Bien manger ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 01:57 am    Sujet du message: Bien manger ??
On entend à longueur de temps "manger, bouger", "manger 5 fruits et légumes par jour"...


Bien manger ça veut dire quoi pour vous ?

Quels critères doivent être pris en compte ? (provenance du produit, produit bio, les additifs...)

Vous renseignez vous sur les façons de manger sainement et bien ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 10:45 am    Sujet du message:
Pour moi, bien manger, c'est n'être ni dans le trop, ni dans le pas assez.

Accorder trop d'importance justement à des critères comme la provenance des produits, leur composition, c'est se rendre dingue tout seul. Et la vie est bien trop courte pour ça. Ne pas aller chez Mc Do tous les jours, c'est une chose qui me semble évidente. S'en priver parce que c'est gras, sucré, salé, je trouve ça triste.
Kawaii_Co
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 16:19 pm    Sujet du message:
Bien manger c'est manger ce que l'on aime =)
Mais on peut aussi apprendre à découvrir des goûts nouveaux.

Quand je dis manger ce que l'on aime, je pense en restant dans le diététique bien sur ^^
Mais bon après il ne faut pas croire qu'un bout de chocolat, qu'un dessert sucré ou qu'un hamburger est mal.
Je l'ai pensé un moment mais maintenant j'ai compris que le seul problème il faut faire face c'est ne pas abuser des choses grasses sans pour autant les supprimer =)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 17:20 pm    Sujet du message:
Bien manger pour moi c'est remplir son estomac avec ce que le corps réclame. Si mon corps veut 6 CBO et bien je lui donne 6 CBO, parce que je sais que le lendemain il me demandera uniquement des fruits. S'il ne veut rien je ne lui donne rien. Y a que lorsque il a envie d'huitres que je suis emmerdée, parce que je ne sais pas les ouvrir...

Sinon je m'entends très bien avec mon corps niveau bouffe.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:13 pm    Sujet du message:
Je mange un peu n'importe où n'importe quand, alors je dois avouer que je fais pas trop gaffe à tout ça.

Mais j'ai quand même arrêté le "steak frites" à la cantine tous les jours. Histoire de garder la forme ...

En général, j'aime bien les bons produits du cru qui ont une âme : fromages, charcuterie et autres spécialités locales.
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 11:19 am    Sujet du message:
Bien manger, c'est des fruits et des légumes et surtout ne pas se mettre trop d'interdits. Il me semble que tous les bons nutritionistes vous diront qu'il faut se faire plaisir SANS EXCES ! quand il est question de nutrition.

Perso, je fais attention á ce que je mange, sans que cela devienne une psychose paranoiaque.
En fait, je pars du principe que si je me mets une grosse mine le week end, je me ferais un devoir de bien manger et de boire beaucoup pendant 3-4 jours histoire de ne pas trop m'en vouloir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire