besoin d'un psychanaliste pour esprit confut!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

redmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: quelque part en france!

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 19:39 pm    Sujet du message: besoin d'un psychanaliste pour esprit confut!!
bonjour,
je crois que j'ai besoin d'un coup de main pour y voir plus claire dans ma tête!
je suis pas très douée en amour et je visualise vraiment mal la frontière amitié/amour, ce qui m'a permis de foutre en l'aire plusieurs amitié Crying or Very sad
depuis je n'ose plus et veux plus faire le premier pas, car j'arrive vraiment pas à faire la différence entre une amitié très très proche et l'amour, le vrai!
en ce moment j'ai une amie proche qui n'est pas mon type du tout à par pour les cheveux blond Laughing. Je sais que je ne l'aime pas d'amour! pourtant il y a eu 3 incidents qui m'embrouille!
le premier, j'étais allée passer la soirée avec elle, il commençait à se faire tard et j'étais claquée et à ce moment là je l'ai regardée et j'ai ressenti une vague d'émotions bizares, une envie de la prendre dans mes bras...mais le lendemain matin, je me suis demandée comment j'avais pu avoir de telles pensées, que je devais vraiment être crevée!!
le 2e incident, plus recemment, j'ai rêvé qu'on s'embrassait! le rêve était agréable mais pareil quand je me suis réveillée je me suis dit que je délirais que jamais je ne tomberai amoureuse d'elle!
le dernier incident, en journée cette fois ci, j'ai eu un énorme coup de blues, un sentiment de solitude, et j'ai soudainement souhaité très fort qu'elle me prenne dans ses bras! mais à chaque fois, ce n'est que passagé, c'est comme un dérapage, puis je reviens à la réalité!!
voilà, voilà, je ne sais plus quoi penser, vu que je ne me connais pas moi même!! des conseils ou des analyses, avis seraient la bienvenu pour mon pauvre esprit perdu!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Peut être que tu as un petit coup de cœur pour cette amie, ça arrive parfois. Tu as plusieurs options possibles : le laisser s'envoler sans rien faire tout en le regrettant, t'écouter et prendre dans tes bras cette amie afin d'aller mieux quand tu ne te sens pas au top, le nier et ne rien faire sans pour autant le regretter.
redmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: quelque part en france!

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 19:59 pm    Sujet du message:
vu que ça n'arrive que par moment, je préfère ne rien faire pour ne pas détruire notre amitié, elle est hétéro et je suis assez réservée sur mes orientations sexuelles, j'voudrais pas que notre relation change!!
je n'arrive juste pas à mettre un nom sur mes sentiments!!! mais tu as surement raison, peut être que j'ai quand même un petit coup de coeur
( étonnant, et difficile à admettre), pour l'instant je pense qu'attendre pour voir comment cela évolura est le mieux, mais j'espère que ce n'est que passager! Peut être est ce juste du à un manque affectif que j'essaie de combler?!
merci pour tes conseil Very
Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Ça te gênerais d'avoir une réelle attirance pour elle ?
redmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: quelque part en france!

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2012 17:19 pm    Sujet du message:
J'avoue que mes sentiments sont un peu ambigües, autant je peux l'aimer énormement autant elle peut me taper sur les nerf... il y a même des jours où je peux pas la voir en peinture et d'autre où j'ai besoin d'elle!!! dans le genre compliqué...je n'arrive vraiment pas à m'imaginer en couple avec elle, je pense que si j'ai de vraies sentiments pour elle je les refoule surement!
au final je suis pas trop masochiste alors je préférerai que ça s'arrête au plus vite. Comment faire pour que ça passe?
kikou62
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
coucou j ais eue ce genre de petits soucis aussi mais un peu plus jeune ..on va dire quand je me cherchais Rolling Eyes sans indiccretion tu a quelle age?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Jan 27, 2012 12:20 pm    Sujet du message:
je pense que cela passera vite si tu as une autre fille dans le colimateur, sinon tu devras faire avec et attendre que le temps fasse son effet.
je pense qu'au fond de toi il ya un truc ton "ça" reflète tes envies profondes donc en fait ce que tu ferais s'il n'y avait pas règles à respecter et le "ca" trompe rarement... donc je me dis que quelque part tu la désire ou l'aime mais tu ne veux juste pas t'y résoudre peut être par ce que dans le fond tu sais que te laisser aller à tomber amoureuse d'elle peut te faire souffrir.
le mieux serait que tu rencontre une fille qui t'intéresse, qui occupe tes pensées c'est vrai aussi que c'est pas évident.
redmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: quelque part en france!

Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 10:03 am    Sujet du message:
Pour répondre à ta question kikou, je vais vers mes 18 ans, et il est vraie que je me cherche encore! Je ne suis pas encore sûre d'être lesbienne à 100/100 ou bi, et je n'ai pas vraiment d'occasion pour le "vérifier"!
j'aimerai bien aller de l'avant et rencontrer un fille que j'aime plus que tout, mais comme tu l'as dit capy.o c'est pas facile Sad
deplus j'ai personne à qui me confier, et qui pourrait m'aider c'est pourquoi, vos conseils et votre expérience me rassure et m'est très utile Very Happy
pour ton annalyse du "ça", je te tire mon chapeau (même si j'en ai pas) j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi en l'utilisant, mais ton interpétation est plausible! serais-tu télépathe, vois tu la réalité de mon inconscient? Laughing
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 13:41 pm    Sujet du message:
Mdrrr redmoon, je ne suis pas télépathe juste un peu plus vieille que toi et donc pas mal d'expérience dans la vie.
c'est vrai que lorsque tu vis dans un environnement ou il est pas évident de faire de nouvelles rencontres ou même avoir avec qui parler de ce qu'on ressent et tout c'est pas évident de gérer ou évaluer sereinement tout ce qui nous arrive. mais je pense qu'avec le temps tu t'ensortiras
redmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: quelque part en france!

Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 15:08 pm    Sujet du message:
merci c'est très encourageant Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes