amour a distance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

layla09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 18:45 pm    Sujet du message: amour a distance
Bonjour,
Cela fait presque trois ans que nous sommes ensemble mon copain et moi,mais il y a 6 mois j'ai du déménager. Mais on a quand même poursuivi notre relation a distance. récemment il m'a appeler pour m'avouer qu'il m'a trompé avec une autre, et ça fait la deuxième fois en 6 mois. Je sais que c'est dure pour lui et pour moi aussi également, mais je fais quand même l'effort de rester fidèle.
Maintenant je sais plus quoi faire,j'ai envie de rompre, il m'a dit qu'il ne veut pas me perdre qu'il m'aime et moi aussi je l'aime. J'ai besoin de conseils car je ne sais quelle décision prendre. Sad Sad
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 18:49 pm    Sujet du message:
S'il t'a trompée deux fois, tu n'as pas à te prendre la tête durant des jours. Rends toi à l'évidence, à priori votre amour n'est pas assez fort pour triompher de la distance qui vous sépare. Accepte le, tiens bon et dis lui d'aller se faire voir.

Bon courage Layla !
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 18:52 pm    Sujet du message:
Pas mieux ! C'est un peu facile de tromper une personne, lui dire pardon, je tiens trop à toi, et sûrement recommencer.

Bon courage également.
mars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 176
Localisation: 40000

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
Je te dirai de faire ce que bon te semble... Mais parfois tu sais même si les sentiments sont là, il faut savoir aussi dire STOP. Si il ta trompé je pense qu'il recommencera... L'infidélité est quelque chose de très dur.
Et si tu décide de continuer avec lui tu sera toujours sur la défensive, et à te méfier de tout suite à ce qu'il t'a fait, tu vas te faire plus de mal qu'autre chose... Enfin biensur cela reste mon avis personnel...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Personnellement je pense pareil que Sofiiii, il t'as trompé, te l'as avouer. Et quand on est capable de ça c'est que ça ne va plus... Personnellement je me ferai pas d'illusion, parce-que à ce stade la distance n'arrange rien...
Désolé et Courage !
layla09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 02:52 am    Sujet du message:
Merci pour vos conseils, c pas facile je sais mais j'en prendrai compte. Car je dois me rendre a l’évidence que la distance n'arrange rien a nos problèmes comme l'a bien dit Ynnaf (( la ouf ))[/i]
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Mes mots seront durs mais il faut te rendre à l'évidence que le passage d'une relation normale à une relation à distance ne survit JAMAIS, sauf si elle est temporaire. Ton âge aura de plus raison de toi, tu es jeune et donc soumis aux mutations et désirs de tes pairs.
Moi je suis dans une véritable relation à distance depuis trois ans. Elle est dure parfois mais aussi très agréable, intense, magique.
Nous avons aussi eu des moments de trouble, un peu comme les tiens, mais notre amour s'est toujours manifesté vivant, présent, indissoluble, plus comme une force que comme un sentiment. Un lien qui se structure et qui nous motive, un moteur.
Tu peux oublier cet homme comme oublier le mal qu'il t'a fait et passer à autre chose sinon tu vas vouer ton âme à un tourment que tu ne pourras pas affronter sans psychologue. Alors va vivre au lieu de faire du surplace.

Comme dirait l'autre : " 72 euros "
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 15:38 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Bonjour,

Mes mots seront durs mais il faut te rendre à l'évidence que le passage d'une relation normale à une relation à distance ne survit JAMAIS, sauf si elle est temporaire. Ton âge aura de plus raison de toi, tu es jeune et donc soumis aux mutations et désirs de tes pairs.



Citation:
Moi je suis dans une véritable relation à distance depuis trois ans. Elle est dure parfois mais aussi très agréable, intense, magique.


J'ai loupé un truc ou nous n'avons pas la même notion des mots "jamais" et "temporaire" ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:13 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'ai loupé un truc ou nous n'avons pas la même notion des mots "jamais" et "temporaire" ?

T'as loupé un truc Wink
Il parle de la situation dès lors qu'il y a changement dans la relation (proche > à distance),
Framboisina a écrit:
Le passage d'une relation normale à une relation à distance ne survit JAMAIS, sauf si elle est temporaire
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:19 pm    Sujet du message:
Optiiiiic 2000 !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:19 pm    Sujet du message:
Et donc, depuis trois ans il est en relation à distance sans jamais avoir été en relation "normale" ?
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Et donc, depuis trois ans il est en relation à distance sans jamais avoir été en relation normale ?


Si j'ai eu des fractions de deux mois en relation normale, qui se sont bien passé. Mais la majorité de ces trois ans est à distance. 380 kilomètres. Ce n'est pas énorme, c'est 2 heures 40 de Train. Mais, bon. On passerait bien tous les deux, à une relation normale en fait.

Je voulais surtout colorer ce fait que le passage distance à normal passe mieux que le passage normal à distance. Enfin, après c'est mon avis, j'ai 20 et je n'y connais pas grand chose encore !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:58 pm    Sujet du message:
Oui, je vois.
redmoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: quelque part en france!

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 17:04 pm    Sujet du message:
Même si une relation à distance est difficile et douloureuse, lorsqu'on retrouve l'autre, les sentiments sont encore plus forts et plus ennivrant! Il faut juste tenir le coup et avoir une confiance infinie en l'autre!
Si on commence à douter, c'est la fin!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 20:05 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Et donc, depuis trois ans il est en relation à distance sans jamais avoir été en relation normale ?


Si j'ai eu des fractions de deux mois en relation normale, qui se sont bien passé. Mais la majorité de ces trois ans est à distance. 380 kilomètres. Ce n'est pas énorme, c'est 2 heures 40 de Train. Mais, bon. On passerait bien tous les deux, à une relation normale en fait.

Je voulais surtout colorer ce fait que le passage distance à normal passe mieux que le passage normal à distance. Enfin, après c'est mon avis, j'ai 20 et je n'y connais pas grand chose encore !


T'es encore avec M. ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 20:47 pm    Sujet du message:
Entre l'amour et la distance, je parierai toujours sur la distance.

Quand au moment où tu te sens seul ou mal et que l'autre n'est pas là, tu acceptes facilement de voir que tu peux partager tout avec quelqu'un d'autre qui pour le coup apporte un vrai soutien.

Citation:
Moi je suis dans une véritable relation à distance depuis trois ans. Elle est dure parfois mais aussi très agréable, intense, magique.

Beaucoup de frustration évacuées de façon intense? Aux anges
Mais au final tu te raccroches à cet amour par sécurité? par idéal?
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 20:53 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Framboisina a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Et donc, depuis trois ans il est en relation à distance sans jamais avoir été en relation normale ?


Si j'ai eu des fractions de deux mois en relation normale, qui se sont bien passé. Mais la majorité de ces trois ans est à distance. 380 kilomètres. Ce n'est pas énorme, c'est 2 heures 40 de Train. Mais, bon. On passerait bien tous les deux, à une relation normale en fait.

Je voulais surtout colorer ce fait que le passage distance à normal passe mieux que le passage normal à distance. Enfin, après c'est mon avis, j'ai 20 et je n'y connais pas grand chose encore !


T'es encore avec M. ?


Vi Smile

XxLuciolexX a écrit:


Beaucoup de frustration évacuées de façon intense? Aux anges
Mais au final tu te raccroches à cet amour par sécurité? par idéal?


Gné ?


Dernière édition par Framboisina le Lun Jan 23, 2012 21:45 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 20:57 pm    Sujet du message:
Chouette c'est cool ça, ravie de l'apprendre !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Je voulais surtout colorer ce fait que le passage distance à normal passe mieux que le passage normal à distance. Enfin, après c'est mon avis, j'ai 20 et je n'y connais pas grand chose encore !


+1

Et l'essentiel en tout cas pour qu'une relation à distance fonctionne, c'est que la confiance fonctionne. Et la confiance ne fonctionne manifestement pas quand on en est à 2 infidélités en 6 mois.
(enfin 1 fois moi ça me semble déjà intolérable, mais là en plus il y a eu récidive et confirmation)
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Après on pardonne, on ne pardonne pas, c'est le lot de l'amour.

XxLuciolexX a écrit:


Beaucoup de frustration évacuées de façon intense? Aux anges
Mais au final tu te raccroches à cet amour par sécurité? par idéal?


Gné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?