//

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 12:25 pm    Sujet du message:
Mes amis ne sont pas des palliatifs à une vie de couple. A partir de là, je ne vois aucune raison de les délaisser lorsque je suis en couple, puisqu'ils m'apportent quelque chose de différent que ce que peut m'apporter un partenaire amoureux.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 14:58 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
pourquoi ?

Simplement parce que le temps n'est pas extensible. Alors qu'avant je passais au moins 4h/jour avec mes ami(e)s la semaine et jusqu'à 48h le week-end, désormais ça n'est plus possible. Je ne passerai plus autant de temps avec mes ami(e)s. Mais je le redis, ça n'est pas "à cause" de l'amour, et ça ne remet pas non plus en question l'amitié.

Vous aurez beau me dire que vous arrivez à ne jamais sacrifier de temps ni à la famille, ni aux ami(e)s, ni à rien d'autre dès lors que vous êtes en couple, je ne vous croirai pas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 15:12 pm    Sujet du message:
trop de sacrifices, dans un sens comme dans l'autre, nuira forcément à la relation amoureuse tôt ou tard. Il y a un dosage à faire.

C'est sûr que tu passes moins de temps avec tes amis, dès que tu rajoutes une personne dans ton entourage, c'est au détriment des autres. Mais là, le sujet est de délaisser ses amis, de les laisser de côté.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

C'est sûr que tu passes moins de temps avec tes amis

Merci.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
Je crois que tout dépend le temps qu'on accorde à ses amis, en temps normal, aussi.

Je ne suis pas du genre à les voir tous les jours, donc forcément, même en couple, ça n'y changera pas grand chose.

Mais là encore, tout dépend de comment on agit lorsqu'on est célibataires.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 15:52 pm    Sujet du message:
Ah oui mais il est là l'écart.

4h par jour et 48h le weekend, en gros y'a que quand tu bosses ou que tu dors que tu ne les vois pas ! Forcément si tu passes la totalité de ton temps libre avec tes amis, dès que tu fais autre chose c'est le drame et l'abandon ^^'

Moi, même célib, ou en l'occurrence même loin de mon homme, je ne passe pas autant de temps avec des amis ni même des potes. J'ai ma petite vie à moi à côté, ils ont la leur aussi, j'aime bien passer du temps pénarde, j'aime bien avoir mes petits hobbies à moi. Je suis loin d'être un ours, j'adore mes amis et j'adore passer du temps avec eux très souvent, mais je me sentirais oppressée de ne pas avoir un jour de la semaine à moi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 15:55 pm    Sujet du message:
Si ta notion de réalisme dans les relations tourne autour du "sacrifice de temps" aux autres, sois heureuse dans ce que tu t'imposes mais ne crois pas que tous ont besoin de s'aliéner de la sorte.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Sam Déc 24, 2011 16:33 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
4h par jour et 48h le weekend, en gros y'a que quand tu bosses ou que tu dors que tu ne les vois pas ! Forcément si tu passes la totalité de ton temps libre avec tes amis, dès que tu fais autre chose c'est le drame et l'abandon ^^'

C'est pour ça que j'ai dit "avant" et que j'ai terminé en disant "désormais ça n'est plus possible".

Autrement dit, à 15 ans je consacrais presque tout mon temps libre à mes amis, aujourd'hui, je ne suis pourtant pas en couple, mais je ne peux plus leur consacrer tout mon temps libre.

Donc je reformule, à 15 ans je passais beaucoup de temps avec mes amis qu'aujourd'hui, mais ça n'est aucunement directement imputable à l'amour.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 16:23 pm    Sujet du message:
ah, je pensais que tu entendais par là que tu étais maintenant en couple.

enfin moi, ni à 15 ans ni maintenant... en fait je me dis, quand tu vois tes amis aussi souvent, qu'est-ce qui te reste à leur raconter de nouveau ? ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil