confession d'une accro du shopping


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 12:14 pm    Sujet du message: confession d'une accro du shopping
j'ai eu en kdo, toute la collection et je m'y suis mise, je ne suis pas une fan du shopping mais ça mérite le détour comme lecture, l’héroïne becky, on a parfois envie de l'avoir en face de nous et de la gifler tellement elle est myto, mais c'est toute sa personnalité qui rend les romans fun! donc si ça vous dis à vos lectures, vous aimerez je crois
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais lu le bouquin, je me suis arrêtée à l'adaptation cinématographique qui en a été faite. J'ai pas vraiment accroché. Enfin, il paraît que l'histoire a énormément été changée. (Et t'façon en général, les films tirés de bouquins sont un peu décevants comparés à l'original.)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 13:22 pm    Sujet du message:
le film n'a strictement rien à voir avec le bouquin
y'a tjs des trucs de changés d'un livre à son film, mais là c'etait terrible

genre tout le monde est new-yorkais de base, alors que non, ils sont tous de londres, becky et luke vont à NY dans le 2eme tome pendant que les autres (suze et compagnie) restent à londres

d'ailleurs suze est la coloc de becky. tarkie est le cousin de suze et fou amoureux de becky. et riche à crever

l'emission de télé, becky y bossait avant, etc etc etc


bon moi j'adore Becky Laughing j'ai pas super aimé la fin du 1er tome, jl'ai trouvé vachement baclée, mais tout le reste c'est impeccable (j'ai adoré L'accro du shopping attend un bébé Laughing )

(enfin Kinsella c'est Dieu pour moi Laughing c'est pas de la grande litterature mais on s'en fout, c'est leger, ça detend et ça fait rire)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
J'aime Kinsella. L'été, c'est juste royal pour moi. Des bouquins qui se terminent bien, des personnages attachants, on rigole, c'est juste parfait.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
par contre la semaine derniere j'ai voulu lire Des vacances inoubliables, j'ai laché à 100 pages...
chiant comme la mort, il ne se passe strictement rien -_-'

"tu verras, madeleine wickham c'est totalement different" tu m'etonnes -_-'
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 16:37 pm    Sujet du message:
je n'ai pas encore vu le film je dois avouer, mais étant en plein tome 3 "l'accro attend un bébé" je dois avouer que wanda t'es grave dans le vrai lol, je crois que je m'arrêterai aux livre si le film n'est pas foutu d'être crédible lol
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Déc 25, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
l'accro du shopping attend un bébé c'est le tome 4 Mr. Green
y'a les confessions, puis manhattan, puis dit oui, puis a une soeur, puis le bébé...

mi mai y'a Mini accro du shopping qui sortira en poche \o/
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:11 am    Sujet du message:
en fait j'ai lu attend un bébé avant a une sœur, je le voulais dans cet ordre la à cause du titre. ceci dit j'ai bien accroché avec Jess la soeur, suis pas aussi radine qu'elle mais j'aime son coté sombre lol
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 15:08 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
par contre la semaine derniere j'ai voulu lire Des vacances inoubliables, j'ai laché à 100 pages...
chiant comme la mort, il ne se passe strictement rien -_-'

"tu verras, madeleine wickham c'est totalement different" tu m'etonnes -_-'

Alors je n'ai jamais lu encore Sophie Kinsella (ni sous ce pseudo, ni sous son vrai nom, Madeleine Wickham, donc) - on m'a prêté les Confessions depuis un moment déjà, mais je ne l'ai pas encore ouvert Embarassed -, mais une amie qui est accro à cette série et oeuvres de l'Anglaise (elle me confirme notamment que L'accro du shopping attend un bébé est sans doute le meilleur tome, le plus drolatique) me signale qu'il ne faut pas se décourager comme ça : "Kinsella, c'est tout ainsi : rien ne se passe jamais pendant les 100 premières pages ; mais après...! Idea "

Alors, vas-tu persévérer, Wanda ? Wink
Et sinon, pourquoi attends-tu mai pour lire Mini accro du shopping en poche alors que tu peux d'ores et déjà l'emprunter - comme tous les autres, d'ailleurs - dans la première bibliothèque venue ? C'est le bibliothécaire qui parle, là... Mauvais ange Mr. Green
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 15:26 pm    Sujet du message:
oui c vrai que souvent pendant les 100 premieres pages c pas fameux (je me souviens du 2eme tome, le depart à manhattan mon dieu mais au milieu du livre ils etaient pas encore dans l'avion Laughing )

j'ai pas réouvert Des vacances inoubliables, mais comme j'ai tous ses livres, je tenterai un jour avec un autre (le prochain ce sera La madone des enterrements. celui là déjà il a l'air plus sympa)

edit : je DETESTE emprunter, acheter d'occas, tout ça
moi le bouquin je le veux à vie dans MA biblio Laughing (bon, sauf s'il me plait pas, je le revends, chuis pas folle Laughing )

ceci dit avec la tva à 7% va bien falloir me forcer Rolling Eyes
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
je DETESTE emprunter, acheter d'occas, tout ça
moi le bouquin je le veux à vie dans MA biblio Laughing (bon, sauf s'il me plait pas, je le revends, chuis pas folle Laughing )

ceci dit avec la tva à 7% va bien falloir me forcer Rolling Eyes

Je peux comprendre ça : mon frangin est pareil, alors qu'il lit beaucoup et ne roule pas forcément sur l'or. Le bougre aime posséder ses livres préférés (mais encore faut-il savoir qu'on va les aimés en les achetant, quoi Rolling Eyes ), et il a en outre une peur panique des microbes, supposés nombreux sur les bouquins circulant en bibliothèque. Mais bon, c'est un foutu hypocondriaque, aussi !
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en quinze de boîte, j'ai jamais chopé une quelconque maladie liée aux bactéries possiblement transmissibles lors du prêt. Au contraire, j'ai même une excellente santé (peut-être suis-je devenu immunisé, avec le temps, allez savoir ! Mr. Green ).

Le seul problème de vouloir tout posséder/garder (sauf les daubes et/ou ceux qu'on n'a pas aimés), c'est la place, quoi... Confused Et puis le prix (du neuf, donc puisque tu exècres l'occasion - pourtant, on trouve de nombreux livres en parfait état, dans le rayon occas' de chez Gibert-Joseph, par exemple Idea Wink ) risque effectivement de compliquer les choses, bientôt (même si l'augmentation projetée de la TVA n'a pas encore été définitivement admise - ni rejetée - pour 2012, elle viendra vite)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature