je veut la récupérer .... alors qu'elle n'est pas seule ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

PINPIN63
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:12 pm    Sujet du message: je veut la récupérer .... alors qu'elle n'est pas seule ...
Voilà , cela va faire 3 mois que mon ex et moi avons rompu et je n'en peux plus , je l'aime plus que tout et elle ne sort pas dans ma tête ( c'est mon premier vrai amour)
J'ai 16 ans et j'ai passer 6 mois avec elle , c'était les plus beau moment de toute ma vie , on s'aimait a la folie , tout était super , mais au bout d'environ 5 mois , elle m'avait confesser qu'elle m'aimais de moins en moins et cela lui faisait peur ... on a tout essayer et on finit par rompre ...
je me suis beaucoup remis en compte et j'ai compris ce qui clochais : j'étais un peu immature, trop gentil et naïf, et surtout j'avais changé ma personnalité .
je voudrais la reconquérir mais seulement ba elle a trouver quelqu'un d'autre , un de ses ex mais ne sorte pas encore ensemble (enfin c'est pour bientôt )
Je voudrais des conseils svp ( pas de "oublie la" j'en ai assez manger je pense .... ) Crying or Very sad
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:38 pm    Sujet du message:
Oui c'est sur que oublier serait la solution la plus simple, mais en meme temps la plus dure.

Qu'est-ce que tu entends par "on a tout essayé" ?

Quel est l'événement majeur qui vous a forcé, engagé a rompre ? Sur le coup que c'est il passé ? Tu as pris comment la nouvelle ?

Qu'est-ce que tu entends par "j'avais changé ma personnalité"

Et puis la aussi, elle et son ex il sorte ou pas ensemble ? Je vais etre cru mais si ils se sont rapproché de bcp, embrassés etc... ca veut dire qu'ils sortent déja ensemble, officiellement ou officieusement.
PINPIN63
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:58 pm    Sujet du message:
c'est pas officiel il ne se sont pas embrassé ( il n'est pas dans le même lycée et n'habite pas a cotée non plus mais quand même) peut être la semaine prochaine ( mais je suis pas sur qu'elle est vraiment amoureuse)

on a tout essayé: ba de se voir plus/moins souvent, le break mais quand on c'est revue elle me disais qu'elle m'aimait mais après ça c'est dégradée, son amour a diminuée petit a petit et jusqu’à qu'on rompt... tout simplement parce qu'elle a perdue ces sentiments pour moi et j'en suis la cause a cause de mon changement .

j'avais changée de personnalité : ba je me comporter pas comme avant, j'étais devenue un peu plus gamin , je proposais moins de sortie , on faisait moins de chose ensemble et je la considérer comme conquit et qu'elle ne partira pas ...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 14:55 pm    Sujet du message:
Tu ne veux pas entendre que le mieux serait de l'oublier et pourtant parfois, ce serait vraiment la meilleure chose à faire.

Si votre relation s'est terminée parce qu'elle ne ressentait plus de sentiments amoureux pour toi et qu'en plus vous avez "tout essayé" avant de rompre, il me paraît difficile que tu réussisses à la "reconquérir".
D'autant plus si elle a plus ou moins retrouvé quelqu'un dont elle est très proche et si elle n'éprouve pas le besoin de te voir ou autre : elle a certainement tourné la page.
A moins que vous soyez toujours très proches, que votre relation reste ambiguë ?

Après, je comprends, c'est ton premier amour, tu l'aimes encore, mais ne t'inquiètes pas, tu en rencontreras d'autres.

Autre chose, le fait que vous ayez rompu ne vient pas forcément que de toi et de ton "changement de personnalité". Ce n'est donc pas en changeant de nouveau que la situation va s'améliorer. Il y a elle aussi à prendre en compte.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
Je valide la greluche du haut.

Et puis, si elle ne t'aime plus, tu ne peux pas y faire grand chose.
PINPIN63
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
bon je vais être encore plus précis il est vrai que vous n’êtes pas a ma place désolée Confused

déjà c'est pas que je ne veux pas entendre que je devrais mieux l'oublier , c'est que je n'ai pas réussi var je la vois tout les jours au lycée et parfois a l'extérieur ...

j'ai pas précisé que 1 semaine avant la rupture elle m'avais donné rendez vous pour qu'on se voit ( pour en parler et je m'en doutais...) tout c'était bien passer et toute ces idée de rupture avais disparut et elle m'a dit "je t'aime" avant de partir . Après dès qu'on est au lycée c'est plu la même chose ...
ensuite 1 et demi plus tard , elle voulais qu'on se revoit et je croyais que j'avais enfin fini par oublier, donc j'ai dit d accord, mais ça m'a très vite rattraper.
ensuite ba je lui est dit que je n'étais finalement pas près (elle comprenait) , et elle veut toujours me voir et je lui manque ( pour répondre Hama' Wink )
a chaque fois que je la croise ou que je la vois c'est limite si mon cœur s'arrête
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 16:52 pm    Sujet du message:
Là, tu nous parles de tes sentiments à toi, mais elle dans tout ça ?
Qu'est-ce qu'elle ressent ? Vous en avez parlé ? Et son futur chéri ?

Le fait qu'elle ait voulu te parler et qu'elle se soit ensuite ravisée peut juste vouloir dire qu'elle n'arrivait pas à t'annoncer la chose, parce qu'elle avait peur de te blesser ou autre, je ne sais pas. Mais il ne faut pas forcément y voir là une espèce de preuve d'amour ─ surtout si vous vous êtes séparés parce qu'elle ressentait de moins en moins de sentiments pour toi.

Si elle veut te voir et que tu lui manques, ça peut être juste d'un point de vue amical, ou bien le fait que vous ayez passé 6 mois ensemble ─ vous vous êtes plus ou moins habitués l'un à l'autre quoi.

On a tous tendance à voir ce qu'on a envie de voir dans les réactions des autres.
PINPIN63
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 17:02 pm    Sujet du message:
ba elle je vous l'est dit (d’ailleurs la il sont ensemble ...)
ba quand on c'est vue avant de rompre elle me l'avais avoué que c'était pour ça qu'elle voulais qu'on parle
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 01:03 am    Sujet du message:
Ce qui a c'est que apparemment pour toi comme pour elle ca n'a pas l'air d'être trés clair.

Toi de ton coté tu voudrais la "récupérer", et elle voudrait te voir a nouveau, par amitié d'après ce que j'en comprends.

Bon... c'est pas gagné, néanmoins les sentiments aveugle et nous font voir ce que nous souhaitons voir et entendre ce que nous souhaitons entendre, ainsi un simple sourire/regard se transforme en déclaration enflammé, moralité : faut pas s'emballer.

Pour revenir a nos moutons tu pourrais, trés simplement en fait, lui parler de ca, lui dire a quel point tu l'aime, a quel point tu t'en veux d'avoir été immature (puisqu'apparemment c'est la que le problème c'est posé), et que tu aimerais qu'elle te redonne une chance (ou que vous vous redonniez une chance suivant comment elle/tu vois(e) les choses. en gros tu lui dis ce que tu nous as dit.

a ce moment tu lui exposera la situation tel qu'elle est, sans détour ou autre. apparemment vous avez tjrs été franc l'un envers vis a vis de vos sentiments. Y a pas de raison de changer. Ainsi si elle veut faire qqc elle te le fera savoir, sinon il faut laisser tomber.

Parce que aimer respectueusement c'est aussi accepter que l'autre ne puisse aussi partager nos sentiments. Si elle te dit que c'est mort il faudra passer a autre chose, ce sera dur, tu auras mal mais aprés ca passera, parce que tout passe. Alors certes tu la vois souvent mais en même temps tu vas pas l'obliger d'être avec toi non ? Donc respecte la, et surtout respecte toi et ainsi tu t'évitera des emmerdes.

Bonne chance.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 02:22 am    Sujet du message:
Ne l'écoutes pas, la prochaine fois que vous avez un rendez-vous tu la regardes dans les yeux et tu l'embrasses comme jamais tu ne l'as embrassé avant.
Vous parlerez après.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 02:39 am    Sujet du message:
Laughing
Le truc, c'est qu'ils n'ont pas de rendez-vous. Il la croise juste au lycée.
M'enfin, j'aimerais bien voir la chose. Le jeune homme ici présent se pointe, la regarde dans les yeux et lui roule le patin du siècle. Il se prend d'abord une baffe de la fille. Puis c'est au tour du petit ami de débarquer et de lui mettre son poing dans la figure.

Penseur Pensif a écrit:
Ce qui a c'est que apparemment pour toi comme pour elle ca n'a pas l'air d'être trés clair.

Pourtant moi, j'ai l'impression que c'est très clair. Lui : Veut retenter sa chance parce qu'il est toujours amoureux. Elle : Est passée à autre chose et a un nouveau mec.

C'est peut-être pas évident de se mettre ça dans la tête, mais il y a des fois où il faut lâcher l'affaire et arrêter de s'illusionner.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 03:13 am    Sujet du message:
A mais moi je trouve le conseil de SdA trés pertinant... mais quand mem le dialogue me semble etre, dans ce cas le mieux.

Parce que Justement on ne sais pas si la fille l'aime encore ou pas
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 14:44 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Parce que Justement on ne sais pas si la fille l'aime encore ou pas

C'est moi qui n'ai rien compris ou il a dit qu'ils s'étaient séparés justement parce qu'elle ne l'aimait plus ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 14:49 pm    Sujet du message:
Il a dit que son amour diminué peu a peu pas qu'elle ne l'aimait plus du tout.

Mais la aussi c'est son avis, pas le sien (a la fille) donc c'est difficile de savoir.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 15:30 pm    Sujet du message:
Salut bon je vais peu etre un peu brute et j'en suis désoler mais, premiere chose , qu'elle soit ou pas amoureuse de son ex mec est pas la question. Le faite qu'elle cherche ou soit ouverte a d'autre rencontre montre qu'elle est passée a autre chose.
D'autre par le jour ou elle ta parler puis c'est raviser puis a enfin cracher le morceau ne montre pas (désoler de te le dire) qu'elle t aime toujours d'amour. Mais simplement que vous avez partager des choses ensemble et que ton amitier compte pour elle et qu'elle n'est pas voulu te blesser.
Ensuite comme la dit Penseur Pensif, ce que tu peux faire c'est lui parler, lui dire les choses comme tu les ressent et comme tu nous l'a dis.
Je sais que cette situation n'est pas facile. Laisse toi du temps, sort un peu, vois du monde, fais des rencontres,...
Tout passe, sa prendra plus ou moins de temps mais tu rencontrera une autre fille...
ah, j'ai oublier une chose tres important je pense, arrete de te culpabilisé. Dans un couple on est deux donc la rupture c'est pas forcement a cause de toi.

Désoler si j ai ete un peu brute, bon courage.
PINPIN63
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 08:57 am    Sujet du message:
bon ba je ferais ce que je pourrais ...
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 09:48 am    Sujet du message:
Sinon, tu peux jouer au c****** (excuse-moi du terme). Tu sors avec une autre fille, tu montres que t'es bien heureux avec elle (alors qu'en fait, t'en as rien à faire). L'autre, jalouse de voir autant de bonheur l'éclabousser, revient vers toi. Et bam tout est bien qui finit bien (sauf pour la copine que tu n'aimais pas qui, elle, te détestera à vie). Enfin, ça marche sûrement pas à tous les coups, elle se dira peut-être juste que t'es passé à autre chose. Et ne voudra non seulement plus être ta copine ni ton amie (de peur de déranger votre parfaite idylle).

Voilà, sinon, tu peux aussi te contenter d'une discussion avec elle. Afin de tout mettre au clair. Parce que le risque, c'est que non seulement, tu perdes un amour (ce qui est déjà fait a priori), mais aussi une amie. Et je suis pas sûre que ce soit ce que tu veuilles.
Désolée d'être crue. Mais elle est passée à autre chose. A toi de t'en détacher.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 10:52 am    Sujet du message:
Il n'y a pas forcément de raison qu'il perde son amie. D'aprés ce que j'ai compris au final, meme quand on déclare sa flamme, embrasse ou quoi que ce soit qui puisse indiquer que on est amoureux d'une amie. Ensuite, soit elle répond favorablement a tes attentes soit elle te repousse et si c'est vraiment une amie, meme si il y aura un léger flottement pdt quelque temps, si tu montre que tu n'a pas de sentiments ou que tu as compris, ou passé a autre chose, et meme si tu montre rien du tout, ben vous restez amis (et c'est du vécu).
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:17 am    Sujet du message:
Ne fais pas de ton cas une généralité.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:25 am    Sujet du message:
Je ne fait pas de mon cas une généralité, je donne un exemple pour prouver mes dires, bien sur on a tous eu des expériences différentes dans ce genre de cas mais sur le coup c'est ce que j'ai pu observer, dans mes cas comme ceux des autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil