ma meilleur amie, je veux bien plus ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

lyonais95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 12:37 pm    Sujet du message: ma meilleur amie, je veux bien plus ...
Bonjour a tous,

J'ai 19 ans, et je suis étudiant. Voila comme dit dans l'intitulé, j'ai des sentiments pour ma meilleur amie, mais je n'arrive pas et ne sais pas comment lui dire, car oui sa réaction m'inquiète. Rappel de la situation : Je l'a connait depuis le lycée, on a été en classe 2 ans ensemble (1ere et Terminale), puis avons été à la même Fac, l'an passé, mais les choses ont fait que j'ai du changer de fac cette année donc je ne la voie plus souvent mais le contact au téléphone n’a jamais cessé. Je ressent de sentiment depuis un moment mais elle a toujours été en couple quand j'essayait ( en y repensant c’était mal fait) de lui faire comprendre ce que je ressentais. Mais il y a quelque jours, elle m'a appris quelle était de nouveau célibataire, donc j'y vois la une occasion en or pour moi ! Mais la aussi le fait qu'elle sorte d'une relation qui a mal fini n'arrange pas les choses ( son ex l'a trompée), je ne sais pas quoi lui dire ... Voila je vous demande donc des conseils, pour savoir comment pourrai-je aborder cette situation, merci d'avance.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 13:45 pm    Sujet du message:
hum c'est délicat comme problème.

Je te conseille surtout de ne pas lui dire de suite, attend un peu, le tps qu'elle digère sa rupture.
lyonais95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 16:51 pm    Sujet du message:
Bon conseil, merci. Aujourd'hui elle m'a dit que cela remonter au 13, et que maintenant elle a digérée !
Maintenant je fais quoi ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 16:51 pm    Sujet du message:
Maintenant, tu vas chercher sur le forum un topic intitulé « Le meilleur des amis, et plus encore ! » et tu médites sur ton devenir.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 16:53 pm    Sujet du message:
LOOOOL !! Tu veux lancer un second pari plasma ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 16:58 pm    Sujet du message:
Ben, c’est-à-dire que mes 50€, je vais les gagner mais ça risque de prendre quelques années ! et j’ai besoin de cash maintenant. Twisted Evil
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 17:14 pm    Sujet du message:
je comprends... faudrait trouver des paris à court à terme Very Happy
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 17:20 pm    Sujet du message:
Pour faire dans le sérieux, essaie de l’inviter à passer un moment avec toi en tête à tête, dans un lieu inhabituel et tu balances tout. L’approche douce me semble appropriée ; ça consiste à y aller pas à pas, en lui posant des questions sur sa rupture, histoire de la mettre dans un état émotionnel de confiance, de confidence aussi. Après, tu lui fais remarquer que tu aimes être avec elle et que tu te sens extraordinairement bien en sa présence (c’est valorisant, après une rupture, il faut un peu soigner son ego, tudieu !). Ça permet de tâter le terrain et de voir déjà si tu risques de te prendre le râteau du siècle ou pas. Éventuellement, tu lui dis que tu aimerais être avec elle ou tu essaies de l’embrasser.

Par contre, si son histoire était sérieuse, il risque d’y avoir des complications. Les mecs de transition sont un peu sur des sièges éjectables.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 17:22 pm    Sujet du message:
je plussoie !! (sauf peut être faire un peu plus subtile que "je me sens extraordinairement bien avec toi", on sent de suite où il veut en venir. Il doit y avoir plus astucieux pour tater réellement le terrain je pense.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 17:31 pm    Sujet du message:
Je suis taureau ascendant lion ; donner des conseils pour aider quelqu’un à tourner autour du pot n’est pas dans mes cordes ! Very Happy J’étais déjà au taquet, là !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 17:35 pm    Sujet du message:
je suis bélier perso... mais si on le voit arriver avec ses gros sabot, ça ne permet pas de tater le terrain... autant qu'il l'embrasse direct mdrr (pourquoi s'emmerder avec de la parlote ?)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 17:44 pm    Sujet du message:
J’imagine la scène… Placage, bisou !
lyonais95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 18:01 pm    Sujet du message:
Merci Plasma, mais je ne pense pas etre le mec de transition, c'etait serieux oui mais ils avaient deja rompu en septembre dernier, car ils ne se voyaient plus, mais la il l'a trompé.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
Après étant son meilleur ami tu la connais, tu sais donc voir si vraiment elle est passé à autre chose.
Après, si elle s'est confié à toi intimement sur ce qu'elle ressentait pour lui etc, qu'elle ne partage pas ces sentiments ( ce n'est pas ce que je te souhaite ) elle peut aussi avoir une réaction contraire et se sentir " trahie " dans un sens.
Donc je pense que le conseil du : tête à tête dans un endroit inhabituel est vraiment bien, mais clairement tout en douceur !
Et puis surtout Smile bon courage à toi et tu nous tiens au courant hein Smile

Margaux
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Donc je pense que le conseil du : tête à tête dans un endroit inhabituel est vraiment bien, mais clairement tout en douceur !

Je fais remarquer qu'il y a inhabituel et INHABITUEL.
(La foire annuelle de l'asperge dans un petit bourg bavarois, c'est sympa mais ... Il faut être PARTICULIÈREMENT sûr de soi pour expliquer les raisons ayant motivé ce choix.).

Pour y aller plus "calmement" tu peux parler de toi "égoïstement parlant" mais honnêtement !
Lorsqu'elle te donnera son avis, demande-lui aussi son ressentis.



PS: L'échange entre Will et Plasma fait TROP naturel Question
lyonais95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2012 22:27 pm    Sujet du message:
MErci Euphorie et Exist@nce, je vais faire ça, l'amener au ciné ( bonne idée selon vous ? j'y suis jamais alllé avec elle) et prendre mon courage a deux mains.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2012 22:29 pm    Sujet du message:
tu n'es jamais allé au ciné avec ta meilleure amie ? Shocked
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Ven Jan 27, 2012 10:10 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
tu n'es jamais allé au ciné avec ta meilleure amie ? Shocked


Tu viens de rompre le continuum espace temps....

Au cinéma pour parler c'est dur... enfin tu peux aller au ciné, mais parle lui pas pendant ^^
lyonais95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 5

Message Posté le: Ven Jan 27, 2012 13:10 pm    Sujet du message:
[QUOTE="Euphorie"][quote="Will.i.am"]tu nNon jamais, j'y vais vais avec mes potes, je pensais qui aller avec elle serait .. suspect ^^
T'as une idée d'endroit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil