La Saint-Valentin

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 14:09 pm    Sujet du message: La Saint-Valentin
Le 14 Février, jour de la Saint-Valentin, est le jour de l'année qui est considéré comme le jour des amoureux. S'échange alors tout un tas de cartes, de poèmes, de chocolats et toutes autres choses diverses.

Quel est votre avis sur cette journée dite "spécial amoureux" ? Fête purement commerciale ou réelle fête civile ?

Si vous pensez que c'est une fête religieuse, offrez vous quand même un cadeau à Chéri(e) ?

Quels types de cadeau offrez vous ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 14:18 pm    Sujet du message:
C'est une fete commercial si on veut en faire une fete commercial, on peut tout a fait faire qqc de spécial sans pour autant dépenser 2000€.

Simplement montrer en ce jour que malgré les épreuves on aime la personnes avec laquelle on est.

Pas obliger de faire un cadeaux, juste s'offrir soit-meme, un jour de plus.
PetiteLilie
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 14:19 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas spécialement la Saint-Valentin comme une fête religieuse...
Je pense que c'est surtout une fête énormément commerciale...!
Il ne faut pas un jour particulier pour montrer à notre chère moitié tout l'Amour qu'on lui porte =), cela ce fait chaque jour!
Mais toute fois, ca fait toujours plaisir ce jour là de reçevoir une petite attention, et encore plus d'en offrir, de voir un joli sourire se dessiner sur le visage de notre amoureux(se)... =) <3
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 14:25 pm    Sujet du message:
des petites attentions et des petits cadeaux pourquoi pas. Mais une soirée restau ce soir là est vraiment qqchose que j'ai en horreur.
Je préfère que de telles soirées, des petits weekend.. soient spontanés, et ne résultent pas du calendrier.
(donc pour répondre à la question, pour moi c'est clairement commercial, c'est du pain béni pour les restaurants, les magasins de parfum, les petits hotels...)
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 15:04 pm    Sujet du message:
La saint-quoi?
C'est 100% commerciale ce truc. Je ne la fête pas, ou si: j'offre un paquet de bonbons! Laughing
Je t'offre ça stupide le concept "Tel jour c'est la fête des amoureux", comme disait une de mes profs "Aujourd'hui c'est le jour de la femme mais pour moi c'est tous les jours!" bin là c'est pareil.
PetiteLilie
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 15:14 pm    Sujet du message:
Moi j'en veux des bonbons Smile
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 15:39 pm    Sujet du message:
A non cette année ils sont pour quelqu'un d'autre! ^^
PetiteLilie
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 15:43 pm    Sujet du message:
Tu as bien raison Wink
Mais, il y a moyen que tu nous en garde un ou deux?... ^^
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 17:48 pm    Sujet du message:
l amour ce fete chaque jour il ne faut pas attendre le jour de la st bidule pour frais marcher le commerce. C'est purement commercial.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 18:35 pm    Sujet du message:
Bande de blasés va ! La Saint Valentin je la fête, tout comme la Saint Patrick, la Saint Nicolas et la Saint Glinglin.

Une petite journée, rose, douce, et pleine d'amour, n'est-ce pas une belle occasion de dire à celle qu'on aime qu'on...l'aime ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 18:37 pm    Sujet du message:
Ça n'est pas que la fête des amoureux, c'est aussi la fête de l'amitié. Donc pour moi la fête de tous les gens que j'aime.

Mais bon, j'ai toujours eu du mal avec les fêtes, anniversaires, et toutes les dates diverses et variées, donc je vais probablement oublié de la souhaiter, comme à chaque fois.

J'dirais pas que c'est purement commercial, j'aime bien l'idée d'une journée où on peut souhaiter une bonne fête aux gens qu'on aime. Après c'est un peu comme noël, quand arrive l'approche de la fameuse date, et bah on retrouve tout un tas de cadeaux dans les magasins, tout le monde en parle, les restos, les commerces.. ça ne me choque pas. Après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

Perso ça pourrait être l'occasion de faire un bon resto, un repas, avec qq personnes, ou avec chérie. Parce que ça dépend aussi de si je suis célibataire ou pas, et si ma chérie attache bcp d'importance ou pas à cette date. Mais elle n'a pas intérêt à me faire une crise si je lui souhaite 3 jours après !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
La St Valentin c'est chouette, par contre aller au resto ce soir là euh clairement NON !!
Par contre faire un repas tranquille avec un petit truc spécial en plus je suis totalement pour.

C'est un jour commercial c'est sûr, y'a qu'à voir le prix d'une rose ce jour là Evil or Very Mad
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
Noël est devenue une fête commerciale, pour autant j'espère bien souhaiter Noël avec ma famille pendant longtemps encore ...

La Saint-Valentin ce n'est pas exactement pareil : plus que le côté commercial de la chose, c'est le message sous-jacent "offrez-lui un gros cadeau pour lui montrer votre amour" qui me dérange un peu.

Mais, même si je ne suis pas fan des anniversaires ou des rituels, ça ne me choque pas que dans un couple il y ait des dates où on marque le coup un peu plus que les autres jours. Et la Saint-Valentin est une occasion pour ça comme une autre.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 12:39 pm    Sujet du message:
Chez nous il n'y a pas d'attentions particulières pour la Saint-Valentin.
Se dire "Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, il faut faire un truc spécial", ce n'est pas pour nous. Entre nous la Saint-Valentin c'est quotidien, on s'aime toute l'année, pas qu'un seul jour !
Petite-Mimie
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 14:05 pm    Sujet du message:
Moi je pense que c'est commerciale mais en même temps sa permet de faire une pose dans la semaine pour laisser la place a la tendresse et a l'amour entre 2 individus <3 (:
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 17:44 pm    Sujet du message:
Ca me fait rire à chaque fête cette argument de "fête commercial".
Chacun choisit de vivre sa Saint-Valentin à sa façon et on est pas obligé de suivre des obligations de restau etc...
Je trouve que les fêtes ça brise des routines donc autant jouer le jeu: essayer de surprendre l'autre de façon simple et touchante.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 18:25 pm    Sujet du message:
Fête commercial ou pas.
Je trouve sympa de marquer le coup et comme j'adore préparer des petits trucs ça ne me dérange pas. Mais ce n'est pas "je fou rien toute l'année et juste a la saint Valentin j'fais un cadeau de 2000 euros".
j'pense qu'on ne doit pas attendre une journée spéciale pour mettre un peu de piment ou donner un petit quelque chose a son couple.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 19:16 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Je trouve que les fêtes ça brise des routines donc autant jouer le jeu: essayer de surprendre l'autre de façon simple et touchante.

Je suis complètement d'accord.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 03:22 am    Sujet du message:
Et pourquoi pas utiliser cette occasion pour faire quelque chose d original !
De mon cote, j ai deja trouve Smile

Je vais lui faire faire un jeu de piste !
La faire un peu galerer dans les bas fonds de Canton, lui faire passer par mon petit vendeur de cigarettes qui va lui donner un message, et l envoyer ailleurs jusqu a un hotel resto tres tres sympa ! elle croiera que c est uniquement pour le diner... et comme je sais qu elle adore les hotels, ca sera une belle surprise de passer la nuit la bas !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 10:24 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:14 pm; édité 1 fois