Etes-vous carriériste ?

Etes-vous carriériste ?
OUI
42%
 42%  [ 11 ]
NON
57%
 57%  [ 15 ]
Total des votes : 26

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
Pas le moins du monde, mais je viens fraîchement d'arrêter mes études alors bon...mais mon habitude réside plutôt à travailler un temps, le moins longtemps possible est ce que je préfère, puis de vivre sur mes économies jusqu'à la prochaine fois. Ce qui fait de moi le plus mauvais parti de Genaisse, volage et oisif à la fois.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
Epo a écrit:
ton opinion est issue de ta façon de voir les choses...

Pléonasme...
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:40 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Pas le moins du monde, mais je viens fraîchement d'arrêter mes études alors bon...mais mon habitude réside plutôt à travailler un temps, le moins longtemps possible est ce que je préfère, puis de vivre sur mes économies jusqu'à la prochaine fois. Ce qui fait de moi le plus mauvais parti de Genaisse, volage et oisif à la fois.

Le plus mauvais et donc le plus convoité, tu connais les femmes ! Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:42 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Epo a écrit:

Pléonasme...

Évidemment. Si ce n'est que tu dis toi même que ce n'est pas parce que toi, tu accordes de l'importance à ta vie non professionnelle, que tu penses qu'il faut savoir doser les deux. Or, c'est forcément en lien avec la vie que tu mènes, toi.

Je pense naïvement que tu n'irais pas renier ta propre vie en prônant le contraire de ce que tu fais.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:42 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:

Le plus mauvais et donc le plus convoité, tu connais les femmes ! Razz

Tu es adorable, je ne ne crois pas un seul de tes mots mais, tu l'es quand même.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Est-il possible d'avoir un avis propre sans se faire rembarrer ?.

A la vue de ta première réponse sur le topic, je trouve cette phrase assez marrante. Mais je suis entièrement d'accord, un débat d'idées serait plus intéressant que des attaques personnelles a moitié masquées.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 02:02 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Epo a écrit:

Pléonasme...

Évidemment. Si ce n'est que tu dis toi même que ce n'est pas parce que toi, tu accordes de l'importance à ta vie non professionnelle, que tu penses qu'il faut savoir doser les deux. Or, c'est forcément en lien avec la vie que tu mènes, toi.

Je pense naïvement que tu n'irais pas renier ta propre vie en prônant le contraire de ce que tu fais.

MAIS C'EST CA !!! ENVOYEZ VOUS SUR LA GUEULE UN PEU, LAAAAA !!! Laughing

Malheureusement je suis carriériste, et j'ai tendance à me construire une vie sociale à partir du cadre de vie que m'offre mon travail, comme je l'ai fait à Cambridge et a Stockholm.

Je vois pas ça comme une mauvaise chose car HEUREUSEMENT, j'ai des amis sur qui je peux compter peu importe où je suis dans le monde, et je reste proche d'eux, même si je suis loin physiquement.

Cependant, je pense qu'il y a un malentendu sur la notion de carriériste. Privilégier le cercle amical/affectif au travail ne veut pas dire le laisser tomber au profit de son job. Soit on se construit une carrière professionnelle avec comme base ses "racines" (amis, famille etc.), soit on se construit un cercle social à partir du travail dans lequel on évolue (à partir de la situation géographique, la nature du taff etc.)...

Je pense qu'il faut faire attention à ce détail, sinon la notion de carriériste serait péjorative...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 02:13 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
louiserie a écrit:
Est-il possible d'avoir un avis propre sans se faire rembarrer ?.

A la vue de ta première réponse sur le topic, je trouve cette phrase assez marrante. Mais je suis entièrement d'accord, un débat d'idées serait plus intéressant que des attaques personnelles a moitié masquées.

Je me demande si tu ne vires pas paranoïaque.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 02:33 am    Sujet du message:
En même temps, le débat ne peut que mal virer puisque le carriérisme n'est pas le comportement de celui qui fait passer le boulot avant la vie privée...

Un carriériste fait passer l'évolution de sa carrière avant tout le reste ; en somme, le terme est forcément péjoratif et il implique aussi le recours à certaines attitudes dans le cadre même du travail. Il dénote un certain égoïsme et une survalorisation du prestige professionnel.

Dans certains cas, le carriériste aura besoin également d'une vitrine privée qui lui confère l'impression narcissique de ”reussir˝, quand bien même son existence ne serait que vide de sens et réalisation simiesque de clichés.

Pas la peine de vous friter, donc ; la question est mal posée.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 03:02 am    Sujet du message:
J'ai pas tout lu - il est tard, je suis fourbu, c'est Noël et le citrate de bétaïne ne m'épargne pas la nausée post-réveillon - mais j'e me sens en empathie avec ceci :
Glossolalie a écrit:
Non, je ne suis pas carriériste. D'ailleurs une carrière, pour moi, ça désigne l'endroit où l'on fait de l'équitation.
Mis à part ça, je passe énormément de temps au boulot, un boulot qui ressemble davantage à un petit job (voire à du bénévolat) qu'à un vrai métier de grande personne avec ses perspectives d'évolution et tout le tralala. Et ma vie sociale est, si ce n'est pauvre, du moins très inégale, et il en a toujours été ainsi, le temps et l'énergie dépensés au boulot n'est rien venu modifier.
Les loisirs, et surtout le rêve, l'oisiveté et l'introspection sont mes priorités, je suis très égocentrée.

J'approuve, vraiment.
Pour ma part, je parle encore de mon boulot comme d'un métier car je m'y sens utile et efficient. Mais rien ne me gave plus que ces collègues qui, sous couvert de vous parler avec bienveillance et bon sens, m'enjoignent à "passer des concours : tu en as les moyens, j'te promets !"
Mouais... Je me passerais volontiers de leurs compliments (dont je ne doute pas de la sincérité) et de leur pragmatisme dont je me dis que, s'il leur convient apparemment, il est avant tout l'expression d'une certaine condescendance (ma parano fait des siennes) bien pensante à l'égard de ma trajectoire "bohème" (par rapport à certains, c'est sûr que "Kadja = Fleurs").

Laissez-moi vous dire ceci : on ne se méfie(ra) jamais assez d'un phénomène pervers qui consiste en notre contamination par les ambitions d'autrui, qui voudraient nous faire aspirer aux mêmes standards (sociaux. professionnels, culturels, intimes, même).

Et pour cultiver cette méfiance salutaire (salvatrice ?), j'aime à affirmer, avec Programme : "Les civilisés puent le singe (...) Leur bonne conscience les rend malsains... Je sais où je vais."

Pour rester totalement dans le sujet, mentionnons cette autre aberration : cette loi officieuse, le Principe de Peter, qui veut que, selon cette terrible et implacable logique carriériste, l'Homme finit toujours par redevenir incompétent... Je vous laisse lire cela : c'est assez édifiant. Idea
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 03:04 am    Sujet du message:
Mais c'est trooow meugnon toute cette empathie !

Sinon, Je ne vois pas en quoi le terme est forcément péjoratif.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 03:55 am    Sujet du message:
Ben, si tu entends des gens parler de toi et dire : ”C'est un carriériste.”, en déduis-tu qu'ils font ton éloge ?

Le terme est connoté parce qu'il porte aussi le sens du j'écraserai-ce-qu'il-faudra-sur-la-route. Après, on peut vouloir une vie professionnelle brillante ET réglo. Même si plus c'est brillant, plus ça attire la crasse...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 04:19 am    Sujet du message:
T'es chou quand tu es fatiguée, tu racontes n'importe quoi. Mais oui alors, ça me semble effectivement péjoratif maintenant.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 05:04 am    Sujet du message:
C'est là où on comprend l'intérêt d'avoir les mêmes définitions pour pouvoir entrainer un débat constructif...

M'enfin...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 12:26 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
D'ailleurs une carrière, pour moi, ça désigne l'endroit où l'on fait de l'équitation.

La seule réponse du topic qui me parle.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 12:32 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
T'es chou quand tu es fatiguée, tu racontes n'importe quoi. Mais oui alors, ça me semble effectivement péjoratif maintenant.

Et toi, tu es mimi tout le temps !

En quoi est-ce n'importe quoi ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 19:05 pm    Sujet du message:
J'admire les gens qui le sont, je les envie mais pour ma part, je suis bien trop boulet pour prétendre à l'être, j'essaie de faire ce que je peux et ça me bouffe déjà tout mon temps.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:

En quoi est-ce n'importe quoi ?

Je ne me souviens plus.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 22:08 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas être carriériste, qui à mon sens suppose établir un plan de carrière, de progression, vouloir avoir une dynamique dans son travail.
Je ne vois aucun mal à cela, après reste le style avec lequel nous progressons, et jusqu'où.

Cela ne m’empêche pas de bosser, et plus de 14 h par jour, 7 jours sur 7 quand c'est nécessaire; et dans mon job, c'est souvent nécessaire.
Mais rien, ne m’empêchera de tout plaquer du jour au lendemain si je dois à nouveau choisir entre job et vie perso.

Un équilibre entre privé et travail est nécessaire.
Il est fort probable que cet équilibre est propre à chacun.
Le point important est de pouvoir se retourner sur sa vie, la regarder et ne pas avoir de regrets, ou pas trop importants
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 00:02 am    Sujet du message:
Au fond, 2 choses m'intéressent :
- le travail bien fait
- gagner de l'argent

Pour le reste ...