Quelques reprises .
Précédente 1, 2
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
OH OUI ! Créer sa chaîne, déjà, c'est couillu, mais alors la revendiquer comme ça, moi, j'admire. |
||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
voui, c'est aussi pour ça que je parle de manque d'assurance, à mon goût tu ne comptes pas assez sur ta voix en elle même, et trop sur des 'effets' un peu trop nombreux et exagérés. Faire mine de casser la note, de la laisser tomber dans un murmure ou un trémolo, ou de passer un quart de seconde en voix de tête à chaque fin de vers, souvent les jeunes aiment bien s'amuser à ça. Mais si t'en fais trop ça peut vouloir dire (ou donner l'impression de) certaines choses, et notamment un manque de maîtrise, soit de la justesse, soit de l'intensité, une note que tu sais pas tenir... et si c'est pas le cas, ça fait tout simplement celle qui ne sait pas user avec parcimonie des effets, le bon goût étant aussi et surtout dans la sobriété ^^ donc voilà, moi je te conseillerais de te mettre à l'aise, et d'essayer de chanter plus fort, la gorge ouverte, essaye de chanter comme si tu parlais (et j'entends bien sûr, à quelqu'un que serait à l'autre bout d'une grande salle, si tu as l'habitude de murmurer lol), expire plus d'air, plus franco, essaye de garder la note jusqu'au bout sans la casser. Tu sais que tu y es quand tu commences à pouvoir donner du vibrato, que tu n'obtiens qu'avec un bon flux d'air suffisamment constant ^^ Je fais mon commentaire en plusieurs étapes tu vois, parce qu'on sait jamais à quelle sensibilité on s'adresse, mais j'espère que mes conseils t'aideront comme c'est mon intention. Parce que je redis encore que ce que tu fais, en soi, c'est déjà très audacieux et admirable, et faut surtout pas te stopper dans ton élan ! |
||
Kawaii_Co
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Jan 2012 Messages: 37 |
Tu as une très belle voix =) Il me semble que c'est plutot général que
l'anglai convienne mieux que le francais, je trouve que la langue anglaise est
plus facile a manier sur un chant que la langue francaise.
Et chapeau pour l'accent =) Je ne sais pas si tu es anglophone mais on dirait en tout cas ^^ Je chante un peu moi aussi, mais pas au point de faire des concours, je trouve ca chouette, tu en fais depuis longtemps? |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
Fais moi un cover digne de celui là
http://www.youtube.com/watch?v=2Nr8lnv-ouU&feature=related |
||
Genesis
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 109 |
Précédente 1, 2