petite question philosophique :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

charlyye
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 8

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:03 pm    Sujet du message: petite question philosophique :)
Salut les filles.
Je me demandais comment votre homosexualité (assumée ou non) influence t elle votre vie. J’en suis venu à me poser cette question car je lis en ce moment un livre de Virginia Wolf, qui est lesbienne. N’étant pas la seule écrivaine à être homo je me demandais quelle influence a cette orientation sexuelle sur l’art et de façon plus large sur la vie en générale. Je ne sais pas si ce que je dis est très claire mais cela m’intrigue de savoir comment cela se passe pour vous. Comment votre homosexualité influence vos choix et votre vie. Par exemple, le seul qui me vienne mais qui restreint un peu ma question à l’apparence ne restez pas fixées dessus, vous voudriez avoir les cheveux court mais vous ne le fait pas parce que ça fait cliché. (Pour info j’ai les cheveux court ce n’est donc pas un jugement que je porte Smile). Merci pour vos réponses qui satisferons ma curiosité ^^.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:16 pm    Sujet du message:
Hum.... Vraie question ou pas ? Tu dis être une nana mais tu écris «j'en suis venU». Simple oubli ?

Passons... Pour répondre à ta question, mon homosexualité ne dirige pas du tout ma vie.

Je n'ai pas envie d'avoir les cheveux courts, donc je les coupe pas.

Pour le reste j'avoue que j'ai du mal à répondre car je ne vois pas trop comment l'orientation sexuelle peut diriger de manière générale la vie d'une personne.
zoraydaliss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 43

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:28 pm    Sujet du message:
moi maitresse .moi maitresse. je peux participer ?
charlyye
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 8

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:43 pm    Sujet du message:
Oubli involontaire du "e" dsl... c'est une vrai question ! Mais si vous ne l'a trouvez pas interessante ou pertinente dsl je me demandais juste...
Je ne sais pas trop comment exprimer ma question autrement que comme je l'ai fais...
Le fait d'être gay influence forcement nos choix de vie (à mon avis mais c'est différent pour chacun c'est pour ça que je voulais savoir) et je me demandais comment.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Fév 13, 2012 15:54 pm    Sujet du message:
Je me permet d'intervenir bien que n'étant pas gai, désolé.

Je vois plus ce que tu veux dire dans la différence de style. Est-ce que, par ex, un gai doit etre différent d'un comportement de société général, c'est a dire hétéro ? Et donc montrer ca différence, ou la cacher, par des choix précis que les gens hétéros ne ferait pas ?

Il est vrai que la sexualité, comme tout les besoins de base "animal", est le ciment de nos société (en bien ou en mal), dc qqn qui partage une sexualité ce mettrait forcément dans une position de différence de base par rapport au autre.

Aprés nos choix sont ceux qui décrivent notre conscience et, pour certain, notre ame. Les actes qui en découlent nous montre tel que nous sommes, si je fais une déclaration d'amour a une fille j'annonce intrinsèquement que je suis hétéro, ou bi, mais si j'annonce a un mec que je l'aime la je pars plus vers une différentiation par rapport au reste de la pop (je parle en quantité de pourcentage) de par mon homoséxualité. D'ailleurs si on fait ca en publique on ce rend compte que, dans le premier cas les gens ce disent "il déclare sa flamme", et que dans le deuxième, la première reflexion "il est gai". Cette réaction est hélas normal, elle est issu de notre système de survie de l'espèce qui nous dicte les préceptes de différentiation des congénères différents. (je montre ici un exemple animal a titre d'explication mais il n'est nul cas de comparaison, juste de montrer un schéma naturel) Pour exemple, dans un troupeau de chèvre, si elle sont toute blanche et que l'une est noire elle est de suite mise hors du troupeau. Et c'est encore pire lorsqu'elle est malade...
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2012 01:48 am    Sujet du message:
On fait les meme choix de vie que les heteros si tu veux parler de la vie en couple!
Apres ca, la seule difference c est le coming out, donc l annoncer a sa famille (qui peut plus ou moins bien se passer ou pas).
Si certaines personnes decident de vivre cachees et bien oui, ca influencera leur vie, ou de vivre dans un pays ou c est pas autorise.
Dans ce cas la, les seuls changements seront a l exterieur, ou les couples homo ne s embrasseront pas a pleine bouche !!!

Sinon je ne vois pas vraiment qu elle serait les differences de choix de vie ! qu on soit hetero ou pas, si on decide de vivre avec quelqu un, il y aura des phases de choix a faire en fonction de l autre ou d adaptation ...
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 13:21 pm    Sujet du message:
coucou ! désolée pour le retard...
Pour ma part je pense que le fait d'être lesbienne me pousse a m'assumer, à ne pas faire attentions aux critiques gratuites ... ce genre de choses .
Je pense aussi que ça change la façon de voir les choses. Quand je regarde certaines filles hétéro je remarque qu'on porte pas le même jugement. peut-être une question d'ouverture d'esprit je ne sais pas !
En conclusion Smile je pense que l'homoséxualité peut jouer sur nos vies comme une force !
Je me suis comprise c'est le principal :p
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:24 pm    Sujet du message:
pour ma part, je ne trouve pas que mon orientation sexuelle influe sur ma vie

pour préciser, je m'habille comme j'aime m'habiller selon mes gouts et non pas pour etre reconnue comme étant lesbienne
donc j'ai les cheveux longs et mon style est plutot classique, en general je passe inappercue Smile

sinon je dirais que ca peut influencer mes choix de rencontres, je me tourne plus facilement vers des amitiés féminines (ca doit etre parce que souvent l'amitié homme - femme est ambigue)
sinon pour le reste, j'evolue dans une société en majorité hétéro donc je m'adapte
Smile
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2012 15:30 pm    Sujet du message:
Virginia Woolf n'était pas exclusivement lesbienne, elle était totalement bi. Wink
Boomerang
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 27
Localisation: au dessu de Paris

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2012 19:05 pm    Sujet du message:
Je trouve ta question trés intéressante et pertinante .
J'ai tout lu et je suis d'accord avec tout le monde ^^
Sa a changé des trucs dans ma vie a mort oui !
Je me suis senti revivre carrément ! Tout a ue meilleur gout . Je suis devenu plus joyeuse . Et même si parfois c'est pas facile , qu'on a des remarque et des gens qui vous laisse tombé , sa en vaut tellement la peine ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes