Ordinateur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Jan 02, 2012 09:38 am    Sujet du message: Ordinateur
Bonjour, je cherche un mini ordinateur portable. J'en ai déja un mais il est ennorme je peux l'emmener nul part :/.

Le truc c'est que j'y connais rien et que je suis pas très riche. J'aimerais trouver quelque chose a pas plus de 200 E si possible mais je sais pas si ça existe Surprised.

Puis après pour les capacité j'en aurais besoin pour travailler en cours donc qu'il supporte au moins des logiciels comme photoshop.

Voila ! Si quelqu'un peux me conseiller...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Lun Jan 02, 2012 12:04 pm    Sujet du message:
Alors pour Photoshop (dernier en date) : Configuration requise (WINDOWS)
Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, Windows Vista® Édition Familiale Premium, Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (Service Pack 2 recommandé), ou Windows 7
1 Go de RAM
1 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Affichage 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM
Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0
Lecteur de DVD-ROM
QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias
Connexion Internet à haut débit requise pour accéder aux services en ligne et pour valider régulièrement la formule d'abonnement (le cas échéant)*



Maintenant pour un portable vraiment low cost, il faut chercher un ultra portable (qui sont plutôt autour des 300€ neuf que 200€).
Mais le problème sera le processeur généralement un "Intel Atom 1.6 GHZ ( 184 )" qui est malheureusement en dessous d'un "Amd 64 3200+ ( 418 )" ou d'un "Intel Pentium 4 3.6Ghz ( 398 )".

Donc mon conseil ce serait déjà de ne pas prendre la dernière version de Photoshop ^^
Ensuite tu pourras essayer de voir si il y a des occasions pour réduire la facture.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Jan 02, 2012 12:11 pm    Sujet du message:
j'utilise cs5 il me semble que le dernier sorti c'est cs8 ou 9 non?

en tout cas merci pour ta réponse.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 02, 2012 12:28 pm    Sujet du message:
Je te conseille déjà de prendre connaissance des problèmes liés entre netbook/photoshop sur ce forum avant de penser à en prendre un.

Je suivrais l'avis général de celui ci en te conseillant d'opter pour un ordi portable 13 pouces au lieu d'un netbook 10', vu que tu passes déjà sur des processeurs type intel core I3, et que Photoshop dessus fonctionnera facile 10x mieux, et que tu pourra en plus utiliser toutes les fonctionnalités sans être gêné par l'écran de petite taille. Petit hic, niveau budget, faudra rajouter 100€...

sinon, niveau 11 pouces j'ai vu que MSI faisait des trucs sympa, comme ce PC. 190€ de plus que ton budget, mais là toshop sera plus un problème vu la config, le rapport qualité/perf est ouf, pour un écran un poil plus grand ...
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 15:10 pm    Sujet du message:
Pour filtrer un peu ta recherche :
Pour faire du photoshop et compagnie (tout ce qui se rapporte à l'image&video) il faut choisir un ordi avec une carte graphique nvidia ou Ati.
Malheureusement les ordis les moins chers ont quasiment tous le chipset Intel graphics media...
Je te conseillerais d'économiser encore un peu, et de prévoir au moins 450 € pour ton ordi. L'avantage c'est qu'il aura une bonne carte graphique, et que si t'en prends soin il durera au moins 5 ans.

Pour faire un choix, plus ou moins raisonnable, il faut passer par les deux sites Benchmark :

Classement des processeurs

Classement des Cartes graphiques
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 17:09 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Pour filtrer un peu ta recherche :
Pour faire du photoshop et compagnie (tout ce qui se rapporte à l'image&video)


Je me permet de réagir sur ton commentaire pobot3 car malgré le fait que je n'y connaisse rien en image je m'y connais pas mal en vidéo, et je t'assure que tu n'as absolument pas besoin de carte graphique pour faire du montage vidéo (de la 3d oui, mais pas du montage), l'essentiel des calculs étant opéré par le processeur et le pré-rendu et rendu compilé en utilisant la mémoire vive.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 17:41 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
Pobot3 a écrit:
Pour filtrer un peu ta recherche :
Pour faire du photoshop et compagnie (tout ce qui se rapporte à l'image&video)

Je me permet de réagir sur ton commentaire pobot3 car malgré le fait que je n'y connaisse rien en image je m'y connais pas mal en vidéo, et je t'assure que tu n'as absolument pas besoin de carte graphique pour faire du montage vidéo (de la 3d oui, mais pas du montage), l'essentiel des calculs étant opéré par le processeur et le pré-rendu et rendu compilé en utilisant la mémoire vive.


Oui oui. J'avais plutôt en tête le traitement et la création de scènes 3D. Là, par contre il faut vraiment une carte graphique avec un GPU puissant.
Pour le traitement d'images, je préconise plutot les ati ou les nvidia, juste pour pouvoir profiter pleinement du rendu, surtout pour des images encodées en profondeur, avec une grosse résolution...
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Jan 07, 2012 17:46 pm    Sujet du message:
Merci à vous, je vais faire des économies du coup Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies