujet du message: Re: Anciennes hétéros (ouai personne n'est parfait :p)
Bobine a écrit:
Avez-vous de temps en temps des envies de retourner auprès des mecs? Ou alors des reves pas forcément érotiques qui vous mettent en scène avec un homme plutot qu'avec une femme?

Ca peut arriver, mais rien de tres dramatique!! ca m est deja arrivee et c est pas pour cela que j ai retourne ma veste !

Je reves de plus en plus souvent que je suis en couple ou en début de relation avec des mecs et je ne sais pas trop quoi en penser, dans la réalité je suis très bien avec ma compagne, tout va bien au lit c'est meme beaucoup mieux que tout ce que j'ai connu auparavant ^^, aucun manque vis à vis des mecs, j'ai meme plutot un petit dégout, m'imaginer avec un mec m'est tout à fait impossible, comme si j'avais oublié comme faire.

L'inconscient est parfois puissant donc je me pose la question, y a-t-il un manque?

Si c est de plus en plus souvent, je me poserais peut etre des questions! Les reves sont souvent l expression des frustrations qu on a eu pendant la journee...

Après, je ne remet rien en cause et ça ne me fait ni chaud ni froid, ça me gène vis à vis de ma compagne plutot comme si j'étais infidèle :s

Des témoignages, avis ou idées de la cause de ses reves???

Si tes reves deviennent de plus en plus frequent, alors achete un G... ceinture a ta copine Smile Je rigole biensur !!!

Merci Smile
Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Mer Fév 22, 2012 04:16 am    Sujet du message:
Oups désolée, je suis débordée en ce moment, je tente de répondre au plus vite (j'étais en faite actuellement en train de répondre quand une mauvaise manip a tout effacé, fin vous avez déjà connu ça... et là bah j'ai plus le temps :/ )

Merci de vos réponses Smile
Bobine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Australie

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 06:21 am    Sujet du message:
Un peu de temps,

donc pour en revenir aux reves, il est bien connu que le sommeil est pour le cerveau le moyen de trier les info reçu dans la journée et une bonne part de notre inconscient en profite pour s'exprimer, je ne pense pas que mon inconscient me dise que les mecs me manquent mais il y a cependant une explication, qu'est-ce que représente l'homme dans votre tete?

Sécurité? Force? autre chose? je pense que c'est plus ça ma question au final, je ne me suis pas exprimé comme il faut...

Pour répondre plus en détail,

à will-I-am, oui je dois etre une exception, disons que le dernier compagnon que j'ai eu et puis les autres aussi au final n'ont jamais été capables de m'apporter ce que j'attendais de l'amour, ce que ma compagne m'a donné en 2 semaines de relation... J'ai donc un peu de mal maintenant à l'idée de pouvoir revenir auprès d'un homme. Et puis mon histoire fait que certains hommes m'ont fait de mal dans mon enfance donc au final je me dis que je n'étais peut-etre pas faite pour etre hétéro.

à La bete, oui je suis tout à fait d'accord, c'est le coté symbolique que je cherche à découvrir. Mais ce n'est pas dans mes reves que je ressens la culpabilité, c'est au réveil.

à MarieCécile, pourquoi pas un god ceinture mouais Smile

En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de débattre Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes