Paris, les bons coins pour manger, les trucs à voir.

.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 21:32 pm    Sujet du message: Re: Paris, les bons coins pour manger, les trucs à voir.
Laughing
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Les Grands Boulevards, Belleville, Bastille, les bassins de la Villette ... tu peux même pousser jusqu'à La Courneuve en suivant la très "cosmopolite" Avenue Jean Jaurès si tu es courageux. C'est là que ça se passe.

Le reste n'est une très jolie carte postale qui ne devient intéressante et magique que quand la nuit est tombée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 22:46 pm    Sujet du message:
un weekend romantique à la Courneuve... fallait y penser Laughing
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 00:13 am    Sujet du message:
Justement, peu de personnes y foutent les pieds, mais si ça se trouve, c'est un coin qui mérite d'être dans le Michelin.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 00:20 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Le reste n'est une très jolie carte postale qui ne devient intéressante et magique que quand la nuit est tombée.

N'est-ce pas le cas de toute "grande ville"?
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 01:17 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Ben le parc est très bien ! Par contre les six routes, les 4000 et les cosmonautes c'est peut-être moins fun... mais plus que les cités de St Denis et Stains quand même.

Tiens un truc qui coûte rien au printemps: RER jusque St Remy les Chevreuse et ballade dans le PNR de Chevreuse pour aller voir l'abbaye. Au retour, tu trouveras par la route une ferme où tu trouveras du lait cru et qui peut être visitée par des enfants et les plus grands.

Sinon je te conseille les Montagnards dans le 1er (proche des Halles) et la fondue à l'Estiva avec deux assiettes de charcuterie. Compter 30 €/pers vin compris.

Sinon tout en se balladant sur l'Isle St Louis, une petite glace chez Berthillon, cela ne se refuse pas et c'est pas trop cher.

En plus cher mais cela vaut le coup, le restaurant Koréen Samin avenue de Breteuil vaut le déplacement. Attention aux plats épicés, c'est vraiment épicé!

Sinon pas du tout cher, l'Atelier des chefs rue de Penthièvre (M° Mirosmesnil), formule "en cas" à 15 €: tu travailles 30 minutes toi-même en cuisine sous la direction d'un chef, puis tu manges ce que tu as préparé. Pas cher, fun, instructif et bon. Sympa aussi à faire en couple.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 07:23 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Ça tombe vachement bien tu vois, j'y ai pensé ...

Es-tu déjà allé à La Courneuve pour savoir de quoi je parle ? Je suis quasi-sûr que non.

Mais, effectivement, je ne te le conseillerais pas à toi, ni à utilisateur. Chacun son truc.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 10:49 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Will.i.am a écrit:

Es-tu déjà allé à La Courneuve pour savoir de quoi je parle ? Je suis quasi-sûr que non.

Mais, effectivement, je ne te le conseillerais pas à toi, ni à utilisateur. Chacun son truc.

Lol tu as de ces a priori sur moi Wink Si je dis ça, c'est que je dois un minimum savoir de quoi je parle non ?

J'ai une amie qui y vit et y enseigne, donc même sans y être allée, je sais de quoi il s'agit.

Je ne savais pas qu'il falllait se justifier quand on dit quelque chose sur le forum... Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 17:24 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
louiserie a écrit:
Will.i.am a écrit:

Lol tu as de ces a priori sur moi Wink Si je dis ça, c'est que je dois un minimum savoir de quoi je parle non ?

J'ai une amie qui y vit et y enseigne, donc même sans y être allée, je sais de quoi il s'agit.

Je ne savais pas qu'il falllait se justifier quand on dit quelque chose sur le forum... Wink

Préjugé, quand tu nous tiens.
Y'a pas que les cités à la Courneuve.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 17:35 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
sans y être allée, je sais de quoi il s'agit.

Ca y est, je n'ai plus aucun respect pour toi.
Tu te fais un avis sur la base de l'avis de qq'un d'autre, mais tu rejettes l'avis d'une autre personne... Ca n'a vraiment aucun sens...

De plus, pour avoir déjà suivi loulou dans Paris, s'il conseille un coin, c'est pas pour rien...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Will.i.am a écrit:
sans y être allée, je sais de quoi il s'agit.

Ca y est, je n'ai plus aucun respect pour toi.
Tu te fais un avis sur la base de l'avis de qq'un d'autre, mais tu rejettes l'avis d'une autre personne... Ca n'a vraiment aucun sens...

De plus, pour avoir déjà suivi loulou dans Paris, s'il conseille un coin, c'est pas pour rien...

Rholala, que vous êtes prise de tête, c'était une façon de parler...

FTS : Savoir de quoi il s'agit ne veut pas dire connaitre si je ne m'abuse... Redescends un peu ! Et ça fait qques temps que j'ai compris que tu n'avais aucun respect pour moi, chose qui est un peu désolante je trouve, surtout dans ta position, mais bon...

Et Pix : Où ais-je dit qu'il n'y avait que des cités ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 18:20 pm    Sujet du message:
Allez embrassez vous et souriez à la vie mes petits, ici on ne se prend pas le chou, life's too short.

Et donc, ces jolis coins parisiens, où sont-ils ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 18:35 pm    Sujet du message:
Ce qui m'énerve, c'est qu'on interprète ce que je dis. Je ne dis pas que c'est une cité, que c'est moche ou quoique ce soit... Juste que ce n'est pas l'endroit où j'irais pour un weekend romantique.

Même louiserie a jouté qu'il fallait être courageux. Tapez sur google news "Courneuve", vous verrez si c'est là que vous voulez partir pour un weekend en couple.

Donc je maintiens ce que je dis :

Will.i.am a écrit:

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais j'ai le droit de penser ce que je pense, même si on ne me respecte pas.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
Sauf que les trucs nian-nian en couple c'est pas mon truc, c'est même un motif d'angoisse chez moi rien que d'y penser.

Donc je me permets de dire ce que je moi j'aimerais voir à Paris si j'y venais, et ce même si mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde.

Ok c'est pas bucolique, mais je persiste à dire que l'Avenue Jean Jaurès qui relie Paris à La Courneuve mérite le détour parce que c'est l'occasion de voir une autre facette culturelle et sociale de Paris. Et, soit dit en passant, en journée ce n'est pas un coupe-gorge effrayant sauf pour un froussard sans nom, et ce n'est pas une cité non plus.

D'ailleurs je rajouterais les puces de Saint-Ouen à ma liste des trucs à voir à Paris.

Bref, on va pas s'écharper à ce sujet.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Sinon Utilisateur pour les expos essaye de trouver un "Pariscope". Et puis pour visiter ce que je te conseille c'est de flâner, c'est tout. En cinq jours vous aurez de quoi voir, même si il faut une vie, voire deux, pour connaître Paris.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:22 pm    Sujet du message:
(Moi je veux bien que louiserie m'apprenne à aimer Paris)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:23 pm    Sujet du message:
Du classique :

- Le Parc de Bercy

- Le jardin du Luxembourg

- Monter en haut de la Tour Montparnasse de nuit

- Par l'avenue de l'Opéra, aller du Palais Royal à l'Opéra Garnier, de préférence de nuit

- Aller manger sur les Grands Boulevards le soir, avant d'aller voir un film au Grand Rex pour terminer la soirée

Lenina a écrit:
(Moi je veux bien que louiserie m'apprenne à aimer Paris)

Alors viens me voir un jour, idiote.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:31 pm    Sujet du message:
La tour Montparnasse je la vois de ma fenêtre Mr. Green

@louiserie : d'accord.

Dernière édition par Invité le Jeu Fév 02, 2012 00:30 am; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:32 pm    Sujet du message:
Donc du haut de la tour Montparnasse tu verras ta fenêtre ...
Invité

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Donc du haut de la tour Montparnasse tu verras ta fenêtre ...

bah j'espère bien ! je testerai un de ces jours ! Cool