Surprenez moi les cuisiniers en herbes.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Jan 29, 2012 22:02 pm    Sujet du message: Surprenez moi les cuisiniers en herbes.
Bonsoir Genaissiens,


Je fête mes 20 ans dans peu de temps ! Et j'organise une "INTERNATIONAL PARTY" sous forme de cocktail dinatoire avec la famille, les amis, la totale !

Pour les déguisement on est tous au point.

Mais question, comme je disais ci-dessus je vais faire des verrines, des cakes et des amuses bouches en grande quantité, dessert aussi.
Pour suivre mon thème, il me faudrait des mets du monde entier...
J'ai pensée au mini burger, au thon/tomate/Mozza pour les entrées... Différents cake, samosas... Et en dessert, mini tiramisu, crumble, paris-brest... Mais il me manque encore 3 ou 4 idées de verrines, pareil pour les amuses bouches et les desserts.

Et en ce qui concerne les boissons, cocktails ou alcool atypique ?
( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! )

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Eupho'
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Jan 29, 2012 23:59 pm    Sujet du message:
Dans le style worldfood tu peux faire ou commander des mini nems, rouleaux de printemps, makis, sushis, mini brochettes de crevettes au curry, pilons de poulet panés U.S., mini brownies, mini cookies, muffins, cheesecakes…
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 00:26 am    Sujet du message:
Tu vas faire des mini Paris Brest en dessert ? Shocked Et bah respect !

Ensuite je vote pour les brochettes de crevettes au curry, ou au miel et graines de sésame,les pilons de poulet et le cheese cake.

Après j'aurais une question, c'est pour combien de personnes ?

Pour les verrines si t'as un siphon tu peux faire plein de choses vraiment sympa, genre une mousse au basilic avec une tomate cerise, une mousse au citron avec une meringue.

Mais je vais encore réfléchir ^^
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 00:54 am    Sujet du message:
Fais des accras!!!! T'as pas meilleur! Puis ça peut se faire en grande quantité!
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 01:17 am    Sujet du message:
Wow !!! Pleins d'idées !

Les accras carrément en plus c'est trop delicious. L'idée tomate cerise et mousse au basilic c'est top ça j'adore en + ! et oui , niveau dessert on cartonne plutôt pas mal dans la famille ( réputation de gourmande ? moi ? jamais ! ) mais pour le reste, même les idées ne viennent pas.

Et Liloo les sushis ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé ?!

Beignet d'oignons et de calamar ça c'est cool aussi !

Je pense citron meringué Wink good idea et panacotta...

C'est pour 60 personnes normalement. Chacun ramène un petit truc.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 19:12 pm    Sujet du message:
Si les personnes aiment les trucs qui changent tu peux tester les épinards hachés mélangés à de la cacahuète broyée. C'est délicieux, innovant, japonais, servi dans une verrine et très bon !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Si les personnes aiment les trucs qui changent tu peux tester les épinards hachés mélangés à de la cacahuète broyée. C'est délicieux, innovant, japonais, servi dans une verrine et très bon !

Oh wii ! Je confirme !

Bon sinon, désolé Eupho, je vais pas vraiment pouvoir t'aider. J'ai jamais d'idée pour la cuisine.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Si les personnes aiment les trucs qui changent tu peux tester les épinards hachés mélangés à de la cacahuète broyée. C'est délicieux, innovant, japonais, servi dans une verrine et très bon !

Oh wii ! Je confirme !

Bon sinon, désolé Eupho, je vais pas vraiment pouvoir t'aider. J'ai jamais d'idée pour la cuisine.



Sofiiiii super innovant j'aime ! Ca doit pas être mauvais effectivement..

Mais si Pixelle, si déjà tu valides les idées des autres et confirme que c'est bon je sais que c'est une valeur deux fois + sur Wink

Very Happy
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 21:50 pm    Sujet du message:
Il faut des cocktails, beaucoup de cocktails ! Un peu de coke et de cock et la nuit est jouée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire