La barbe de 3 jours


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:22 pm    Sujet du message: La barbe de 3 jours
Ok , et donc, vos avis ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Ça peut être TRES sexy, mais je crois qu'il faut savoir le porter. Chez certains, ça fait juste terriblement négligé.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Je pense que le sujet va faire plaisir à FTS déjà. Ensuite, oui, c'est indéniable, c'est un atout viril et esthétique de choix qui plaît et qui se fait caresser dans le sens du poil.
En revanche, la vérité qui veut que la barbe pique à ce moment-là est fausse. Il faut avoir un entretien de cette barbe de trois jours, qui en fait pour atteindre les 3mm de taille conventionnel prend 6 jours. Mais après cela, la barbe pique souvent dans les deux ou trois premiers jours de repousse après, c'est pas désagréable. Par expérience, je sais que moi, dans mes bisous et mes câlins, ça ne dérange personne, ahah.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
Quand je fais la bise à "des gens qui ont la barbe de 3 jours" souvent ça pique. J'ai limite l'impression de faire la bise à une jambe épilée dont les poils repoussent durant la première semaine (glamour me voila !).

Comment entretiens tu une barbe de 3 jours afin d'éviter qu'elle pique Framb' ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Je pense que le sujet va faire plaisir à FTS déjà.

Ah ah ! Dans le mile !

Sinon je suis d'accord avec Epo, ça peut être très sexy quand c'est bien entretenu, et quand l'implantation naturelle des poils ressemble à qqch (j'ai en tête le bouc avec qui ma soeur est encanaillée qui a une barbe pleine de trous, ça fait un peu homme des cavernes et c'est totalement anti sex !).

Mais au delà de ça, ça piiiiiiiiiique ! Ça pique et ça irrite ! Embrasser et/ou faire la bise un mec avec de la barbe, c'est comme se frotter le visage avec le côté vert de l'éponge...

Enfin, faut dire que j'ai vraiment pas du tout l'habitude de la barbe lorsque j'embrasse qq'un, alors c'est d'autant plus étonnant pour moi ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Comment entretiens tu une barbe de 3 jours afin d'éviter qu'elle pique Framb' ?


Je crois (après, c'est un avis de femme, donc forcément, juste une impression plus que de vécu), que ce n'est pas une question d'entretien mais une question de longueur de poils.

Comme pour ta comparaison avec la repousse des poils sur les jambes, il y a un stade où ça pique, puis, ensuite, ça redevient tout doux. Je suppose que c'est très exactement le même phénomène pour la barbe de ces messieurs, sans qu'il y ait besoin d'un quelconque entretien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
Il y a aussi des techniques qui permettent d'entretenir un poil plus "soyeux".
Le rasoir on le sait, ça fait repousser des poils plus drus qu'à l'origine, l'épilation le contraire, et la tondeuse c'est pareil je trouve.

Mais comme Epo, je n'ai pas une grande expérience de l'entretien de barbe ^^
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:24 pm    Sujet du message:
Terriblement sexy.

Une barbe de 3 jours ne pique pas forcément, mais après les techniques des mecs, c'est un sujet que je ne maitrise pas.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:


Comment entretiens tu une barbe de 3 jours afin d'éviter qu'elle pique Framb' ?


Déjà, il faut savoir qu'il y a la nature qui intervient dans la souplesse de la pilosité notamment au niveau de la barbe. Certains auront à chaque rasage et même avec une barbe de trois jours, des fils de barbelés et d'autres, plus chanceux, dont j'ai le bonheur de faire partie, bénéficie d'une souplesse bien présente et facilement structurable.
Après je ne cache pas qu'il y a un entretien du visage avant d'avoir un entretien de la barbe. L'hygiène est un peu la base. Certains hommes optent pour des huiles lorsqu'ils travaillent leurs barbes, je n'ai pas essayé. Je me contente juste d'une tondeuse afin d'uniformiser le tout en fait. C'est je pense, le plus important car nos pilosités faciales poussent toutes de façon asynchrones et désordonnées.
Après, il à cette fameuse 'longueur-douceur" qui est le cap où au vue de la taille des pilosités, la sensation de douceur se fait sentir.

Mon cap perso est de 2,5mm/3mm correspondant plus où moins au première taille d'une tondeuse. Cet espèce de rabot électrique qui fait du bruit.
Ah oui et je ne sais pas si cela joue un peu, mais j'utilise un gant de crin pour le visage, une fois par semaine, ce qui ne fait pas de mal d'ailleurs lorsque l'on vit en ville. La sensation de douceur de la barbe est assez impressionnante après le nettoyage du visage avec ce type de gant.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
Et tu nous mettrais pas une petite photo de ta barbe de 3 jours pour illustrer tes conseils beauté par hasard ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
Le chéri de ma cousine a cette barbe de 3/4 jours. Il la porte très bien. Un jour j'en avais parlé avec lui et il m'avait dit qu'il utilisait une tondeuse pour l'entretenir. Un peu comme ce que fait Framb' je crois.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:24 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Et tu nous mettrais pas une petite photo de ta barbe de 3 jours pour illustrer tes conseils beauté par hasard ?


Analyse de votre demande en cours de traitement ...

Merci de patienter.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Ça prend à peu près 3 minutes par semaine avec 1 tondeuse. Donc, quel entretien au juste ? Je vous ferai une démo.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:44 pm    Sujet du message:


Ça a nettement plus de gueule qu'une barbe de 3 jours.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:


Ça a nettement plus de gueule qu'une barbe de 3 jours.


Sur certaines personnes ça a de la gueule mais un minorité je trouve. La barbe de 3 jours va à plus de monde et est plus sexy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Sur certaines personnes ça a de la gueule mais un minorité je trouve. La barbe de 3 jours va à plus de monde et est plus sexy

Tout est question de goût.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:49 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Euphorie a écrit:
Sur certaines personnes ça a de la gueule mais un minorité je trouve. La barbe de 3 jours va à plus de monde et est plus sexy

Tout est question de goût.



Oui je ne donne qu'un avis perso sur la question
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:51 pm    Sujet du message:
C'est juste que dans ta phrase, on a l'impression que tu fais une généralité.

Enfin non, J'AI l'impression Wink
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 21:52 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
C'est juste que dans ta phrase, on a l'impression que tu fais une généralité.

Enfin non, J'AI l'impression Wink


Bon ben écoute excuse moi alors hein.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 13:28 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:


Ça a nettement plus de gueule qu'une barbe de 3 jours.


En effet, le côté homme des cavernes est impeccable. Faut aimer, cela dit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage