Je suis fan

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 17:02 pm    Sujet du message: Je suis fan
Quelle est votre définition d'un fan ?

Selon cette définition, de quoi êtes vous fan ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 17:05 pm    Sujet du message:
Un fan, pour moi, c'est quelqu'un qui suit une personnalité (artistique, sportive, politique, etc etc) tout au long de sa carrière, dans chacun de ses déplacements (tournées, séances de dédicaces, spectacles divers et variés, conférences), se tenir informé de toute son actualité au jour le jour.

Et selon cette définition, je ne suis fan d'absolument personne.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 17:05 pm    Sujet du message:
Être fan, c'est apprécier quelqu'un ou quelque chose, entièrement et sans (ou très peu) condition.
J'ai un comportement assez obsessionnel en général, je vais aimer beaucoup quelque chose (culturellement parlant) et je ne vais écouter/regarder/penser qu'à ça pendant quelques jours. Certaines tocades restent, les autres disparaissent.
Donc, s'il fallait faire un tri entre ce qui m'a plu et dont je me suis lassée, et ce que j'aimerai toujours, je dirais : Gainsbourg / Martin Scorsese / Egon Schiele / Camille Claudel / la grande littérature.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
un fan c'est quelqu'un qui s'interesse à la carriere d'une personnalité, à un degré plus ou moins important
je suis fan de Gary Oldman (mais genre jusqu'à la moelle. à coté de moi une ado devant Justin Bieber est une petite joueuse), depuis Léon.
C'est le plus beau et le meilleur pour moi, mais bon, je ne peux que regarder ses films à la maison et au pire passer ma journée sur son site non-officiel à baver devant ses photos.
Mais genre l'aime tout le temps, quelle que soit la gueule qu'il a dans ses films (non parcequ'entre Léon et Hannibal, y'a une enorme difference. meme en Zorg je le trouve trop sexy Embarassed
et j'ai meme le fol espoir qu'un jour Uma se reveille "ho merde, il me manque, allez, je vais virer l'autre gourde et le recuperer, zut à la fin" (non parcequ'ils etaient trop beaux ensemble et à la limite s'il ne peut pas etre avec moi je prefere qu'il soit avec Uma Thurman plutot que sa femme actuelle)

(et puis bon il vit à L.A jme vois mal aller jusque là bas Laughing par contre, si un jour il meure, avec une amie on s'est promis d'aller à Londres -s'il se fait enterrer là bas. mais bon, comme il peut pas mourir...)

sinon je suis fan de Sinclair et là oui je l'ai suivi, je suis partie à l'aventure jusqu'à paris pour un seul concert, je suis repartie direct apres.
deux fois, meme ! (enceinte de 7 mois, devant l'olympia dès 14h. y'en a qui ont confiance Laughing )
bon par contre là je suis pas fan dans le sens "je dis Amen à tout ce qu'il dit/fait", j'arrive à reconnaitre qd il merde serieusement (son divorce, Amanda machin chose, La nouvelle star, son nouvel album...) mais j'aime qd meme Laughing

dans le meme genre y'a aussi Les Rita et George Michael, j'ai grandi avec eux, je les aimerais jusqu'à ma mort, j'imagine pas une journée sans les ecouter ni les chantonner ♥

edit : ma je ne suis pas folle vous savez Laughing
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Être fan, c'est apprécier quelqu'un ou quelque chose, entièrement et sans (ou très peu) condition.
J'ai un comportement assez obsessionnel en général, je vais aimer beaucoup quelque chose (culturellement parlant) et je ne vais écouter/regarder/penser qu'à ça pendant quelques jours. Certaines tocades restent, les autres disparaissent.
Donc, s'il fallait faire un tri entre ce qui m'a plu et dont je me suis lassée, et ce que j'aimerai toujours, je dirais : Gainsbourg / Martin Scorsese / Egon Schiele / Camille Claudel / la grande littérature.

Je me retrouve bien là-dedans. J'appelle cela des monomanies.

Wanda : non, tu n'es pas folle, c'est bien pire que ça ! Laughing (+ 1 pour George Michael, ceci dit Razz )
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
ho ça va hein, j'ai fait d'enormes progres depuis l'epoque boysband Laughing
(ceci dit faudrait que j'y pense, à tapisser tous mes murs avec Gary, ça peut avoir de la gueule)
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
ho ça va hein, j'ai fait d'enormes progres depuis l'epoque boysband Laughing
(ceci dit faudrait que j'y pense, à tapisser tous mes murs avec Gary, ça peut avoir de la gueule)

Ohlala oui... Que de souvenirs (et pas des plus glorieux, même à l'époque, j'assumais pas trop Laughing ). Moi c'était pas Gary, c'était Robbie. Rolling Eyes
Le phénomène "fan" pr moi, c'est un peu comme ds ta signature, c'est bien mais à un moment, il faut savoir passer à autre chose. Laughing
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
J'aime distinguer "fan" et "inconditionnel". Pour moi le mot "fan" se raccroche au fanatisme qui sonne très négativement dans mon esprit. Alors que quand on se dit "inconditionnel" de quelque chose ou de quelqu'un, on suit attentivement son actualité artistique sans pour autant jouer l'intrus dans sa vie en achetant le dernier Closer afin de savoir si il ou elle a couché avec Mlle Bonnasse à la dernière soirée de Paris H.

Donc oui, je suis "inconditionnelle" de Mylène Farmer dans la mesure où j'aime connaitre son actualité artistique au jour le jour, j'aime avoir quelques photos d'elle chez moi, j'aime regarder ses clips, décortiquer ses paroles, chercher à les comprendre, me ruiner pour aller à ses concerts ou acheter ses collectors. Il m'arrive aussi de la défendre bec et ongles quand on l'attaque gratuitement, surtout quand il s'agit de gens qui la taillent sans vraiment connaitre ce qu'elle fait. Et puis forcément, j'ai le cœur qui se renverse littéralement quand je la vois en vraie, en concert, là devant moi, en chair et en os.

Cependant je ne suis pas "fan" et donc "tarée" au point de savoir où elle habite et d'aller me pointer devant chez elle tous les jours dans l'espoir de la croiser ou d'acheter les feuilles de chou afin de connaitre la couleur de sa culotte du jour. Après je suis possiblement atteinte à un niveau assez élevé, au point de faire des choix irréparables en fonction d'elle, certes. Là je parlais de certains de mes tatouages.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
J'aime distinguer "fan" et "inconditionnel". Pour moi le mot "fan" se raccroche au fanatisme qui sonne très négativement dans mon esprit. Alors que quand on se dit "inconditionnel" de quelque chose ou de quelqu'un, on suit attentivement son actualité artistique sans pour autant jouer l'intrus dans sa vie en achetant le dernier Closer afin de savoir si il ou elle a couché avec Mlle Bonnasse à la dernière soirée de Paris H.

Donc oui, je suis "inconditionnelle" de Mylène Farmer dans la mesure où j'aime connaitre son actualité artistique au jour le jour, j'aime avoir quelques photos d'elle chez moi, j'aime regarder ses clips, décortiquer ses paroles, chercher à les comprendre, me ruiner pour aller à ses concerts ou acheter ses collectors. Il m'arrive aussi de la défendre bec et ongles quand on l'attaque gratuitement, surtout quand il s'agit de gens qui la taillent sans vraiment connaitre ce qu'elle fait. Et puis forcément, j'ai le cœur qui se renverse littéralement quand je la vois en vraie, en concert, là devant moi, en chair et en os.

Cependant je ne suis pas "fan" et donc "tarée" au point de savoir où elle habite et d'aller me pointer devant chez elle tous les jours dans l'espoir de la croiser ou d'acheter les feuilles de chou afin de connaitre la couleur de sa culotte du jour. Après je suis possiblement atteinte à un niveau assez élevé, au point de faire des choix irréparables en fonction d'elle, certes. Là je parlais de certains de mes tatouages.

Laughing Laughing Laughing

En fait, rien que le comportement que tu décris est pour moi complètement fanatique. Même sans le côté voyeuriste.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Oui mais pour toi ça sonne négativement ou pas ? Dis non dis non dis non !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
déconne pas Epo en répondant, les élections de Miss Genaisse approchent !!!

Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Oui mais pour toi ça sonne négativement ou pas ? Dis non dis non dis non !

En fait, pour moi, fan n'est ni bien ni mal.

J'ai un ami qui est totalement fan de Britney (un peu à ta façon, en fait). Pour moi, sa façon d'agir par rapport à elle est complètement dingue, parce que dans mon référentiel, c'est trop. Après, je l'adore, ça reste un mec terrible, et je ne vais pas critiquer sa façon de voir les choses.

Je n'ai peut être tout simplement le caractère nécessaire pour devenir vraiment fan de quelqu'un. (parce que oui, quelque part, je pense qu'il y a "un profil" pour ça, sans connotation péjorative, hein !)

(Ça va, il était suffisamment doux, mon message Will ? Ma réputation n'a pas trop dégringolé ?! ^^)
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Je suis souvent plus fan des travaux, des fruits de leurs efforts que de leur(s) auteur(s).
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
tu étais au top !! Juste la comparaison avec ton pote... voilà quoi... perso quand j'ai vu ce qu'il était capable de faire, je suis allé voir un psy tant ça m'a choqué... Mais sinon, tu étais niquel !!
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Je suis souvent plus fan des travaux, des fruits de leurs efforts que de leur(s) auteur(s).

C'est assez exact. C'est plutôt dans ce sens-là que je l'entendais, pour ma part.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 00:11 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
déconne pas Epo en répondant, les élections de Miss Genaisse approchent !!!

Mmmm ...
C'est pas qu'elle n'a aucune chances de gagner, c'est simplement qu'elle ne gagnera très certainement pas. Il n'y a pas de raison claire à ça, c'est simplement un fait.

Pour revenir au sujet : TOUHOU POWWWWWAAAAAA !!!

(Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué il y a une certaine irone ^^)