La tarte poire camembert!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Ange Vengeur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 94 dans la jungle blanlieusarde

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 20:44 pm    Sujet du message: La tarte poire camembert!!!!!!
Il y a de cela quelques années je suis allé avec ma famille voir des amis et l'épouse nous a servi une tarte poires camembert, eh oui cette recette existe!Shocked Je ne sais plus si c'était en dessert ou en plat de résistance mais c'était dégueulasse, il faut dire cette amie en question est nul en cuisine Laughing
Après avoir testé la purée camembert qui est très bonne Razz (avec des knakis!) peut être que je tenterai de refaire une tarte poire camembert mais je n'ose pas bien vu le mauvais souvenir que j'en ai Sad
Y en t-il d'entre vous qui ont déjà goûté cette tarte? si oui qu'en avez vous pensé?
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
Le mariage camembert-poire n'est pas si heureux. La force du fruit contrebalançant courageusement la puissance du fromage.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
Le mariage poire - fromage fort (roquefort, camembert, et je sais plus lequel j'ai testé) est divin !

Vous n'y connaissez rien...
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Le mariage poire - fromage fort (roquefort, camembert, et je sais plus lequel j'ai testé) est divin !

Vous n'y connaissez rien...


Je suis allé en Corse cet été.
J'ai découvert des choses, en fromage, vraiment superbe... Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
Le fromage qui saute c'est notre arme atomique !

Et je ne le conseillerais ni avec des poires, ni avec du pain, ni avec du vin, ni avec rien du tout ! C'est un truc d'hommes des cavernes...
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 10:47 am    Sujet du message:
C'est une blague ou pas? Jamais, je dis bien jamais , je ne gouterais à une telle chose
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 22:09 pm    Sujet du message:
Le Corsica c'est bon. Le reste euh..
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 22:50 pm    Sujet du message:
Genesis a écrit:
C'est une blague ou pas? Jamais, je dis bien jamais , je ne gouterais à une telle chose

La plupart des fromages sont excellents, c'est toute une culture chez nous. Le Corsica est le plus "français" des fromages corses, le plus industriel, mais il n'est pas trop mauvais.

En revanche il y en a qq'uns dont je préfère restée très éloignée ! Parce que lorsque tu le poses sur la table, des tas plein de petits vers sautent du fameux fromage, et y en a plein qui restent dedans au moment où tu le manges, Perso ça ne me tente vraiment pas.

Et puis après tu en as d'autres moins vivants mais qui arrachent tellement que tu n'oses pas gratter une allumette au dessus...


edit : bon, ok, j'me suis plantée.... xD


Dernière édition par Fromthesouth le Mar Fév 07, 2012 23:35 pm; édité 1 fois
Ange Vengeur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 94 dans la jungle blanlieusarde

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
Genesis a écrit:
C'est une blague ou pas? Jamais, je dis bien jamais , je ne gouterais à une telle chose


Eh non ce n'est pas une blague tapes sur google tu veras Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire