est-il amoureux de moi ? ou alors est-il juste adorable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

fireflies
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 9

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 00:31 am    Sujet du message: est-il amoureux de moi ? ou alors est-il juste adorable ?
bonjour à tous , mon histoire est un peu compliquée et longue, mais peut être simple à résoudre ..
merci de prendre le temps de lire .. Smile

cette année je suis à la fac en 1ere année , et j'ai donc eut mon bac l'année dernière avec une classe de terminale plutôt sympa . ( sachant que nous ne venions pas tous de la même année de 1ere .. )
nous avions bien sur des groupes qui se sont formés , et il y'avait dans ce groupe , une gars , qui ne m'a pas laissé indifférente dès le début .
ce gars connaissait déjà mieux les autre gens de la classe que moi , donc en gros c'est comme si j'étais une nouvelle pour eux .. ( ils ont eut leurs histoires à eux .. ect .. bref )

tout au long de l'année nous parlions de plus en plus avec ce gars , on rigolait , faisait des plans au cas ou on aurait pas notre bac .. des plans pr très peu de monde qui trainait avec nous ..
j'avais l'impression qu'on s'était vraiment rapproché et qu'il se passait quelque chose ..

mais il n'a jamais rien fait de vraiment .. comment dire .. entre nous ça restait très "amical " , mais la façon dont il me regardais , comme il se comportait avec moi .. restait quand même ambigüe , mais jamais devant tout les monde ..

nous nous sommes retrouvés tous les deux à l'oral de rattrapage du bac , nous croyions vraiment qu'on allait pas l'avoir , et on s'est vraiment soutenue .. on parlait de plus en plus de notre second plan si au cas ou on aurait pas le bac ..
on se " câlinait " si je puis dire .. enfin vraiment très proche et je me sentais vraiment bien avec lui , près de lui ..

cette année nous avons les mêmes cours ..et je suis pratiquement tout le temps avec lui .. mais j'arrive pas à savoir si il est intéressé ..

j'ai changé de fac et il m'as aidée à trouvé les salles de cours , les amphis , à trouvé le responsable des élèves , il n'était pas obligé ..
il se levait pour allé chercher les polycopiés du cours pour moi ..
enfin il y'a tellement de signe que je ne peux pas tous les mettre ..

je ne sais pas quoi faire , parce que je pense souvent à lui , vraiment souvent .. en fait .. et j'arrive pas à l'oublier et à passer à autre chose , car j'ai eu plusieurs occasion de sortir avec d'autre gars et qqlchose me faisait penser à lui à chaque fois ; mais là je bloque complètement ..

j'ai peur de me faire vraiment des idées ..
et je n'ose pas faire le premier pas de peur que ça gâche notre amitié ..
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 01:11 am    Sujet du message:
Peut-être qu'il n'ose pas faire le 1er pas car il a peur de perdre votre lien "spécial".

Peut-être qu'il n'a pas sauter le pas car il est pas sur de ses sentiments. Je suis sur que dans ce cas, si tu vas vers lui, il voudra tenter le coup.

T'as essayé de lui donner quelques signes ou de lui glisser des petits mots ambigü pour tater le terrain? Peut-être qu'il attend ce genre de signe avant de se lancer. Avec une amie, on a pas envie de faire n'importe quoi.
fireflies
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 9

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 01:24 am    Sujet du message:
aller vers lui comment en fait ? parce qu' on est tout le temps ensemble , tout le temps à coté pr les cours , les pauses .. et je peux pas .. lancer le sujet comme ça ..

en cours on rigole pas mal , quand il essaye de m'expliquer un truc , ou l'inverse ..
on se moque l'un de l'autre ..
mais j'ai pas trop glisser de petit mot ambigüe .. j'ai peur de casser l'ambiance .. Sad

c'est vrai . moi non plus j'ai pas envie de faire n'importe quoi .. donc j'attend , mais je ne sais pas trop quoi ..
fireflies
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 9

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 01:55 am    Sujet du message:
il me faudrait le tester pour savoir ce qu'il veut vraiment ..
mais je ne sais pas quoi ..
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 03:15 am    Sujet du message:
Embrasse le.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 10:17 am    Sujet du message:
Propose lui un ciné, joue la fatigue, pose ta tête sur son épaule pendant le film...
Essaye d'établir un contact de plus en plus proche.
fireflies
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 9

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
jpense pas que je vais l'embrasser comme ça .. lol

la fatigue c'est une bonne idée ça !! déja rien qu'en cours ..
jvais essayer
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
Bah faut se lancer , lui demander !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Bah faut se lancer , lui demander !


C'est pas si facile que ça quand tu as un lien d'amitié.
Si tu y vas trop clairement et que l'autre ne partage pas les même sentiments et qu'il est obligé de "mettre les points sur les i", la relation ne sera plus jamais pareil.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 18:20 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Euphorie a écrit:
Bah faut se lancer , lui demander !


C'est pas si facile que ça quand tu as un lien d'amitié.
Si tu y vas trop clairement et que l'autre ne partage pas les même sentiments et qu'il est obligé de "mettre les points sur les i", la relation ne sera plus jamais pareil.


Je suis d'accord Luciole mais au bout d'un moment si y a des sentiments de sa part il faut agir, tu vois on a qu'une vie donc on peux pas se permettre d'attendre autant... La ça fait + d'un an...
Pas de façon brut mais y a des moyens subtiles d'avancer.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Je suis d'accord Luciole mais au bout d'un moment si y a des sentiments de sa part il faut agir, tu vois on a qu'une vie donc on peux pas se permettre d'attendre autant... La ça fait + d'un an...
Pas de façon brut mais y a des moyens subtiles d'avancer.

Ouais mais agir au risque de gâcher cette amitié ? Est-ce qu'être en couple avec lui vaut vraiment la peine de risque ça ? (Ce sont des questions que je me suis posées aussi dans un cas similaire.)

Je comprends le problème du coup. L'idée de Luciole me semble pas mal Smile Et des fois, un peu d'alcool ça aide aussi xD
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Et des fois, un peu d'alcool ça aide aussi xD

Elle parle en connaisseuse Razz

Mais sinon, je valide l'idée. Ça m'a été bien utile moi ahah !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:26 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Hama' a écrit:
Et des fois, un peu d'alcool ça aide aussi xD

Elle parle en connaisseuse Razz

Mais sinon, je valide l'idée. Ça m'a été bien utile moi ahah !


C'est pas très honnête de s'aider de l'alcool pour abuser de ses ami(e)s. Sifflote
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:28 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Pixelle a écrit:
Hama' a écrit:
Et des fois, un peu d'alcool ça aide aussi xD

Elle parle en connaisseuse Razz

Mais sinon, je valide l'idée. Ça m'a été bien utile moi ahah !


C'est pas très honnête de s'aider de l'alcool pour abuser de ses ami(e)s. Sifflote

Mais parfois, ça aide a démarrer des histoires.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:32 pm    Sujet du message:
Non mais je plaisante.
J'suis d'accord parce que souvent révélateur des intentions. On a moins de retenue.
C'est juste pas très classe quand on abuse lol.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
J'ai pas non plus dis qu'il fallait abuser des personnes hein.

Sinon fireflies, comme disent les autres, il faut tenter une approche !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:45 pm    Sujet du message:
Vue le temps que vous avez passé ensemble il est normal que toi comme lui ai étiez abordé par d'autre mec et nana, donc est-ce que en trois ans de "vie commune" est-ce que l'un ou l'autre a été avec une autre personne ?

Si pour lui ce n'est pas le cas je ne pense pas que tu ais a chercher plus loin, a montre qu'en tout cas tu ne le laisse pas indifférent. A partir de la si il est serviable, gentil attentionné... bon, ca existe les gens gentils sans recherche d'une compensation ou d'une rétribution mais c'est rare.

Tu peux faire comme avait dis Luciole, tu peux en meme temps lui dire que tu aime bcp etre avec lui (important la nuance), tu verras bien si y répond ou pas.

Mais n'attend pas troptu risque de sérieusement le regretter ensuite.
Autre qui a son importance, et que je ne cesse de répéter. Quand un garcon et une fille son amie, trés amis, si l'un ou l'autre se prend un râteau par l'un ou l'autre et qu'ils étaient vraiment amis et ben y reste amis.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
MAIS BON DIEU !

FONCE !

LA VIE EST TROP COURTE POUR SE POSER DES QUESTIONS.

TU ES JEUNE. TU N'AS, IN EXTENSO, RIEN A PERDRE !

HAPPE LE A PLEINE BOUCHE !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:59 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Quand un garcon et une fille son amie, trés amis, si l'un ou l'autre se prend un râteau par l'un ou l'autre et qu'ils étaient vraiment amis et ben y reste amis.


Le problème c'est pas de rester simplement amis, c'est de ne pas perdre cette relation privilégiée.
Il peut avoir une sorte de retenu qui s'installe ensuite entre les deux.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 20:08 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
Quand un garcon et une fille son amie, trés amis, si l'un ou l'autre se prend un râteau par l'un ou l'autre et qu'ils étaient vraiment amis et ben y reste amis.


Le problème c'est pas de rester simplement amis, c'est de ne pas perdre cette relation privilégiée.
Il peut avoir une sorte de retenu qui s'installe ensuite entre les deux.


J'ai connu cette situation, par deux fois.
J'ai eu une relation amical très forte avec un garçon, j'en suis tombée amoureuse, je lui ai avouée et ce n'était pas réciproque.
Bien sûr les premières fois ou l'on s'est vu suite à cela ont été un peu timide et tout en retenu et ensuite on est passé à autre chose. 6 mois plus tard c'est lui qui tombe amoureux de moi et moi j'étais passée à autre chose et là il n'y a pas eu de soucis, on est resté ami.

Il ne faut pas avoir peur, si vous êtes vraiment amis votre amitié survivra.

Quand on veut on peux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil