Parlez vous beaucoup avec des expressions animalieres ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 09:52 am    Sujet du message: Parlez vous beaucoup avec des expressions animalieres ???
Suite a la lecture de ce texte assez sympa:


«Myope comme une taupe», «rusé comme un renard» «serrés comme des sardines»... les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.

La preuve: que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, ... pas un chat! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié: cette poule a du chien, une vraie panthère! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.

Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi! Et vous, vous êtes fait comme un rat.

Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon). Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.

C'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce. Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.

Et puis, ç'aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence. Après tout, revenons à nos moutons: vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter.


Je me demandais si vous aussi vous utilisiez certaines de ces expressions?
Et si c est assez frequent dans votre vocabulaire?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 10:16 am    Sujet du message:
Yep, j'use bcp d'expressions et de métaphores. Je pense parce que je suis visuelle et que j'ai besoin de «matérialiser» mes idées. «Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours» et c'est vrai pour moi. Je pense que je capte mieux la logique d'un raisonnement lorsque je peux en faire un schéma, donc j'ai tendance à visualiser tout ce qu'on me dit.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 10:47 am    Sujet du message:
J'utilise bcp d'expressions aussi. Mais presque jamais d'expressions animalières
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 13:25 pm    Sujet du message:
Alors moi, j'en utilise beaucoup. Et disons que cela est rentré comme un code avec mes amis juristes.

C'est un phoque en rut -> Il est excité.
C'est un gastéropode -> un individu qui ne se lave pas.
C'est un pingouin -> Un c******
C'est un pingouin dans la peine -> un avare
Sale batracien -> Tu as réussi quelque chose et j'ai les boules.
Le petit scarabée -> Celui qui sèche les cours
Une cougar --> étudiante redoublante de première année.
Un faon --> étudiant redoublant de première année.

Après il y a les autres, les connus, mais disons que celles -là reviennent souvent dans mes échanges avec mes amis juristes ^^ !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Fév 10, 2012 12:09 pm    Sujet du message:
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 11, 2012 14:36 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
J'adore !

Sinon, oui j'utilise des expressions comme celles là. Pourquoi ? Va savoir, mais j'en utilise souvent.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Sam Fév 11, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:


C'est coquin ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues