//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 07:22 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:34 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 10:25 am    Sujet du message:
Y'a pas de cours de soutien dans ton lycée ? Ou bien quelqu'un dans ta classe qui aurait la patience de t'aider à faire des exercices et à comprendre les leçons ? Tu peux en discuter avec un prof qui pourrait te donner des fiches ou des exercices pour t'aider ? Ou prendre du temps pendant la pause pour voir ce que tu n'as pas compris pendant le cours ? faut que t'en discutes avec quelqu'un il doit y avoir moyen de s'arranger, non ?

Ce sera plus facile si tu peux le faire accompagnée de quelqu'un qui peut t'expliquer, mais en gros faut que tu reprennes la base, que tu prennes ton bouquin de maths (voire peut-être un bouquin de maths de l'an dernier) et que tu revoies les leçons une à une, au calme, pour comprendre de quoi ça parle.

C'est sûr que c'était pas un bon plan de la part de tes profs de te dispenser des exercices que tu n'arrivais pas à faire, si tu n'as pas maîtrisé le programme des années précédentes ça rend plus difficile de comprendre ce qui suit.
c'est pas forcément que tu sois bête. En gros, pour caricaturer, si tu demandes à un enfant qui n'a pas entièrement appris à lire et qu'on n'a pas aidé à ce moment là, de faire un commentaire sur un livre entier, il va forcément être perdu et pas tout comprendre, et c'est pas sa faute... et donc dans ces cas là faut reprendre les leçons là où il a commencé à décrocher.

En tout cas je t'encourage, parce que je t'ai déjà vue parler d'abandonner tes études, et là malgré les obstacles, tu continues et tu cherches de l'aide, et c'est vraiment quelque chose de bien, de courageux. Peu importe le risque de se planter, faut essayer.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 23:47 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:34 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 29, 2012 03:06 am    Sujet du message:
Okay, hm...
Mais quand tu dis que tu ne "retiens pas la logique", tu veux dire que quand tu lis le cours tu ne comprends pas la logique, ou bien que tu comprends sur le moment, mais que c'est pour le refaire après que tu ne t'en sors pas ?

et sinon c'est quoi ton programme cette année ?

Marie-Jo a écrit:
Je ne suis pas au lycée, je fais des cours par correspondance.
/.../
Je n'ai pas abandonné mes études, mais je dois dire que ç'a a pris un certain coup avant de reprendre ça... Car comme je dis, c'est tout le temps sans succès! Sad

ah, alors c'est d'autant plus courageux, c'est pas facile de s'organiser tout seul pour tout faire chez soi !
Invité








Message Posté le: Dim Jan 29, 2012 04:50 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:34 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 29, 2012 11:20 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Mon programme c'est les maths de 2, les finir!

c'est quoi ça les maths de 2 ?
ce que je voulais savoir c'est cette année, quels sont les chapitres que tu as à apprendre... les fonctions, les statistiques, je sais pas...

(rappelle toi qu'il n'y a pratiquement pas de québécois sur le forum, et les parcours scolaires sont pas les mêmes chez nous. Moi je sais un peu ce qui se passe en supérieur avec mon chum, mais en secondaire je sais pas, donc faut m'expliquer clairement pour que je voie ce que je peux dire pour t'aider)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études