Quelques reprises .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 13:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
En tout cas c'est très sympathique ! Et je trouve qu'il faut en avoir pour se créer une chaine youtube et oser se montrer et montrer sa voix comme ça, c'est pas facile !


OH OUI !

Créer sa chaîne, déjà, c'est couillu, mais alors la revendiquer comme ça, moi, j'admire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 13:03 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Et je trouve que tu en fais trop, sur celle-là en tout cas. On dirait Shakira dans certaines notes.

voui, c'est aussi pour ça que je parle de manque d'assurance, à mon goût tu ne comptes pas assez sur ta voix en elle même, et trop sur des 'effets' un peu trop nombreux et exagérés.

Faire mine de casser la note, de la laisser tomber dans un murmure ou un trémolo, ou de passer un quart de seconde en voix de tête à chaque fin de vers, souvent les jeunes aiment bien s'amuser à ça. Mais si t'en fais trop ça peut vouloir dire (ou donner l'impression de) certaines choses, et notamment un manque de maîtrise, soit de la justesse, soit de l'intensité, une note que tu sais pas tenir... et si c'est pas le cas, ça fait tout simplement celle qui ne sait pas user avec parcimonie des effets, le bon goût étant aussi et surtout dans la sobriété ^^

donc voilà, moi je te conseillerais de te mettre à l'aise, et d'essayer de chanter plus fort, la gorge ouverte, essaye de chanter comme si tu parlais (et j'entends bien sûr, à quelqu'un que serait à l'autre bout d'une grande salle, si tu as l'habitude de murmurer lol), expire plus d'air, plus franco, essaye de garder la note jusqu'au bout sans la casser.
Tu sais que tu y es quand tu commences à pouvoir donner du vibrato, que tu n'obtiens qu'avec un bon flux d'air suffisamment constant ^^

Je fais mon commentaire en plusieurs étapes tu vois, parce qu'on sait jamais à quelle sensibilité on s'adresse, mais j'espère que mes conseils t'aideront comme c'est mon intention.
Parce que je redis encore que ce que tu fais, en soi, c'est déjà très audacieux et admirable, et faut surtout pas te stopper dans ton élan !
Kawaii_Co
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 14:45 pm    Sujet du message:
Tu as une très belle voix =) Il me semble que c'est plutot général que l'anglai convienne mieux que le francais, je trouve que la langue anglaise est plus facile a manier sur un chant que la langue francaise.
Et chapeau pour l'accent =) Je ne sais pas si tu es anglophone mais on dirait en tout cas ^^

Je chante un peu moi aussi, mais pas au point de faire des concours, je trouve ca chouette, tu en fais depuis longtemps?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 20:25 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimé I'm Yours, ta reprise est sympa. Par contre les autres un peu moins.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 00:26 am    Sujet du message:
Fais moi un cover digne de celui là

http://www.youtube.com/watch?v=2Nr8lnv-ouU&feature=related
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 11:17 am    Sujet du message:
J'aime bien, c'est sympathique dirons nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art