Parent leur dire??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 20:24 pm    Sujet du message: Parent leur dire??
Hello!!
Je suis lesbienne depuis 3 mois et je ne sais pas trop si je dois le dire a mes parents , sachant que j'ai 14 ans !
Dois-je leur dire, ou pas??
Comment vont il réagir??

merciii de m'aider (: ♥♥
PetiteLilie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 69
Localisation: Au Soleil...

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 20:37 pm    Sujet du message:
Coucou! =)
14ans c'est encore jeune...Tu es sure de toi?
A ta place j'attendrai encore un petit peu d'être vraiment sure à 200% de toi!
Maintenant pour ce qui est de comment vont réagir tes parents...chacun est différent... Tu ne peu pas trop savoir à l'avance...
Tu peut peut-être essayer de "tater le terrain" en regardant par exemple des films avec eux où il y a une histoire entre deux filles (ou deux garçons)...
Mais pas forcément un film où c'est le sujet majeur du début à la fin hein ^^ vas y en douceur Wink.
Comme par exemple avec la série Grey's Anatomy, ce n'est pas le sujet principal, mais au milieu il y a Callie et Arizona...
Tu pourras déjà voir leur réaction...

Bon courage Smile
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
Ou tu peux simplement leur parler calmement de ce que toi tu ressent actuellement, que tu préfère les filles etc....

Il ne faut pas voir ca comme une corvé mais simplement comme une information a donné, un peu comme on annoncerait qu'on veut faire un metier précis, etc...

Si tu donnes trop d'importance a ce fait, qui est en fait tout a fait normal, tu leur donneras des raisons de s'inquiéter. Parce que les parents ne veulent que notre bonheur, que notre avenir soit beaux et bon grace a leur éducation. Si tu leur montre (et dit) que ton orientation sexuel n'a rien d'anormal, que ce n'est en aucun cas a cause d'eux la ca passera simplement.

Aprés si ce sont des talibans intégristes ca risques d'etre un peu plus dur ^^
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Personnellement, je pense qu'à 14 ans, tu peux garder ça pour toi pour l'instant. Même s'il n'y a pas d'âge pour se dire aimer les hommes ou les femmes, ça me paraît un peu prématuré. Encore plus si cela fait seulement 3 mois que "tu le sais".
Attends d'être sûre de toi pour t'affirmer.

On a beau dire que les parents ne veulent que notre bonheur toussa toussa, il ne faut pas se voiler la face non plus, ils ne réagissent pas tous bien. Alors pourquoi précipiter les choses ?
En plus, à ton âge, j'imagine bien la réaction qu'ils pourraient avoir : "T'es encore jeune, comment peux-tu en être sûre ? Tu te dis ça maintenant mais tu verras plus tard..." Et tout le tralalala.
(Après, il y a aussi les parents qui le savent depuis le début genre "c'est écrit sur ta tête".)

Si tu as une relation très proche avec l'un de tes parents, tu peux éventuellement lui parler de ce que tu ressens etc. Ou tâter le terrain pourquoi pas en effet. Ça ne peut pas être un mal de toute façon.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 23:26 pm    Sujet du message:
De toute façon, personne ne peut t'obliger à quoique ce soit.

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec tes parents. Te posent-ils des questions sur ta vie sentimentale, genre "ça en est où avec les garçons?" ? Auquel cas tu peux amener le sujet en leur disant que les garçons c'est pas trop ton truc...

Après si déjà le sujet du "couple" ou de la sexualité est banni des conversations je crois qu'il n'est pas bienvenue de leur annoncer quoique ce soit tant que ce n'est pas sérieux (je ne dis pas que tu n'es pas sérieuse ou que tout ça reste à confirmer, je veux dire que tant qu'il n'y a pas de relation sérieuse, pas de raison de leur parler de ça, c'est inutile de le faire).
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 05:35 am    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Personnellement, je pense qu'à 14 ans, tu peux garder ça pour toi pour l'instant. Même s'il n'y a pas d'âge pour se dire aimer les hommes ou les femmes, ça me paraît un peu prématuré. Encore plus si cela fait seulement 3 mois que "tu le sais".
Attends d'être sûre de toi pour t'affirmer.

On a beau dire que les parents ne veulent que notre bonheur toussa toussa, il ne faut pas se voiler la face non plus, ils ne réagissent pas tous bien. Alors pourquoi précipiter les choses ?
En plus, à ton âge, j'imagine bien la réaction qu'ils pourraient avoir : "T'es encore jeune, comment peux-tu en être sûre ? Tu te dis ça maintenant mais tu verras plus tard..." Et tout le tralalala.
(Après, il y a aussi les parents qui le savent depuis le début genre "c'est écrit sur ta tête".)

Si tu as une relation très proche avec l'un de tes parents, tu peux éventuellement lui parler de ce que tu ressens etc. Ou tâter le terrain pourquoi pas en effet. Ça ne peut pas être un mal de toute façon.
tout pareil
(j'avoue ça me ferait bizarre si à 14 ans les miens viennent me voir "maman, je suis homo" je ferai surement une drole de tete Laughing qu'ils fassent leur coming out à 20 ans, ce sera plus facile Laughing )
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 10:23 am    Sujet du message:
moi aussi je pense qu'à 14ans c'est un peu tot, et puis même si tes parents sont du genre compréhensifs, ils se diront que vu ton âge c'est juste une phase et je pense qu'à partir de la ils se soucieront de qui tu fréquente ou vois pour peut être avoir la possibilité de te faire changer de bord tant qu'il sera encore temps et à mon avis tout cela peut devenir à la longue une perturbation dans ta découverte de toi même.
donc pour ma part attend encore, vie ta vie, tes expériences, tes challenges, découvre tes envies leurs évolutions et si dans quelques années genre 4 ans, t'en est toujours la alors pourquoi pas? pour le moment tu n'as même pas encore vécu ton premier amour ou une histoire à long terme avec une fille...
Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 11:58 am    Sujet du message:
Merci les filles et garçons je pense que je vais garder sa pour moi ! mais j'ai décider d'en parler à un de mes professeurs car j'aimerais tout de même qu'un adulte de confiance surtout que lui il me fais confiance comme moi je lui fais confiance qu'en pensez-vous??
(sachant que j'ai déjà pris rendez-vous avec lui pendant la récréation de lundi ).
PetiteLilie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 69
Localisation: Au Soleil...

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 12:56 pm    Sujet du message:
Si tu ressent vraiment le besoin d'en parler, et que tu as confiance en la personne alors pourquoi pas...ca te fera du bien te partager cela.
Tu peu aussi te confier à un ami proche.
Bon courage en tout cas! =)
Je penserai à toi lundi! Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 13:46 pm    Sujet du message:
J'aime bien les gens qui pensent que des inconnus du net peuvent savoir la réaction des parents Rolling
Eyes

Sinon comme tout le monde, je pense que 14 ans c'est tôt pour en parler à tes parents, surtout si tu n'as jamais tâter le terrain sur le sujet de l'homosexualité.
Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 16:33 pm    Sujet du message:
Merci petite-lilie pour tes conseils et votre confiance !
J'en est vraiment besoin d'en parler a un adulte , cela me soulagera (:
PetiteLilie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 69
Localisation: Au Soleil...

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 16:42 pm    Sujet du message:
De rien Wink.
Je sais que ca peut être quelque chose de lourd à porter...alors je te comprend!
Maintenant il est vrai que tu es jeune et qu'à ta place j'aurai attendu...
Mais justement, je ne suis pas à ta place! Toi seule peu savoir si c'est le bon moment...
Si tu as confiance en cette personne alors n'hésite pas!
Et si lundi soir tu as besoin d'en parler tu peu venir me trouver Wink
Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Sam Fév 04, 2012 19:19 pm    Sujet du message:
Merciii (: ?
Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 20:08 pm    Sujet du message:
Alors voilas je lui est dit il a été trop sympas il ma compris car il a des collègues Homos (:
il trouve sa délicat a cet âge là d'en parler a mes parents mais de le faire d'une manière détourner !
voilas et si j'ai un problème je viens lui en parler !!
c'est une peu comme un confident il garde tout pour lui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles