Et pourtant c'est vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:16 pm    Sujet du message: Et pourtant c'est vrai
La nonne et la CGTSi tout le monde avait leur humour...
Voici deux lettres, toutes deux authentiques (novembre 2004). L'une a été écrite par Soeur M., moniale visitandine à Nantes. L’autre, la réponse, est signée par Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.
Lettre adressée par Soeur M. à la C.G.T.

Madame, Monsieur,
Religieuse cloîtrée au monastère de la Visitation de Nantes, je suis sortie, cependant, le 19 juin, pour un examen médical. Vous organisiez une manifestation. Je tiens à vous féliciter pour l'esprit bon enfant qui y régnait. D'autant qu'un jeune membre de votre syndicat m'y a fait participer ! En effet, à mon insu, il a collé par derrière, sur mon voile, l'autocollant CGT après m'avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour m'indiquer le chemin. C'est donc en faisant de la publicité pour votre
manifestation que j'ai effectué mon trajet.
La plaisanterie ne me fut révélée qu'à mon retour au monastère. En communauté, le soir, nous
avons ri de bon coeur pour cette anecdote inédite dans les annales de la Visitation de Nantes.
Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT = Christ, Gloire à Toi).
Que voulez-vous, on ne se refait pas. Merci encore pour la joie partagée. Je prie pour vous.
Au revoir, peut-être, à l'occasion d'une autre manifestation..
Soeur M.

Réponse du secrétaire général de la C.G.T.
Ma soeur,
Je suis persuadé que notre jeune camarade, celui qui vous a indiqué le chemin, avait lu dans vos yeux l'humanité pure et joyeuse que nous avons retrouvée dans chacune des lignes de votre lettre.
Sans nul doute il s'est agi d'un geste inspiré, avec la conviction que cette pointe d'humour " bon enfant " serait vécue comme l'expression d'une complicité éphémère et pourtant profonde.
Je vous pardonne volontiers votre interprétation originale du sigle de notre confédération, car nous ne pouvons avoir que de la considération pour un charpentier qui a révolutionné le monde.
Avec tous mes sentiments fraternels et chaleureux.

Bernard Thibault, secrétaire général
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:43 pm    Sujet du message:
Le coup du charpentier qui a révolutionner le monde je suis fan !

Immense !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 22:34 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Le coup du charpentier qui a révolutionner le monde je suis fan !

Immense !

Tu trouves cette images si absurde que ça?
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 01:50 am    Sujet du message:
C est tout mimi et tres belle reponse de Mr. Thibault !
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2012 02:14 am    Sujet du message:
Une trouvaille sur la toile, et je trouvais que le titre de ce topic allait tres bien avec !!!

LA CRISE POUR LES NULS:

Comment en est on arrivé là? (tout le monde va enfin piger)
Jef est propriétaire d'un bistrot. Il réalise soudain que tous ses clients sont des alcolos qui n'ont pas le temps de bosser et ne peuvent donc plus fréquenter son bistrot.

Il imagine alors un plan marketing génial: "picole aujourd'hui, paie demain".

Il tient rigoureusement à jour son carnet de "poufs", ce qui équivaut donc à consentir un prêt à ses clients.

Chiffre d'affaires et bénéfices explosent et son bistrot devient vite, sur papier, le plus rentable de la capitale.

Ses clients s'endettant chaque jour davantage acceptent sans réchigner des augmentations régulières du prix du godet gonflant ainsi (toujours sur papier) les marges du bistrot.

Le jeune et dynamique représentant de la banque de Jef, se rendant compte que ce tas de poufs sont en fait des contrats à terme (Futures) et donc un actif, propose des crédits à Jef avec les poufs en garantie.

Sa trouvaille géniale vaut au banquier visionnaire un plantureux bonus.

Au siège de la banque, un trader imagine alors un moyen pour se faire de belles commissions: ils convertit les poufs en PICOLOBLIGATIONS.
Les Picolobligations sont alors "titrisées" (converties en paquets de titres négociables) afin d'être vendues sur le marché à terme.

Confiants à l'égard de leur banquier et avides de hauts rendements, les clients ne captent pas que ces titres qui leur sont fourgués comme "obligations AA", ne sont en fait que les poufs d'alcolos feignasses.

Les Picolobligations deviennent la star des marchés, on se les arrache et leur valeur crève tous les plafonds.

Un beau matin, un "risk manager" oublié dans les caves de la banque se réveille et signale qu'il est temps de demander à Jef que ses clients règlent leur pouf.

Jef essaie, mais ses clients ne bossant pas, ... broquette.

La banque exige alors le remboursement du crédit et le bistrot fait logiquement faillite, vire ses employés entrainant la faillite de ses fournisseurs en bibine qui, à leur tour, virent également leurs employés.

Le cours des Picolobligations chute brutalement de 90%.

La dépréciation de cet actif vaporise les actifs et donc les liquidités de la banque. Problemos : sa banqueroute ruinerait trop d'électeurs ("too big to fail" qu'on dit)

La banque est donc renflouée par l'Etat.

Ce renflouement est financé par de nouvelles taxes prélevées chez des employés, les classes moyennes et un tas de gens qui bossent, ne picolent pas, qui n'ont jamais mis les pieds dans le bistrot du Jef...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues