En mode PeRdUe!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 16:08 pm    Sujet du message: En mode PeRdUe!!
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:01 pm; édité 1 fois
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 17:08 pm    Sujet du message: Re: En mode PeRdUe!!
Saphir a écrit:
il m'énerve, il est radin et ne me propose jamais de sorties ou ne me paie quoi que ce soit (sauf les cinés au début et 2 quicks), ne me fait jamais de cadeaux sauf pour mon anniv' et aimerait que je m'entende avec ses amies

Saphir a écrit:
Moi je ne me lâche pas de ce côté là, car je le trouve pas net

Tu es sûre de l'aimer ?
Avant de vouloir te lancer dans quoique ce soit, réfléchis sur tes sentiments, parce que c'est pas flagrant dans ce que tu viens de raconter.

Vous avez l'air de devoir faire pas mal d'efforts et de concessions sur vos vies respectives pour que ça marche entre vous. Es-tu sûre de le vouloir/pouvoir ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup pour une histoire qui n'a pas vraiment l'air de vous combler ?
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 17:29 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:01 pm; édité 1 fois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 18:44 pm    Sujet du message:
Pourquoi vous vous étiez séparés ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
Pourquoi ton sujet me laisse un relent de vomi dans la bouche ?
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:01 pm; édité 1 fois
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
Je comprends pas pourquoi tu veux te remettre avec lui. T'as pas vraiment l'air de l'aimer. Et votre "vie de couple" n'avait rien de top.
J'ai envie de dire : passe à autre chose !
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 21:17 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:01 pm; édité 1 fois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 21:26 pm    Sujet du message:
Oui ça m'est arrivé, quand je revoyais mon ex, je me demandais vraiment pourquoi je l'avais quitté. Quand tu le revois, tu ne penses qu'aux bons cotés de votre relation, aux moments complices que vous avez partagés ensemble. Mais si tu y réfléchis, si vous vous êtes séparés c'est bien parce qu'il y avait une raison, non ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 21:27 pm    Sujet du message:
Quand j'étais petit je flippais à l'idée que mes parents me répondent "non" lorsque je leurs demandais si je pouvais jouer à la console, alors je passais le longues heures affalé dans ma chambre, à me miner le moral parmi les cadavres de Yop à la fraise et les mégots de cigarettes, accusant le poisson rouge innocent d'avoir manger toutes les mousses au chocolat dont les pots vides traînaient sur le tapis. Bref, le conflit était simple : Je voulais jouer à la console et avait besoin de l'autorisation parentale pour. D'un coté, il y avait la réalité, "oui", celle que je voulais, "non", celle que je ne voulais surtout éviter; et de l'autre la réalité mentale où j'entretenais l'espoir d'un "oui". Tant que je ne demandais pas, je pouvais toujours espérer, mais tant que j'espérais, je ne pouvais pas jouer. J'ai longtemps préféré l'espoir à la réalité, le truc, c'est que ça te bouffe presque autant qu'un "non", plus longtemps et pose l'impossibilité d'un oui. Comme le non en fait.

Alors maintenant tu viens toi même me mettre deux doigts au fond de la gorge, ou tu serres les fesses, fermes les yeux, l'appelle et lui demande s'il considère que vous êtes ensemble ou non.


édit : Non mais si maintenant t'as plus envie aussi...
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:02 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 00:39 am    Sujet du message:
Si je récapitule ta description : le mec est radin, égocentrique, n'a rien a foutre de toi, indécis et sans caractère.

Pourquoi tu l'aime lol ?

Tu es sadomaso ?
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:36 am    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:02 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:41 am    Sujet du message:
Moi je pense que ça te fait chier d'être toute seule. Donc soit tu t'enfermes dans une relation de merde, soit tu assumes qu'on est bien mieux seul qu'avec un/une con/ne.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 12:11 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Saphir le Sam Jan 07, 2012 15:02 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 15:31 pm    Sujet du message:
De mon côté, je reprendrais la liste de Lyriss en ajoutant : et tu ne pourras le voir qu'une seule fois par semaine.

En somme, je me demande de quoi tu as besoin dans cette affaire. Comme tu le dis, il est jeune et immature. Or, ce sont les femmes qui forgent les hommes… Donc ce que je te suggère, c’est de lui dire ce que tu as à lui dire franchement.

1. Dis-lui qu’il est radin / invite-le d’abord, pour voir s’il te rend la pareille.
2. Explique-lui que c’est blessant de passer au second plan.
3. Dis-lui aussi que tu aimerais bien du soutien face à ses amies.
4. Les conversations de couple, ça ne s’ébruite pas.

Là-dessus, je me dis quand même qu’il doit être sacrément bon au lit pour que tu t’accroches. Il pourrait faire un bon PCR.

Saphir a écrit:
Quant à son côté radin et que je suis plutôt "beaucoup masculine" de caractère, il pense que des fleurs ou quoi ne m'intéressent pas. Mais c'est faux, j'aime bien les petites surprises par moment

Ça résume tout. Soit tu lui dis et il fait ; soit tu attends qu’un autre mec convenant à tes souhaits pointe son museau dans ta vie.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 16:27 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Là-dessus, je me dis quand même qu’il doit être sacrément bon au lit pour que tu t’accroches. Il pourrait faire un bon PCR.

Non, même pas :
Saphir a écrit:
Nous n'avons jamais couché ensemble pendant tout ce temps, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, c'est sur.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Non, même pas :
Saphir a écrit:
Nous n'avons jamais couché ensemble pendant tout ce temps, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, c'est sur.

Je croyais qu’elle ne parlait que de la reprise de contact.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 16:45 pm    Sujet du message:
Ah oui, je ne l'avais pas lu comme ça, peut-être en effet.

Et désolée d'être défaitiste, Saphir, mais je ne suis pas sûre que votre discussion aboutisse à quoique ce soit ─ même si je suis bien d'accord qu'il faudrait qu'elle ait lieu ─ parce que, comme tu l'as dit, il a déjà essayé de faire des efforts et ça n'a rien changé.
Saphir a écrit:
Ah, et nous savons en gros ce qui ne colle pas quand on est ensemble, mais même s'il m'avait dit faire des efforts, je n'ai rien vu oO
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 16:56 pm    Sujet du message:
Ben, le truc que j’ai oublié de dire (cher félin), c’est qu’il n’y a pas d’urgence. Je ne crois pas trop en un changement immédiat mais bon, qui sait ce qu’il peut se passer après… Peut-être qu’il pourrait prendre ces remarques en compte d’ici quelques années. En tout cas, au long terme, je pense que la conversation serait bénéfique, pour chacun. À court terme, ça permettrait seulement d’en avoir le cœur net et éventuellement de passer à autre chose sans regret ou bien d’avoir raison si la relation repartait et que les mêmes fautes se répétaient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil